Cours du Yen

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Cours du Yen

Message par GeeBee »

Bonjour,

Je m'aperçois que le yen a baissé face à l'euro : 133 yen pour 1 euro.
Est-ce une tendance durable ? Peut-on espérer un retour au 150/160 yen pour 1 euro ?

Car me considérant comme à la rue, je dois de nouveau lorgner vers les hotels et pour 15 jours, ça peut douiller :?

Merci
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Cour du Yen

Message par celyniel »

Pourquoi poster ca ici ? Personne n'est chevronné économiste ici je pense...
Et même ceux ci, ils ne peuvent rien prédire.

Mais tu peut t'estimer heureux, en janvier le yen a été de 112 yens pour 1 euros.
Ca a un peu remonté depuis...
Esperont que ca continuera...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Cour du Yen

Message par Damax »

http://www.zonebourse.com/EURO-YEN-JAPO ... que-plein/

regarde le cours du yen, pour l'instant ca monte doucement
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Cour du Yen

Message par LupinIII »

Un retour a 150? A priori, non. L'Euro tourne en ce moment autour de 130. On peut penser qu'il va evoluer autour de ce pivot dans les jours qui viennent. Le niveau de 150 etait vraiment exceptionnel. Le cours actuel reflecte une parite correcte entre les 2 monnaies. la volatilite s'est egalement beaucoup calmee.
Linos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2009, 17:31

Re: Cour du Yen

Message par Linos »

Bonjour !

Je risque de partir prochainement pour Tokyo, et tiens à vous remercier pour cet admirable forum qui m'a déjà tant aidé.

Je me pose encore une question, n'ayant pas une énorme bourse : vaut-il mieux venir avec beaucoup de liquide en euros et faire le change à Tokyo, ou retirer directement avec une Mastercard ?
J'imagine que ça dépend du cours du yen et de la somme que je pense dépenser là-bas (je dirais moins de 800 euros), mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Cour du Yen

Message par Piontar »

Vois avec ta banque combien te coûte le retrait au Japon et ton plafond de carte.
Pour la mastercard, tu as les distributeurs de la Poste japonaise. Attention aux heures d'ouverture pour ces DAB, 9h-21h en semaine, 9h-17h le samedi, si je ne me plante pas.

Sinon 800 euros, soit tu fais le change en France, soit tu le fais à l'aéroport de Tokyo (qui propose un taux plus que raisonnable, enfin de commission).
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Cour du Yen

Message par celyniel »

Si tu peut tirer des sous a la poste c'est cool !

Je me rapelle comment j'avais galere avec ma pauvre carte visa de la banque postale... Au Japon y'avait que Citybank qui l'acceptait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Cour du Yen

Message par Piontar »

celyniel a écrit :Je me rapelle comment j'avais galere avec ma pauvre carte visa de la banque postale... Au Japon y'avait que Citybank qui l'acceptait :shock:
Il me semblait que la VISA était plus répandue que ça ici.
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: Cour du Yen

Message par celyniel »

Myrkvid a écrit : Il me semblait que la VISA était plus répandue que ça ici.
Enf ait, les 2/3 des distri de Tokyo et autres grandes villes avaient le sigle de la carte visa, mais seul citybank de me mettait pas un message d'erreur du style "carte invalide ou expiree".
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Cour du Yen

Message par LupinIII »

La plupart des distributeurs qui ont le sigle Visa n'acceptent pas les cartes internationales. Ils ne prennent que les cartes Visa delivrees au Japon. La Poste et Citibank prennent les cartes internationales.
BBM
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2007, 09:00
Localisation : Kaiyodai

Re: Cours du Yen

Message par BBM »

Je confirme les dires de Lupin III . Avec ma carte VISA de la banque postale, j'arrive a retirer de l'argent a La Poste Japonaise et a la Citibank. Les autres types de distributeur m'affichent des mots mechants quand je met la carte :P
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Cours du Yen

Message par Damax »

Depuis 1 an et demi tu peux aussi retirer de l'argent dans les 7 eleven qui sont ouverts 24h/24 mais qui doivent être légèrement plus chers que la poste.
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Cours du Yen

Message par Kate »

Pour ma part, j'avais eu l'occasion de tirer de l'argent dans les konbinis. Très pratique.
Aussi, je payais en carte bleue pour les gros achats dans les boutiques qui acceptent la carte. Attention certaines cartes ne passent pas toujours, moi j'ai la carte la plus simple et elle marchait tandis que celle de mon père qui était bien plus chère ne passait pas !

Sinon, j'avais pris de l'argent en liquide par avance sur Paris pour éviter de me faire avoir.
Au final, les deux reviennent au même mais la commission prise pour les achats internationaux n'était pas si élevé que prévu. J'ai été assez surprise et ravie.
Demandez à vos banques pour plus de précision :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités