Sondage Budget nourriture mensuel au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.

Quel est votre budget nourriture mensuel au Japon?

20 000 yens
3
12%
30 000 yens
10
38%
40 000 yens
6
23%
50 000 yens
3
12%
entre 50 et 70 000 yens
2
8%
entre 70 et 90 000 yens
1
4%
+ 100 000 yens
0
Aucun vote
- 20 000 yens
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

petite anecdote: mon premier noel au Japon, mes parents et les parents de mon mari nous ont envoyé de France pleins de boites de foie gras, on a mis 2 ans à les manger, tellement il y en avait! :lol: :lol: :lol: :lol: Ils avaient peur qu'on meure de faim ou qu'on ne celebre pas Noel dans la tradition?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, le foie gras en pleine chaleur... tres peu pour moi!! C'est vraiment un met d'hiver! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Alexa a écrit :
haylme a écrit :bonjour

Dans l'ensemble vous vous en sortez assez bien financièrement mais comment s'en sorte les gros mangeurs, ceux qui comme moi ont comme meilleur ami leur frigo ??
Une question: avec vos dépense vous vous autorisez de temps a autre des restaurants ou est-ce trop cher ??
coucou

Nous on est des assez gros mangeurs, sauf que je me suis mise au regime... mais ca me revient encore plus cher d'acheter des légumes frais que des pates! :lol: :lol:

On va au resto une à deux fois par WE... ce ne sont pas de grands resto, ce sont juste des resto avec un menu (ramen, pizza,chinois, yakiniku...) il y a des resto ou on peut s'en sortir à 2-3000 yens à deux, voir moins (ramen) :D :wink: on en profite!! Il y a un resto qui est bien, je ne sais pas si vous connaissez c'est "OTOOYA", c'est une chaine, je crois qu'il y en aun à Ueno, un menu de cuisine japonaise coute 700 yens environ et c'est assez copieux! Je suis super bien accueillie là bas! :lol: :lol:
Je ne connais pas le nom japonais mais il y a aussi des petits stand ou l'on mange debout (manger sur le pouce quoi !) qui sont peut ètre encore moins cher ??

En tout cas pour ton réjime a ce rythme la c'est très bien parti !! :wink:

700 yen le repas a ootoya ? c'est pas cher, mais vu le prix le repas doit ètre aussi bon qu'au restau universitaire ! non ?? Et le repas est complet ??

Je suppose que pour des sushi dans un bon restaurant le prix doit flamber honteusement ?? non ?
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Juste une idée comme cela : Pourquoi ne pas référencer a tokyo les plans pas cher pour manger et les endroit ou trouver ces endroits, les familles les moins riche pourront ainsi aisément s'informer?? Q'en pensez vous?? Mauvaise idée ??
Avatar de l’utilisateur
iroiro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 09 mai 2006, 09:00

Message par iroiro »

Tres tres bonne idee !

Peut etre mettre un Post it ?
Personnellement je peux referencer que 2 ou 3 restaurants bon marche et asse bon.
Peut etre meme faire une petite carte de Tokyo ?
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

En tout cas pour ton réjime a ce rythme la c'est très bien parti !! :wink:

700 yen le repas a ootoya ? c'est pas cher, mais vu le prix le repas doit ètre aussi bon qu'au restau universitaire ! non ?? Et le repas est complet ??

Je suppose que pour des sushi dans un bon restaurant le prix doit flamber honteusement ?? non ?
j'ai déjà fini mon regime, je suis en stabilisation : je l'ai commencé en janvier, je suis en periode de stabilisation, tres cher ami! J'ai à nouveau la taille mannequin!! :D

Ottoya, c'est un repas complet: soupe, plat, tsukemono, thé!!

Les sushis, ca depend de ce que tu manges! une assiette de deux sushis c'est en moyenne 300 yens à coté de chez moi! Mais tu as aussi "100 yen sushi" >> c'est moins bon!! :? [/quote]
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

Alexa a écrit :
En tout cas pour ton réjime a ce rythme la c'est très bien parti !! :wink:

700 yen le repas a ootoya ? c'est pas cher, mais vu le prix le repas doit ètre aussi bon qu'au restau universitaire ! non ?? Et le repas est complet ??

Je suppose que pour des sushi dans un bon restaurant le prix doit flamber honteusement ?? non ?
j'ai déjà fini mon regime, je suis en stabilisation : je l'ai commencé en janvier, je suis en periode de stabilisation, tres cher ami! J'ai à nouveau la taille mannequin!! :D

Ottoya, c'est un repas complet: soupe, plat, tsukemono, thé!!

Les sushis, ca depend de ce que tu manges! une assiette de deux sushis c'est en moyenne 300 yens à coté de chez moi! Mais tu as aussi "100 yen sushi" >> c'est moins bon!! :?
[/quote]

Comment se faire de l'argent: je vois bien le slogant en france: "Pour votre régime, perdez tout le superflue 3 mois au japon!! garantie sur facture!!" ! :wink:
sushi 300 yen c'est assez cher vu que 2 sushi c'est loin de sufire (après cela dépend de la taille!)

ottoya c'est une bonne adresse a retenir!! Quand j'irais au japon j'irais la bas !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

iroiro a écrit :Tres tres bonne idee !

Peut etre mettre un Post it ?
Personnellement je peux referencer que 2 ou 3 restaurants bon marche et asse bon.
Peut etre meme faire une petite carte de Tokyo ?
Avec une carte de tokyo cela serai exellent !! Encore mieux avec les arrèts de bus et train pour chaque endroits pas cher!!
Je vais poster l'idée de suite!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chichan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2004, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par chichan »

a deux le budget mensuel tourne autour de 70000 yens, sans les vins, bieres, restos, etc...
hidetoshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 juin 2006, 09:00
Localisation : le vieu Akiyama

Message par hidetoshi »

Euh j'ai mis en dessous de 20 000 yen tout seul.... sachant qu'on est 8 dans l'école et que je crois que la cuisto paye moins de 200000 yens de nourriture. Bon , on ne mange jamais de viande aussi , et on a souvent que deux repas à heure fixe 8O
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité