ouverture de compte en banque et visa

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rokall
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2005, 09:00
Localisation : Tokyo, Kawasaki-shi

Message par Rokall »

Une petite précision concernant le témoignage de Frviga, si j'ai bien compris, la banque lui a refusé un compte bancaire, et il n'a pas un statut de résident. Alors qu'il possède un visa travail et un re-entry permit.

J'ai reçu mon visa Working holiday depuis peu, et il me faudra justement ouvrir un compte bancaire pour déposer mon salaire une fois arrivé au japon.

D'où la question suivante, est ce que la possibilité d'ouvrir un compte bancaire diffère suivant le type de visa? Ou bien est ce que c'est fonction de "la tête du client" ?
Avatar de l’utilisateur
frviga
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2004, 09:00
Localisation : le corps à Conflans, le coeur à Tokyo...

Message par frviga »

juste quelques précisions sur tout cela... La plupart des banques (mais pas toutes !) m'a refusé l'ouverture d'un compte, et m'ont demandé de revenir après les six premiers mois sur place... histoire d'être sûr que je suis bien devenu un résident (6 mois sur place)...

Mais toutes les banques ne font pas ca, notamment Citibank (désolé pour la pub ;-) ) qui ne fait pas de chichis et accepte tout le monde, notamment les étrangers... Tout y est d'ailleurs expliqué en anglais... c'est un signe... :-)

donc à priori tu ne devrais pas avoir de soucis dans cette banque là en tout cas.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rokall
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2005, 09:00
Localisation : Tokyo, Kawasaki-shi

Message par Rokall »

Merci pour ces précieuses info :)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Ca doit être à la tête du client car avec mon working holiday, j'ai ouvert un compte chez SMBC sans aucun problème.... et c'était y a deux ans déja...
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Et en ce qui concerne les études? Est-ce mieux d'ouvrir un compte là bas ou alors on peut garder notre carte française sachant qu'elle ne passe pas dans tous les distributeurs. (il faut que je me renseigne avec ma banque à propos de la compatibilité de ma carte).

Dans un autre post la Shinsei semblait être la banque la plus adapatée pour les étrangers car visiblement la moins chère en terme de virements internationaux. Faut-il un apport minimum pour ouvrir un compte, et de combien est-il s'il en faut un ?
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Piccator a écrit :Et en ce qui concerne les études? Est-ce mieux d'ouvrir un compte là bas ou alors on peut garder notre carte française sachant qu'elle ne passe pas dans tous les distributeurs. (il faut que je me renseigne avec ma banque à propos de la compatibilité de ma carte).

Dans un autre post la Shinsei semblait être la banque la plus adapatée pour les étrangers car visiblement la moins chère en terme de virements internationaux. Faut-il un apport minimum pour ouvrir un compte, et de combien est-il s'il en faut un ?
Si tu viens en échange universitaire, tu seras, je pense, obliger d'ouvrir un compte ici, pour être prélevé de ton assurance santé par exemple. De plus, c'est quand même bien pratique. Une carte française Mastercard/visa ne passant presque que dans les distributeurs des bureaux de postes, il te sera bien utile d'avoir un compte au Japon avec une carte de retrait. Et les commissions de retrait avec ta carte française te ruineraient !

Tu pourras toujours utiliser ta carte française pour un achat important, surtout que l'euro est assez haut en ce moment... Mais attention, avec une carte bleue visa, la limite est de 50.000 yens par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Ok c'est noté je pense que j'opterai pour l'option ouverture de compte :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités