Boire et manger au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 23 août 2006, 09:00

Boire et manger au Japon

Message par Pierre22 »

Salut, je vis à Tokyo et j'aimerais parler un peu pratique lol !(et puis si y'en a qui ont des bon plans.. vous êtes les bienvenus !)

Alors commençons bien... l'alcool ! Personnellement, je trouve que c'est plutôt bon marché ! Je me rappelle de ma première soirée dans un bar où j'ai dégusté plusieurs alcools différents et bu quelques bières et j'ai été surpris de voir que j'en avais pour 2 fois moins cher que je ne pensais ! (enfin c'était à Nagasaki, c'est sans doute un peu plus cher à Tokyo).

Sinon, il y a des distributeurs de boisson à chaque coin de rue ! Je suis arrivé en été et je n'arrêtais pas de les utiliser. C'est pratique mais sans s'en rendre compte, on perd vite de l'argent... donc à consommer avec modération !
Chez soi, il vaut mieux éviter d'acheter les bouteilles de thé froid (qui se boit comme de l'eau chez nous). On peut trouver des gros sachets à infuser dans 2 litres d'eau et qui ne coûtent rien (sachant que le paquet dure des mois).

Pour manger, les fruits et les légumes sont très chers. Par exemple, 1 euro la pomme voire plus ! c'est dingue !!!
Donc on peut choisir de ne manger que du choux, du riz et des ramens ; ou bien manger dans des petits restaurants pas chers (une fois, j'ai eu ma soupe de miso et une salade en plus du plat que j'avais choisi... ça m'a fait moins de 3 euros pour un bon repas).
Personnellement, j'ai choisit l'option nourriture de base à la maison et resto le week end pour varier. La semaine, je m'arrange aussi pour faire les courses juste avant la femeture car tout le coin traiteur passe progressivement à -30 voire -50 % ! ça c'est vraiment le bon plan !

Enfin pour les américanophiles, le mc do et bien moins cher qu'en france... enfin ce serait dommage d'y passer son temps !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Merci de cette contribution sympa et intéressante.
J'en profite en passant pour vous dire que vous pouvez inscrire votre blog dans l'annuaire de sites. Il y a une rubrique spéciale pour ça!
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Boire et manger au Japon

Message par ume »

Pierre22 a écrit :Salut, je vis à Tokyo et j'aimerais parler un peu pratique lol !(et puis si y'en a qui ont des bon plans.. vous êtes les bienvenus !)

Alors commençons bien... l'alcool ! Personnellement, je trouve que c'est plutôt bon marché ! Je me rappelle de ma première soirée dans un bar où j'ai dégusté plusieurs alcools différents et bu quelques bières et j'ai été surpris de voir que j'en avais pour 2 fois moins cher que je ne pensais ! (enfin c'était à Nagasaki, c'est sans doute un peu plus cher à Tokyo).
!
Est-ce que tu pourrais préciser un peu ?
Dans quel genre de bar étais-tu ? Un bar pour salarymen, un troquet à clodos ou un endroit assez huppé ?
2 fois moins cher que tu ne pensais, ça veut dire 2000 yen ou 20 000 yen ?
En général, dans les bars japonais, à moins de se contenter de bière ou d'un mélange shochu + soda-citron, l'addition est plutôt salée.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

500 ou 600 yens par (grand) verre de bière, ici à Nagoya, je suis d'accord avec Ume, tout de suite ça gonfle l'addition ....

mais sans alcool et à midi, c'est vrai que l'on trouve des menus à 600 yens facilement et j'ai remarqué qu'à Tokyo (concurrence plus rude....?) on peut manger vraiment pas cher au déjeuner dans les quartiers autour des universités.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité