Traveller's cheque

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Libium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Traveller's cheque

Message par Libium »

Bonjour.

Je prépare un futur voyage de 3 mois au Japon où je suivrais des cours de langues. Mais j'aurai, sur place, besoin d'argent.

On m'a conseillé, en plus de ma carte, d'emporter des traveller's cheque. Malheureusement, ma banque ne peut me délivrer des TC qu'en euros ou en dollars.

D'où mes questions :
- Si je prends tout de même des travellers, en quel devise dois-je les prendre ?
- Connaissez vous un (des) moyens de paiement plus faciles ? (sachant que j'aurai tout de même une carte visa sur place)
Avatar de l’utilisateur
Donax
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2008, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Donax »

Libium a écrit :Bonjour.

Je prépare un futur voyage de 3 mois au Japon où je suivrais des cours de langues. Mais j'aurai, sur place, besoin d'argent.

On m'a conseillé, en plus de ma carte, d'emporter des traveller's cheque. Malheureusement, ma banque ne peut me délivrer des TC qu'en euros ou en dollars.

D'où mes questions :
- Si je prends tout de même des travellers, en quel devise dois-je les prendre ?
- Connaissez vous un (des) moyens de paiement plus faciles ? (sachant que j'aurai tout de même une carte visa sur place)
Mauvaise idee!!
Je suis d'accord les travelers sont assures et du coup c'est pas mal quand on se les fait voler. MAIS c'est vraiment la galere pour les echanger! Impossible de le faire le week-end et apres 17h en semaine il me semble. Du coup si tu n'es pas libre quand tu veux ca risque de t'embeter car faut aller dans les banques et poireauter pas mal de temps si ils ne sont pas habitue aux travelers. Quant au fait qu'ils ne soient libelles que en euro ou dollards je pense que ca peut poser probleme car les banques ne sont pas toutes aptes a echanger les devises etrangeres il me semble (la faut verifier car je suis pas sur du tout). J'avais des travelers et j'ai bien galere pour les echanger du coup quand je l'ai fait j'ai tout echange histoire d'etre tranquille.
Pour la carte visa, ben faut pas non plus croire qu'elle va te sauver la vie car tout les distributeurs ne l'acceptent pas, et ils ne sont pas ouverts 24h/24 ni 7j/7... Je sais que les distributeurs de la poste acceptent ma carte et que leurs bornes ont aussi un menu en anglais, pour les autres rien n'est moins sur.
Honnetement le moyen de paiement le plus facile est... le liquide! :lol: Mais bon je t'accord le fait que c'est pas super raisonnable de se balader avec 3 mois de liquide sur soit! :mrgreen:

Donc travelers si t'arrives a en avoir en yen pourquoi pas si tu penses pouvoir les echanger dans une banque. Sinon prends ta visa (prends la dans tout les cas hein! :D ), mais oublie pas que t'as des frais de change a chaque fois, du coup tu eviteras probablement de tirer des sous trop souvent.

Bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Damax »

Donax a écrit :Pour la carte visa, ben faut pas non plus croire qu'elle va te sauver la vie car tout les distributeurs ne l'acceptent pas, et ils ne sont pas ouverts 24h/24 ni 7j/7...
Avec les ATM des 7 eleven, il y a des distributeurs ouvert 24/7 avec menu en anglais (et aussi Chinois, Coréen, Japonais et Portugais :o ).
Libium a écrit :- Si je prends tout de même des travellers, en quel devise dois-je les prendre ?
- Connaissez vous un (des) moyens de paiement plus faciles ? (sachant que j'aurai tout de même une carte visa sur place)
Ne prend pas de traveller. Et le moyen le plus facile c'est le liquide, les cartes de payment fonctionne rarement et c'est rarement utilisé autre que pour des gros achats.
Avatar de l’utilisateur
Libium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Libium »

Pour les distributeurs, si c'est en japonais, j'arriverai à m'en sortir :wink:

Bon, par contre, je vais rajouter que je serai sur Tokyo. Et j'aurai du temps pour faire des démarches avant le début des cours. (changer de l'argent à la banquer,etc.)
Car, d'après ce que j'ai pu comprendre, les taux de changes seraient plus avantageux en changeant mon argent sur place. (corrigez moi, si je me trompe)

donc, ça ne me dérange pas de faire la queue 2h pour changer mes travellers en euros pour après les changer en yens si ça peut me faire économiser des frais de banque. (je ne suis pas radin, je suis simplement étudiant et donc j'ai pas des masses d'argent :wink: )

Par contre, si une âme charitable connaissais une banque dans Tokyo où je puisse faire ce genre de démarches (et je pousse le vice plus loin, si en plus, il parle anglais dans cette banque, je serai ravi)

Après, si vous connaissez des endroits en France où je peux changer de l'argent à peu de frais, je suis preneur car les marges que peuvent se faire les banques sont, je trouve, très (trop?) important.
Avatar de l’utilisateur
Donax
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2008, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Donax »

Si t'insiste vraiment pour faire des traveller's, va a Paris si tu peux et il y a plein de Money Exchange sur les champs ou tu peux commander des traveller's en yen. En effet ne t'amuse pas a prendre des traveller's en euro car ca va etre mega galere.
Conseil : avoir 3 mois de liquide.
Damax a écrit :
Donax a écrit :Pour la carte visa, ben faut pas non plus croire qu'elle va te sauver la vie car tout les distributeurs ne l'acceptent pas, et ils ne sont pas ouverts 24h/24 ni 7j/7...
Avec les ATM des 7 eleven, il y a des distributeurs ouvert 24/7 avec menu en anglais (et aussi Chinois, Coréen, Japonais et Portugais :o ).
J'en ai encore jamais vu par chez moi du coup je sais pas trop :D
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Damax »

http://www.yes-change.com/
C'est le meilleurs bureau de change que j'ai trouvé, très bon taux et pas de commision. Leur bureau se trouve à Paris près de la Concorde.

J'étais allé dans une banque à Tokyo qui fesait un bon taux de change (presque celui de la bourse !!) qui se trouvé sur Omotesando mais c'était pour changer des euros en yens, pas des TC.

EDIT
"yes change" fait des TC en yens mais bon ça reste des TC difficile à changer là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Libium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00

Re: Traveller's cheque

Message par Libium »

Merci à tous pour vos réponses ! Je ne suis pas encore fixé pour les moyens de paiements que je vais emporter mais vos réponses m'ont bien aidé !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités