budget mensuel nourriture Tokyo

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Prisca
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2009, 02:43
Localisation : Sud de la France

budget mensuel nourriture Tokyo

Message par Prisca »

Bonjour
Je suis une étudiante de 21 ans et je pars de Janvier à Mars minimum à Tokyo pour y étudier le japonais.
Je commence donc à me renseigner sur le coût de la vie là bas
L'université NIHON qui doit m'accueillir propose sur son site une estimation et pour le budget nourriture il est indiqué 60 000 yens soit 435 euros par mois
Par ailleurs, j'ai pu lire sur le forum des estimations entre 40 000 et 80 000 yens. Cela me semble beaucoup, sachant qu'en France je dépense entre 150 euros et 200 euros par mois pour la nourriture...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ou me conseiller ou bien encore me faire part de sa propre expérience??
Je suis déjà allée à Tokyo en vacances et le coût de la nourriture me semblait très bas...
Midknight
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 18:43

Re: budget mensuel nourriture Tokyo

Message par Midknight »

Salut

Alors pour ton budget mensuel, si tu a une cuisine à ta disposition tu peut t'en sortir avec 6000yen par semaine. Avec ça tu mange a peut près bien, Viande, légume Ect...

Après si tu veux faire des économie (mais je le conseil pas pour la santé) c'est les bol de Ramen déjà prêt et la pour 2000 yen par semaine environ c'est bon. Mais je te garantie pas que tu survive xD.

Il faut juste évité de faire trop de sortie resto, et ton budget sera pas trop élevé.

Pour ma part je suis à 5000 par semaine et je mange bien (bon y a souvent du riz dans mes plats, mais des légumes et de la viande aussi)

Faut pas faire de folie c'est tout. ceux qui dise que c'est chère ils mangent midi et soir au resto ou alors ils savent pas faire les courses.

Repère les magasins qui font souvent des promos ça t'aidera, et évite les combini c'est chère.

J'espère t'avoir éclairé.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: budget mensuel nourriture Tokyo

Message par clws990 »

Bonsoir,

Pour ma part, sachant que je cuisine pour le repas du midi et soir, je tourne environ autours de 6500 yens par semaine soit moins de 30 000 yens par mois.
Bon de temps en temps pour racheter du riz, les sauces, etc vous allez payer plus mais c'est une bonne moyenne. (avec légumes, et viandes allant du poisson, au boeuf)
Par contre si vous mangez au restaurant tous les midis cela fait 4000 yens en plus par semaine (5 jours) soit 10 500 yens par semaines (moins de 45 000 yens par mois).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités