trouver un appartement à Tokyo

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
casimir
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2006, 09:00

trouver un appartement à Tokyo

Message par casimir »

Bonjour,

Je suis de Paris et j'arrive à Tokyo pour au moins 6 mois, à partir de fin mai.
Et bien évidemment il va falloir que je me trouve un logement, donc j'ai deux questions :
Combien faut-il compter pour un apprtement de 2 pièces, environ 35m2 dans Tokyo, central ?
Comment puis-je louer ce genre d'appartement pour 6 mois (sachant qu'il est possible que je reste plus, je ne sais pas encore, tout dépendre de mon adaptation) ?

Est-ce compliqué pour un étranger en parlant pas japonais. Je parle anglais c'est un bon début.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Vous pouvez compter 90 a 150 000 yens pour cette surface, sans compter la prime au proprietaire et la caution (en tout entre 0 et 5 moins de loyer environ).

Enfin a votre place, je me ferai tout de meme pas trop d'illusions quant a l'idee de trouver un appart "central" a un prix raisonnable, en etant etranger. Ca ne va pas etre tres facile de trouver sans parler japonais, vous allez surement vous retrouver en banlieue a moins d'avoir un certain budget. Essayez de vous faire aider par votre employeur.

Pour la location de 6 mois, il faut chercher du cote des locations temporaires type Leopalace21, mais il me semble que comme en France, il y a des conditions de preavis et que vous pouvez quitter un appartement au moment ou vous le souhaitez tant que vous respectez le contrat de location...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

tes prix me paraissent super bas, surtout sans bail de deux ans minimum et 6 mois de caution.... sinon les appartement courtes duree pour etranger de deux piece, je mettrait au moins 200 000 yen par mois si je veux que ce soit central et bien... en fait ce qu'on devrait savoir c7est le budget...
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Il est vrai que je pensais aux prix "normaux" japonais, et plutot a Chuo-ku ou Setagaya-ku qu'a Shibuya ou Chiyoda.

Les locations speciales etrangers (surtout chez les boites qui ne font QUE ca) sont plus cheres, mais on trouve aussi des agences japonaises qui ont des offres raisonnables pour etrangers. Mais souvent c'est en banlieue !
Bazil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 09:00

Message par Bazil »

Bonjour,
Je suis nouvelle, je ne suis pas sûre que j'ai le droit de mettre un lien, mais là : http://www.sakura-house.com/french/index.htm
Il y a des locations pour les étrangers qui me semblent beaucoup moins que celles citées precedemment. Cela va du dortoir à l'appartement, et il a aussi des gest-house, il y en a un peu partout, notamment dans le centre comme Shibuya Shinjuku et autres. Apparement il n'y a pas de bail ou de frais d'agences, juste une caution d'environ 30 000yens dont on récupère une partie à la fin de la location.
J'espère avoir aidé :) [/u]
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bazil, les appartements de Sakura ne correspondent pas a la demande de notre ami...c'est trop petit, et souvent mal situes (surtout pour les appartements)... (d'ailleurs vous n'avez pas reconnues les fautes d'orthographes de ce lien? c'est moi qui est ecrit cette page! lol)

va dans yahoo tape Tokyo appartement tu trouveras tout ce qu'il te faut...
Bazil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2006, 09:00

Message par Bazil »

Oops :?
Alors désolée :oops:
J'ai pas vu tant de fautes d'orthographes que ça :)
Avatar de l’utilisateur
casimir
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2006, 09:00

Setagaya-ku

Message par casimir »

Merci à tous pour vos réponses. Au moins je sais à quoi m'attendre, et ça va m'aider à négocier les conditions de mon arrivée là-bas.
Je me doutais bien que les prix était très élevés...

J'ai une possibilité de logement à Setagaya-ku, mais je ne situe pas bien. Est-ce loin du quartier de Ebisu ? Combien de temps environ de transport ?
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Bonjour,
Setagaya-ku est le nom d'un "arrondissement" de Tokyo, autrement dit une zone geographique relativement grande, mais voisine d'Ebisu.
Le temps de trajet peut aller de 15 minutes a une heure, en fonction de l'endroit precis ou vous etes loge a Setagaya, et de l'endroit ou vous travaillez a Ebisu.

A bientot.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités