Sondage Budget nourriture mensuel au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre

Quel est votre budget nourriture mensuel au Japon?

20 000 yens
3
12%
30 000 yens
10
38%
40 000 yens
6
23%
50 000 yens
3
12%
entre 50 et 70 000 yens
2
8%
entre 70 et 90 000 yens
1
4%
+ 100 000 yens
0
Aucun vote
- 20 000 yens
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Sondage Budget nourriture mensuel au Japon

Message par Alexa »

Coucou

Vous connaissez ABC cooking, la célèbre ecole de cuisine? Pour s'amuser avec qqs copines japonaises on est allées faire le cours d'essai, c'etait vraiment sympa...

Mais avant on a eu droit à un petit questionnaire ou ils demandaient entre autre notre budget nourriture pour un mois.

On l'a donc donné, et la prof a été tres surprise!! Elle nous a dit que c'etait bcp :oops: :oops: que les autres élèves ne dépensaient pas autant à 4 personnes! Pourtant nous n'achetons rien d'extraordinaire... certes, nous achetons bcp de fruits et légumes frais!!

Donc je voulais juste faire un sondage anonyme pour connaitre votre budget nourriture (hors sorties resto) par mois.

Si ce n'est pas trop indiscret, merci de preciser le nombre de personne ds votre famille.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

dans ma famille on es super nombreux....il y a moi, puis moi....il faut compter en moyenne 1000 yen par jour, vu que le diner est toujours paye par la boite
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
dans ma famille on es super nombreux....il y a moi, puis moi....il faut
compter en moyenne 1000 yen par jour, vu que le diner est toujours
paye par la boite
Il faut être peu pour bien dîner.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Sondage Budget nourriture mensuel au Japon

Message par ume »

Alexa a écrit :Coucou

Vous connaissez ABC cooking, la célèbre ecole de cuisine? Pour s'amuser avec qqs copines japonaises on est allées faire le cours d'essai, c'etait vraiment sympa...

Mais avant on a eu droit à un petit questionnaire ou ils demandaient entre autre notre budget nourriture pour un mois.

On l'a donc donné, et la prof a été tres surprise!! Elle nous a dit que c'etait bcp :oops: :oops: que les autres élèves ne dépensaient pas autant à 4 personnes! Pourtant nous n'achetons rien d'extraordinaire... certes, nous achetons bcp de fruits et légumes frais!!

Donc je voulais juste faire un sondage anonyme pour connaitre votre budget nourriture (hors sorties resto) par mois.

Si ce n'est pas trop indiscret, merci de preciser le nombre de personne ds votre famille.

Merci :D
Pour nous deux, il faut compter environ 70 000 yen par mois, sans le vin.
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

coucou

Merci pour vos reponses!

J'ai oublié de préciser ma tranche entre 50 000 et 60 000 yen pour 2 adultes et un BB (qui mange bcp de légumes :D )

Chez ABC cooking, ils m'ont dit qu'il y a des familles japonaises qui s'en sortent à 40 000 yen à 3-4!!! je me demande bien ce qu'ils mangent!! de plus, nous on mange des "Family Pack" à deux!! LOL pour dire que nos quantités sont assez copieuses!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

moi 30 000 yens pour 2 adultes, faut connaitre les bons endroits pour faire des courses
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

chouka, 30 000 yen?? vous vous en sortez bien!!

vous mangez quoi, par exemple? vous mangez bcp de fruits et de légumes? viandes?

je vis dans une petite ville, je tourne avec deux supermarchés.

Les exemples de prix, c'est 3 tomates> 150 yens
salade > 200 yens
3 pommes >> 300 yens
5 bananes >> 130 yens
2 bons gros steaks> 800 yens
une barquettes de viande hachée >> 300 yens
Porcs >> 300 yens
Poulet sasami>> 300 yen


ca ne parait pas trop cher, mais on a un petit vorace à la maison!! LOL LOL
Avatar de l’utilisateur
iroiro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 09 mai 2006, 09:00

Message par iroiro »

Clair que ca parait pas cher !

Perso je tourne a 40000Yen (par contre je triche avec de temps en temps des Macdo a 470en :lol: )

Et pour la famille qui s'en sort avec 40000en a 4, a mon avis ils se gavent de riz, poisson, un peu de poulet, beaucoup de porc, tres peu de legumes frais, et des surgeles. Pour les fruits tu peux oublier tout de suite, vu le prix exorbitant.
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

Nous sommes deux et nous depensons en gros 30.000 yens.
Mais c'est vrai qu'il faut jongler entre les supermarches et differents maraichers qu7il y a dans notre quartier.
En fait le plus cher est le "99" lol

Bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

C'est vrai, il faut jongler avec plusieurs magasins, moi je jongle avec 4 magasins. Il faut eviter les supermaches, style Peaccok. J'utilise Pal system livraison a domicile, Hanamasa et aussi 2 legumiers qui est a cote de chez moi, j'y vais apres 17h00 car il me fait des reductions. Sinon je mange des legumes, viande de poulet et boeuf et du poisson.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

bonjour

Dans l'ensemble vous vous en sortez assez bien financièrement mais comment s'en sorte les gros mangeurs, ceux qui comme moi ont comme meilleur ami leur frigo ??
Une question: avec vos dépense vous vous autorisez de temps a autre des restaurants ou est-ce trop cher ??
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Hmmm pour ma part je mange chaque midi au chokudo de ma fac (entre 300 et 500 yen le repas qui cale pour le reste de la journee) et apres je jongle entre petit resto et nourriture toute simple a la maison, mais ce qui est sur c'est que les 30 000 yens je pense les depasser facilement.
Et si en plus je prends en compte les boissons que ce soit achete en supermarche ou dans un bar, la ca fait monter l'adition de suite...

enfin bon 35 000 - 40 000 yens en moyenne
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

C'est sur le resto c'est de temps en temps.
un Isakaya par moi ou un yakiniku avec des amis de passage, mais c'est vraiment exceptionnel...
Le seul moyen de manger pour pas cher reste de manger comme les gens d'ici...

Adieu pate, foie gras et jambon!!! Heureusement que la poste existe (le ricard a 2900 yens c'est vraiment trop cher lol)
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

haylme a écrit :bonjour

Dans l'ensemble vous vous en sortez assez bien financièrement mais comment s'en sorte les gros mangeurs, ceux qui comme moi ont comme meilleur ami leur frigo ??
Une question: avec vos dépense vous vous autorisez de temps a autre des restaurants ou est-ce trop cher ??
coucou

Nous on est des assez gros mangeurs, sauf que je me suis mise au regime... mais ca me revient encore plus cher d'acheter des légumes frais que des pates! :lol: :lol:

On va au resto une à deux fois par WE... ce ne sont pas de grands resto, ce sont juste des resto avec un menu (ramen, pizza,chinois, yakiniku...) il y a des resto ou on peut s'en sortir à 2-3000 yens à deux, voir moins (ramen) :D :wink: on en profite!! Il y a un resto qui est bien, je ne sais pas si vous connaissez c'est "OTOOYA", c'est une chaine, je crois qu'il y en aun à Ueno, un menu de cuisine japonaise coute 700 yens environ et c'est assez copieux! Je suis super bien accueillie là bas! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

re-bonjour

C'est sur que les petits restos sont legions ici. Rien que dans mon quartier, je ne compte pas les petits commerces ou l'on peut manger pour 2000 yens maximum!
Et si l'on a envie de takoyakis c'est dix pour 300yens mais on s7en sort toujours a 12 pour 250yens!

Si toutefois quelqu'un aurait du foie gras, rires ;)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

kasei a écrit :le ricard a 2900 yens c'est vraiment trop cher lol

Wow je sais pas ou tu l'achetes, mais a Kobe pres de la station JR "kobe" tu as un petit magasin de spiritueux qui le vend pour la modique somme de 1659 yens :D

Si tu un jour tu prevois d'aller a Kobe fais moi signe je t'expliquerai ou c'est.

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait un hypermarche Carrefour pres d'Osaka, saurais tu ou il se trouve?
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

oui au bout de la Mido-suji line (metro). Mais est-ce qu'il existe encore? J'ai cru comprendre qu'AEON avait repris les enseignes carrefour au Japon. Quoi qu'il en soit, on a prevu d'aller y faire un tour vers le 15 (jours de paye)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

ok il faudra que j'aille verifier aussi alors :)
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Carrefour s'est retirer du Japon depuis mars 2005 ou 2004 je sais plus
Avatar de l’utilisateur
iroiro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 09 mai 2006, 09:00

Message par iroiro »

2005 je confirme, un ami y travaille.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités