Acheter une maison, a partir de quel salaire?

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
isd
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2008, 13:31

Acheter une maison, a partir de quel salaire?

Message par isd »

Je voudrais savoir s'il est realiste pour moi de chercher a etre proprietaire, et dans quel secteur je devrais donner la preference a mes recherches: ikkenya ou mansion (compte tenu des tremblemetns de terre, il parait que les mansion, da nsde sgrands immeubles, sont bien plus sures... mais les constructeurs n'apportent pas vraiment de preuves).

Donc j'ai un salaire net de 20man par mois.
Et compte tenu que si j'achete une maison c'est parce qu'il y a en projet des enfants, et que donc je devrais supporter ma femme, l'appart, les taxes, et l'education des enfants avec cette misere....
Je sens le plan irealiste d'ici.

Neanmoins dans quelles mesures ce serait realiste d'acheter une maison dans cette situation, autour de quel prix, quel genre Occasion/neuf/ikkenya/mansion, et avec un long long credit ou plutot un credit plus court (mais de grosses difficultes pour payer le loyer).

Finalement, est-ce que c'est pas mieux de simplement louer, parce que si un tremblement de terre vient tout griller ca risque de revenir cher.

Enfin, en cas de problemes d'argent, dans quelles mesures c'est realiste de revendre la maison?

Merci beacoup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités