Viremement via Western Union / mandat

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Irisumirenomama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2007, 09:00

Viremement via Western Union / mandat

Message par Irisumirenomama »

Bonjour a tous.

J'ai regarde les 2 pages et j'ai pas vu de sujet sur les mandats.

Voila, une amie m'a envoye un mandat via Western union.
Je pensais recevoir un avis pour aller chercher l'argent mais rien.

Sauf que pour le coup, je sais pas du tout quoi demander, je sais pas le nom en Japonais et je suis meme pas sure ou aller demander.

Je comptais aller a ma poste de quartier et a la princiale.

Par contre j'ai toutes les infos, adresses, numero etc donc pour ca ca va.

Merci de m'aider, ^^

D'ailleurs si vous avez des infos sur les mandats , comment ca marche, le delais , si il vaut mieux un virement ou en cash.
Ca m'interesse.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Papillo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2007, 09:00

envoie via westerunion...

Message par Papillo »

Salut,en fait Wester union,permet d'envoyer du cash dans n'importe quel pays ( tu le savais déjà ), mais pour le japon, Wester union,bosse avec une bnaque Japonais bien précise...(dont je ne connais plus le nom).
Donc solution,demande à ton ami qu'il se reseigne pour avoir le nom de la banque en question ou regarde sur le site officiel,ou encore téléphonne directement si tu le peux.......^^.

Voila......
A+

Papillo...
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Viremement via Western Union / mandat

Message par May »

Bonjour,
J'espère que tu habites à Tokyo ou à Yokohama. Je joins l'adresse de Suruga bank, car c'est la seule banque qu'on peut recevoir d'argent par Western Union au japon.

http://www.surugabank.co.jp/surugabank
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Message par May »

Je suis désolée de n'ai pas trouvé le site en Français ou en Anglais. J'ai seulement trouvé le blog qui parle de western union.Ca a l'air assez compliqué. Bon courage.
Je suis japonaise qui habite en France mais je ne l'ai jamais utilisé à cause de ça. Le plus simple est le mandat postal international! :wink:
May
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 23 avr. 2007, 09:00

Message par May »

:oops:J'ai oublié l'essentiel.
Suruga Bank, Tokyo Branch
1-7-1 Muromachi, Nihombashi, Chuo-ku, Tokyo
http://www.japanthroughblueeyes.com/200 ... ern_pognon
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Ah, desolee, je suis un peu en retard, ><

et apparement , je me suis reconnectee sur mon ancien compte et ca marche, XD

En fait, j'avais cherche sur leur site et trouve pour la banque, ca m'a cause beaucoup de probleme.

J'ai mis 2 mois pour recuperer mes 95 000 yens, T______T
Et j'ai du me faire faire un compte bancaire chez Suruga.

On peut retirer l'argent directement que sur Tokyo et evidement j'habite pas la-bas.
Donc pas trop le choix pour le compte.

Mais merci beaucoup pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Viremement via Western Union / mandat

Message par Earendil »

Bonjour,

1 an après je suis dans la même situation. On m'a envoyé de l'argent par la Western Union ou la poste française je n'ai pas eu d'infos bien claire là-dessus.
Quoiqu'il en soit la personne m'ayant envoyé cet argent m'a dit que je pouvais le retirer en me présentant simplement dans un bureau de poste... Ce que j'ai fait et évidemment l'employé n'a pas pu m'aider dans ma requête.
Ensuite je me suis renseigné sur internet pour trouver un bureau de retrait Western Union (sur le site officiel). Malheureusement je suis à Osaka... le plus proche est à Nagoya et est fermé le w-e... En semaine je n'ai pas du tout le temps et quand bien même l'aller-retour à Nagoya ne sera à peine remboursé par l'argent offert.

Il y aurait-il une autre solution pour récupérer cet argent dans la région Osaka-Kyoto-Nara-Kobe ?
Maidodo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2008, 06:37

Re: Viremement via Western Union / mandat

Message par Maidodo »

Pour les gens sur Tokyo, il suffit de se rendre à l'agence de la Suruga Bank à Nihonbashi.

Dans ce cas, c'est plutôt pratique comme système, c'est très sûr. Mais c'est pas donné non plus... (À l'époque des frais de 40 euros pour des envoyer de 1000 euros environ)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités