PACKAGE POUR TOKYO?

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
malmousque
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2008, 18:53

PACKAGE POUR TOKYO?

Message par malmousque »

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis nouveau sur le Forum puisque ma société vient de me proposer un poste à Tokyo pour le début de l'année 2009.
Nous sommes encore sous négociations. Je voulais donc savoir si ce que me propose ma société correspond au niveau de vie à Tokyo qui semble très cher par rapport à la France. Voilà ce que l'on me propose:

Salaire: 7 M Yen / an
Bonus: 1 M Yen / an
Allocation pour logement: 3.6 M Yen / an

Pensez-vous qu'avec cette allocation logement je pourrais trouver un appartement en plein centre ville de Tokyo? Et ce pour 2 personnes?
Au niveau du salaire, pensez-vous qu'il me permettra de vivre correctement à Tokyo?

Je vous remercie de votre réponse.

A+
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: PACKAGE POUR TOKYO?

Message par LupinIII »

Bonjour,

Pour le salaire, ca depend de votre poste, si vous etes manager ou pas, detache ou en contrat local.
Pour le bonus, je trouve leger, mais bon, ca depend encore une fois de la politique de votre societe (et du secteur d'activite). Je comprend aussi que ce n'est pas un vrai bonus (un vrai bonus n'etant par definition jamais connu a l'avance car dependant de votre performance et des performances de la societe).
Concernant le logement, a 300,000 par mois (meme en tenant compte qu'il faut payer l'agence, le deposit et le key money), vous devriez pouvoir vous loger sans trop de problemes, surtout que le marche de l'immobilier est a la baisse et que l'offre ne manque pas.
malmousque
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2008, 18:53

Re: PACKAGE POUR TOKYO?

Message par malmousque »

Bonjour,

Merci de ces éléments de réponse. Concernant le salaire, il faut prendre en compte le fait que j'ai 25 ans seulement donc je peux comprendre que mon salaire n'atteigne pas des sommets. Le fait que la socièté me paie l'appartement est un élément majeur.
De plus, il me paie le transport quotidien + assurance et sécurité sociale + un bonus de 3 mois de salaire pour m'installer + déménagement.
Mon seul point d'interrogation concernait au niveau des sorties et voyages ainsi que pour le logement.

Merci de la réponse toutefois.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: PACKAGE POUR TOKYO?

Message par LupinIII »

Pour le transport quotidien, la grande majorite des societes le paye pour tous les employes.
A 25, le salaire propose me semble correct (encore une fois, cela depend aussi du secteur d'activite). Dans l'industrie, cela me semble pas mal. Vous ne devriez pas avoir de soucis financier.
malmousque
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2008, 18:53

Re: PACKAGE POUR TOKYO?

Message par malmousque »

merci beaucoup...
Cela me rassure un peu.
Mon seceur d'activité est l'import/export international.
De plus, j'aurais 3 voyages business payés par an en France et BENELUX + 2 billets A/R pour moi et ma copine /AN.

Merci pour tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités