Alimentation

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Alimentation

Message par orum »

Salut à tous!
Est-il possible de manger pas cher au Japon..... Quelqu'un aurait un ordre de prix ? en restauration rapide ex:panier bento...... et est-ce que c'est assez répendu ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

lol allez

un cup noodle par repas : 1Euro (ca nourris mais cest tout et ca m'a nourri trois mois avant que je sois degoute)

un bon bento 5Euros...

lol ca te parait cher?
Est-il possible de manger pas cher au Japon
On ne peut que manger pas cher au Japon! 8)
Avatar de l’utilisateur
elzico
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2006, 09:00

Message par elzico »

Il est plus facile de manger a bas prix ici qu'en France, notamment grace aux bentos ou a la restauration rapide, par exemple nouilles soba, ramen.
4-5 euros
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

Non seulement les paniers-bento, mais toute la gamme des McDo
(un hamburger, une frite et un coca pour moins de 5 €) Kentucky fried Chicken, etc,,, mais aussi les sandwichs dans les Konbini (convenience stores) très variés et avalables, ou des makizushi (sushi emballés dans une feuille d'algue - diététiques et nourrissants...) Le choix ne manque pas.
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Pourtant 2/3 paquets de pates de 500 g et je suis parée pour un mois : 3 euros à peu pres :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Bon, il faudrait arrêter de délirer.
Le "restau" le moins cher au Japon est moins cher que le restau
le moins cher en France. Peut-être, mais ça s'arrête là.

On ne peut pas vivre au long terme sur des ramen et des macdo.

Pour manger sans se détruire la santé, il faut des légumes, un peu de
viande, des fruits, etc... Pas des nouilles bouillies dans de l'eau de
vaisselle.

Les légumes sont chers, beaucoup plus qu'en France. La viande aussi.
les fruits aussi. Ce qui fait que le panier de la ménagère (auquel j'aime
bien mettre la main, d'ailleurs ça va être l'heure) est plus cher qu'en
France.

Si vous voulez des restaus qui vous font de la vraie bouffe, ce sera
pareil ou plus cher. Je pencherais pour plus. Et pour cuisiner chez soi,
y'a pas photo, c'est plus cher.

Pascal
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

Je me retrouve dans l'avis de Pascal.

Le nerf de la guerre quand on veut cuisiner sainement ce sont les produits frais, et ils (viandes, légumes, fruits) sont plus chers qu'en France.

Je rajouterai même qu'on paye très cher au Japon pour avoir des produits frais d'une qualité médiocre (poissons et fruits de mer mis à part).

Un "bon" steak au Japon, je vais le payer 1000 yens et pour ce prix j'ai une viande avec un goût de plastoc qui ferait passer la moindre pièce de boeuf de Carrouf. pour un morceau de Charolais acheté à un producteur local.

Le poulet c'est idem ... on est très très loin de la qualité d'un poulet fermier, la viande est sans saveur (par contre c'est la viande la moins chère au Japon, on peut s'en tirer pour 200 yens les 250g de blanc industriel).

Pour les légumes et les fruits ... on peut limiter la casse à condition de s'en tenir aux légumes & fruits de saisons ... mais là encore c'est souvent cher, et sans goût (mention spéciale aux tomates ...). Compter en moyenne 200 yens pour 4 tomates en plastique, 1000 yens au moins pour une salade fadasse, 200 yens les 5 oignons etc etc ...

Et encore, je vis à Kyushu (les prix sont moins élevés que ceux que j'ai pu constater à Tokyo) et j'ai accès à un marché de plein air (donc tarifs moins élevés et produits vendus directement par les producteurs).

Niveau budget (pour revenir à la question originelle), on tourne (à deux) autour de 15,000 yens par semaine (sans compter les boissons), soit environ 110 euros. Je compte dedans le petit dej., le bento du midi (préparé la veille) et le repas du soir.

Après bien sûr on peut s'en tenir aux cup-noodles, Yoshinoya, Mc Doom et j'en passe ... mais prévoir dans ce cas là un check-up santé à la fin du séjour.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

C'est cool ces réponses, jsuis étudiant donc ce type de repas correspond à mon type d'alimentation, alors je devrais bien m'en sortir niveau bouffe là bas, pour pas cher ^^
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Salut

Je suis au japon pour un moi sa va faire unse semaine que je suis arrive et perso je fait en sorte d'utiliser 1000 yens par jour niveau repas.
donc yashinoya, 99yens shop, ramen et parfois je me fait des petit restot ou bien sur c'est un peux plus de 1000 yens mais bon faut bien se faire plaisir dans la vie.
Le seul probleme est la portion servie lors du repas qui est tres moyenne.Resultat il m'arrive d'avoir encore faim apres un repas.
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

ca fait moins d'une semaine que je suis arrive et je suis affole de voir que mon argent fond comme neige au soleil, et particulierement pour les transports en premiers et ensuite la nourriture.
1000 yens par jour c'est pas mal si tu t'y tiens, mais ramene en euros ca fait cher le mois, ou tu peux bouffer que des nouilles instantanees mais si tu es en vacances pour un mois c'est vraiment dommage de ne pas gouter aux specialites.

Quelque chose qui m'a frappe par contre c'est l'eau qui est aussi chere que les sodas.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

1000 yen par jour c'est tres bien surtout si tu inclus les transport dedans...
perso mon record c'est 300 yens par jour,

le transport : mes pieds
la bouffe 3 cup noodle achete dans un 99yen shop
et l'eau dans les fontaines du boulot (plus bouteille vide a remplir pour ramener chez soit)....

ouaip j'etais un mercenaire fut une epoque...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais ce que tu ne dis pas, c'est qu'avec cette alimentation tu es devenu rachitique, que tes dents sont toutes tombées et qu'en 2 ans tu avais veilli de 15!

Les cup noodles, ça ne peut être que du dépannage et surtout pas constituer la base d'une alimentation!
MonzenNakachof a écrit : ... la bouffe 3 cup noodle achete dans un 99yen shop
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ah bah oui ca je le dit pas.... c'est sur c'est du depannage
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

1000 yens par jour c'est pas mal si tu t'y tiens, mais ramene en euros ca fait cher le mois, ou tu peux bouffer que des nouilles instantanees mais si tu es en vacances pour un mois c'est vraiment dommage de ne pas gouter aux specialites.
Au niveau des specialites, je suis pas tres frilland des sushi, dailleur dans les sushi bar on peut en manger pour moin de 1000yens etant donne qu'il y a different prix mais bon au bout d'un moment ca lasse.
puis dans un yashinoya ou autre, la nourriture est pas mauvaise et on ne mange pas que des nouilles hehe
Je suis en vacance pour un moi, mais faut que je vive jusque la, je dois aussi payer les transports si je veux sortir de tokyo, la machine a laver de la ou je suis est payante aussi, la douche a 100 yen...
alors gouter aux specialites je suis pas contre, mais me regaler deux ou trois jour et mourrir de faims les jours qu'il me reste non merci. 8)

aufait desole mais j'ecris avec un clavier qwerty et je ne trouve pas les accent.(je crois dailleur qu'il n'y en a pas vu que c'est un clavier anglais et qu'ils n'utilisent pas d'accent :P )
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

A Ueno tu peux trouver des sushi bars A VOLONTE pour 1000 yens. C'est très bon mais tu as pas intérêt à en laisser des inmangés dans ton assiette ou tu devras les payer !!
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Ce problème de prix dans un supermarché me fais réfléchir à une chose. J'adore les tomates, les fruits etc. La mère de ma copine, n'en fait jamais, et je ne pense pas qu'elle dépense tant que ça au supermarché. Mais les légumes sont plutot des champignons, du soja et plein d'autres trucs dont je ne connais absolument pas le nom. Peut être est-ce là la solution... C'est vrai que si je me mettais aux fourneaux, je serais tenté de faire un truc sympa avec des oignons de la crême fraiche des lardons... Et là oui, ça couterait très cher. Mais le problème est résolu puisqu'on m'interdit de m'approcher de la cuisine (pourtant j'adore cuisiner).
Je ne sais pas vers chez vous mais le supermarché où je vais fais des promotions différentes tous les jours, en gros, si l'on veut "économiser", on ne fait jamais les courses pour une semaine...
Voilà, vos avis?
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Mmm... je ne suis pas tout é fait d'accord avec la sévérité des certains jugements sur la chèreté des supermarchés japonais. Amis français, vous trouvez les produits japonais trop cher ? Allez faire un tour en Suisse :lol:
Disons que si les produits au Japon sont plus cher qu'en France (et encore, l'écart s'est bien réduit depuis le passage à l'euro je trouve) c'est aussi que les revenus sont plus élevés. Donc ne proportions, je ne pense pas que la différence soit énorme. Bien entendu, le problème se complique pour ceux qui ne touche pas un salaire japonais (touristes, étudiants...).

Alors maintenant, quelques "trucs" à savoir pour acheter un peu moins cher:

- effectivement, au Japon on ne fait pas ses course une fois par semaine, mais au minimum 2 ou 3 fois, voir même chaque jour. Ainsi, les promos changent de jour en jour et de nombreux magasins ont des journées spéciales avec des rabais sur tout l'assortiment ou le double de points sur la carte de fidélité, etc...

- n'oubliez pas de bien consulter et conserver les feuillets publicitaires des supermarchés près de chez vous. On y trouve de nombreux bons de réduction sur une vaste gamme de produits (légumes, viandes, riz, bentos etc...) et aussi les informations sur les jours auxquels vous trouverez des promos spéciales.

- adaptez vos horaires pour les courses: la grande majorité des magasins brade ses produits périssables en fin de journée et parfois à l'ouverture (invendus de la journée précédente) ce qui permet de trouver de la viande, des sushi, des barquettes de tempura et autres jusqu'à 50% de leur prix d'origine.

- n'hésitez pas à faire jouer la concurrence: certains magasins sont plus avantageux dans certains domaines. De plus, il est parfois intéressant de faire un tour auprès des petits commerce de fruits et légumes ou de viande. Les actions sont parfois aussi intéressantes que dans les supermarchés.

- enfin, j'enfonce une porte ouverte: il faut prendre des habitutes culinaire japonaise. Manger "à l'occidental" coute effectivement plus cher. Les produits privilégiés par les japonais ne sont pas les même, hors ce sont sur ceux-ci que les offres sont souvant les plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Je suis entierement d'accord!!!!
Je depense moins au Japon qu'en France, peut etre aussi parceque je suis a la campagne au Japon (en effet a Tokyo j'ai ete surprise) mais je viens de la campagne en France egalement et quand je vais a Paris je suis aussi surprise que quand je vais a Tokyo...
Voili, donc pour moi c'est courses le soir apres le boulot, et barquettes a moins 50%, voili!
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Moi qui vit à Tokyo, je confirme: trop de différences entre Tôkyo et la province.
Même à Kamakura, c'est moins cher! et avec de bons produits! au point que lorsqu'on y va passer la journée, j'ai le petit sac à dos vide à l'aller, au retour plein de légumes très frais et tellement moins cher, achetés au marché des maraîchers, pas loin de la gare!
Dernière modification par gokurosama le 12 avr. 2006, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moi je conseille Yokohama...c'est aussi tres bon marche!!
mais encore moins loin.... je vous conseille Monzen Nackacho! des la banlieu tout devient moins cher...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités