Carte de credit - refus

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Carte de credit - refus

Message par LupinIII »

C'est etrange car je n'ai jamais eu de probleme. J'ai toujours obtenu mes cartes de credit sans aucun probleme. Il est vrai que je les ai depuis au moins 10 ans. Les banques ont du renforcer leurs criteres de selection depuis.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Carte de credit - refus

Message par bcg »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème pour avoir une carte de crédit au Japon. En fait, en tant que salarié stable au Japon, ça ne devrait pas poser de problème.
Et puis, si, comme le dit LupinIII, les banques ont renforcé leurs critères (à cause des personnes évoquées par Maitre Capello), il ne faut pas s'en étonner.
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Carte de credit - refus

Message par chezfranck »

Bonjour,
J'ai fait mes demandes en étant travailleur indépendant.
Ça y fait peut être aussi.
C'est sur qu'au niveau garantie, c' est peut être pas le top...
Patience est mère de la sagesse...
olicosan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2009, 11:03

Re: Carte de credit - refus

Message par olicosan »

Salut

Concernant l attribution pour un CB il faut que tu vives au minimum 3 an ayant un salaire chaque mois. sinon c est meme pas la peine d insister.
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Carte de credit - refus

Message par chezfranck »

Effectivement, pas salarie, ça peut ne pas faire stable ou sérieux pour des banquiers.
D'où tiens-tu cette information? J'aimerais bien savoir.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Re: Carte de credit - refus

Message par LIPvivra »

Comme le dit seb_, ne pas confondre une Carte Bleue française, qui est un moyen de paiement comme un autre, et une carte de crédit japonaise, qui, comme son nom l'indique, correspond à un crédit a la consommation. En fait, il y en a aussi en France, on appelle cela des cartes de crédit revolving. Avant, on appelait cela l'usure (le taux d'intérêt est de 20% environ).

Moi j'ai obtenu très facilement au Japon (il y a plusieurs années tout de même, ca a peut-être changé) une carte de crédit internationale DC. Je n'avais pas de contrat de travail, un titre de séjour de conjoint, peu d'argent sur le compte bancaire associé à la carte. Bien qu'ayant toujours une adresse au Japon, je vis désormais davantage en France qu'au Japon, mais j'ai conservé la carte. Il y a toujours aussi peu d'argent sur le compte, je fais un virement vers celui-ci chaque fois que DC m'annonce par mèl qu'ils vont y débiter quelque chose.
jigen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2010, 15:25

Re: Carte de credit - refus

Message par jigen »

Cela fait 5 ans que je suis au Japon, et l'on m'a toujours refuse les cartes de credit, jusqu'a recemment : juste apres que j'ai change d'entreprise.
J'ai postule juste apres avoir signe le contrat, et je recevais ma carte utilisable quelques jours plus tard, sans aucun probleme.
Apres avoir parler a d'autres personnes ayant eu le meme genre d'experience que moi, voici ce que j'en ai conclu : en dehors du visa et de la duree passee au Japon, deux choses tres importantes et decisives sont le montant de vos revenus et l'entreprise pour laquelle vous travaillez (ou le domaine).

Je pense que tous les organismes fournissant des services de carte de credit ont leur systemes decidant automatiquement sur ces criteres si oui ou non ils peuvent vous fournir une carte de credit.
Si l'entreprise pour laquelle vous travaillez n'est pas un grand nom, ou n'est pas dans un domaine porteur, ou alors si votre salaire est dans la moyenne pour vore profil equivalent japonais, ca sera tres certainement un "non" a l'arrivee...
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Carte de credit - refus

Message par Piontar »

Dans mon labo, un collègue en master a deux cartes de crédit et n'a jamais eu de problème pour les obtenir.
thedoc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2010, 12:46

Re: Carte de credit - refus

Message par thedoc »

Meme probleme pour moi, j'ai ete refuse plusieurs fois a la banque et dans des department stores. Un conseil que j'ai entendu, c'est de prendre une carte "gold" (payante), qui semble etre plus facile a obtenir dans certains cas. Pour peu que vous voyagiez un peu, le prix de la carte est vite amorties en economisant sur les assurances voyages...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités