LES PRIX

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
KEYPASS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2008, 19:31

LES PRIX

Message par KEYPASS »

Bonjour,

concernant les prix des articles que l'on trouve en boutique...on m'a dit...que les prix affichés en yens ne sont pas forcément ce que l'on doit régler, il y aurai devant chaque prix un "petit dessin..ou je ne sais quoi" qui serait un coefficient multiplicateur..???? est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ...et si c'est seulement vrai ..merci
Lilith
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2008, 19:54

Re: LES PRIX

Message par Lilith »

des fois le prix inscrit est en HT
KEYPASS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2008, 19:31

Re: LES PRIX

Message par KEYPASS »

Merci pour ta réponse Lilith...donc à part la tva éventuellement, tu n'as jamais entendu parlé d'un prix affiché qu'il faudrait en fait multiplier par 2 ou 3 ou 10 ???
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: LES PRIX

Message par bcg »

Bonjour,

Non, ceci n'existe pas au Japon.
KEYPASS a écrit :... tu n'as jamais entendu parlé d'un prix affiché qu'il faudrait en fait multiplier par 2 ou 3 ou 10 ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: LES PRIX

Message par LupinIII »

cela était vrai il y a encore quelques années quand la TVA était à part (5%). Ce n'est plus vrai aujourd'hui car lesprix affichés sont règle général TTC (la loi a changé)
KEYPASS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2008, 19:31

Re: LES PRIX

Message par KEYPASS »

En fait mon homme m'a rapporté un cadeau, et j'ai vu le ticket de caisse, a 8800 yens, et il c'est empressé de me dire que ce n'était le prix, qu'il fallait multiplier par un certain coefficient qu'il ne m'a pas donné... alors que je ne demandais rien...un cadeau c'est un cadeau le prix je m'en fout,...maintenant il cherchait peut être à justifier ses dépenses ???? d'autres dépenses pas pour moi...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités