Voyage Un An au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Maxxie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2008, 19:03

Voyage Un An au Japon

Message par Maxxie »

Bonjour,

Voila ma meilleure amie et moi sommes en terminale par correspondance, après notre bac nous aimerions prendre une année sabbatique à Tokyo.
Nous travaillons tout les deux en dehors de nos cours et nous gagnons environ 4000 euros par mois à deux voire un peu plus ça dépend des mois.
Nous avons pensé que vivre dans un autre pays allait être avantageux vu nos études car nous comptons travailler dans l'import export international donc passer par des études de commerce.

Nous pouvons mettre de côté pour le Japon 30 000 Euros environ ce qui fait pour un an à deux ( mais je pense que nous resterons moins que ça ): 2500 Euros par mois soit 300 000 Yens.
Nous sommes prêt à y rester moins longtemps du genre 8 à 10 mois pour élever un peu le niveau de vie.

Nous avons trouvé un appartement intéressant à Shibuya de 50m2 pour 220 000 yens/mois. Charges, eaux, électricité comprises

Ce qui nous laisserait 80 000 pour le reste: nourriture, sortie, habits, voyage etc.
Rien que pour la nourriture et le transport il faut compter combien ?
car nous aimons beaucoup les forêts et les temples, onsen

Avez vous une idée du coût de la vie à Shibuya ? et pensez vous que c'est faisable ?

Après il faut compter que l'on pourra trouver un travail à mi temps ou autre

Merci d'avance à tous ^^
Maxxie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2008, 19:03

Re: Voyage Un An au Japon

Message par Maxxie »

Je dois comprendre que personne n'as envie de répondre a mon message ?
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Voyage Un An au Japon

Message par zenpuku »

effectivement on a du mal à voir comment vous pourriez vivre chacun avec 1000 yens par jour à Tokyo, alors que vous avez l'habitude de 4000 euros par mois en France ! si votre budget n'est pas extensible,il est prudent de prévoir un logement bien moins cher et deux bicyclettes ...
Maxxie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2008, 19:03

Re: Voyage Un An au Japon

Message par Maxxie »

Vu sous cet angle il va falloir nous trouver un Logement moins cher c'est sur ou trouver une troisième personne, je n'arrive pas à comprendre qu'avec tout cet argent on n'arrive pas a vivre correctement quelques mois .... ça me laisse sans voix
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Voyage Un An au Japon

Message par Cable »

Je dois comprendre que personne n'as envie de répondre a mon message ?
Du calme. Il faut comprendre que les gens ont une vie en dehors du forum, surtout le week-end. Poster une question le vendredi et protester le dimanche qu'on n'a pas eu de réponse, c'est un peu violent.
je n'arrive pas à comprendre qu'avec tout cet argent on n'arrive pas a vivre correctement quelques mois
Mais si, vous en avez plus qu'assez. Prendre un appartement à 220000 JPY par mois est aberrant dans votre situation, c'est tout. Prenez un appart' à moins de 100000JPY, et la vie sera tout de suite plus facile. Si vous venez faire du tourisme au Japon, je ne vois pas l'intérêt de concentrer vos ressources dans le logement où vous ne serez pas si souvent à priori.
Rien que pour la nourriture et le transport il faut compter combien ?
Tout est dans les archives du forum. Tu pourrais faire une recherche pour trouver les infos que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Voyage Un An au Japon

Message par micky2be »

220.000 pour un appart, pour des vacances c'est carrément abusé.
pourquoi pas un 100m2 en plein coeur de Roppongi pendant qu'on y est.

il faut savoir viser entre 2, la location de Shibuya vous a peut-etre paru pratique mais l'est-ce vraiment.
il est possible d'avoir des appartements pour moins de 150,000 yen, voir moins de 100,000.
Et puis pour 1 an pourquoi prendre un appartement?
si vous comptez sortir souvent (club, visite, ...) autant allez en guest-house et craquer votre frics dans le plaisir

pour vous donnez une idée ils vous faudra compter en moyenne 85,000 yen/mois chacun
transports, bouffes, boissons, sorties, achats, autre...
je n'arrive pas à comprendre qu'avec tout cet argent on n'arrive pas a vivre correctement quelques mois
Pour faire simple, dans le top des villes où le cout de la vie est le plus chère, Tokyo est 2eme (derrière Moscou)
et pour te donner un ordre d'idée, Paris est 12eme et Lyon 57eme

dis toi que tu ne parts pas au Népal
Maxxie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2008, 19:03

Re: Voyage Un An au Japon

Message par Maxxie »

Bonjour,

Désolé pour notre impatience .... ^^

Et merci pour vos réponses nous allons aller regarder sur Sakura House les Guest House.
Pour une Guest House a 100 000 Yens il nous resterait 200 000 Yens ce qui n'est négligeable.

Merci Merci et bonne journée ou soirée
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: Voyage Un An au Japon

Message par Hag »

Pour faire simple, dans le top des villes où le cout de la vie est le plus chère, Tokyo est 2eme
Tôkyô n'est pas passée première, avec pas loin (2ème ou 3ème) Ôsaka, à cause du fort taux du Yen ?

Sinon, juste une question : comment comptez-vous rester plus de 3 mois avec un visa touriste ?
A moins que vous ne comptiez prendre le visa working-holidays (enfin je dis ça, mais je ne sais même pas comment il s'obtient :lol: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités