Trouver chaussures à son pied !

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Et les magasins français vous les oubliez?

La redoute, et les 3 suisses sont les champions de la vente par correspondance, des tailles variées, chaussures, sacs, pantalons, pour toute la famille, et des promotions régulières :P

http://www.laredoute.fr/Help/FaqAvcLiv.aspx#Question_02

Par contre je ne connais pas les frais de port (qui peuvent être élevés mais c'est mieux qu'être mal chaussé)
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par aleks_do_Japan »

ca , c'est du conseil !
J'ironise mais c'est gentil d'avoir essaye.
Il se trouve que mon experience des 3 suisses et de la redoute s'est arretee a peu pres simultanement a mon entree au lycee.]

bien souvent les prix des 3 suisses sont plus eleves que ceux pratiques en magasin, et meme avec leurs soit-disant promos, ca reste parfois plus cher que chez le detaillant.

Par exemple, pour les valises, on te vend celles de l'annee precedente au prix de celles de cette annee (je connais bien la maroquinerie, il y a des collections de bagages comme pour les fringues).

apres le gout, je prefere Jill Stuart et Manolo Blahnik a Eram/la halle aux chaussures/3 suisses, meme si je dois me priver d'autre chose pour etre bien chaussee.

Mais ici (a Fukuokaka comme j'appelle affectueusement ma ville), meme ces marques la n'ont pas ma taille. Donc une paire Zara (ouille quelle horreur, c du cuir de vache et pas du chevreau) et vogue la galere en attendant Tokyo et mon retour a Paris.
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Oups désolée d'avoir heurté tes gouts si précieux.

En tout cas je ne sais pas à quand remonte tes années lycées mais la redoute à aussi des produits de qualité et de grandes marques s'associent avec elle (d'ailleurs dans des catalogues récents des personnages de la haute couture s'associent à eux).

Bref reste en tong de chevreau puisque c'est in de porter du bébé animal en espérant qu'elle soit cousu par des enfants du tier ou du quart monde comme toutes les chaussures maintenant.

J'ironise aussi bien sûr. J'espère que les personnes qui en ont marre d'avoir des trous aux pieds (ou accessoirement de pas trouver de soutifs à leurs tailles pour les damoiselles) iront faire un tour sur les sites de VPC français (j'ai pas d'actions chez eux :lol: )
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par aleks_do_Japan »

Kaora a écrit :Oups désolée d'avoir heurté tes gouts si précieux.
je ne suis pas heurtee, je disais merci et je m'expliquais un peu plus sur moi. Par exemple, ces derniers temps, j'avais tres froid, j'ai eu le malheur de le dire a ma grand-mere au telephone : elle s'est empressee de m'envoyer un damart par colissimo. :lol:
En tout cas je ne sais pas à quand remonte tes années lycées mais la redoute à aussi des produits de qualité et de grandes marques
Kaora a écrit :s'associent avec elle (d'ailleurs dans des catalogues récents des personnages de la haute couture s'associent à eux).
J'ai 26 ans, le lycee, j'en suis sortie avec le bac a 17 ans. Ca ne remonte pas non plus a mathusalem mais ca date un peu. :wink:
J'avais deja evoque dans mon precedent post le probleme de ces catalogues qui te vendent au prix fort les collections de l'annee precedente que tu peux trouver moins cher en magasin. Mais admettons...le probleme ce n'est pas tant que ce soit les modeles de l'annee passee mais plutot qu'on te les vende au prix fort sous pretexte que c'est couture. De toute facon, vendu en VPC c'est soit stock de PAP (pret-a-porter) non ecoule de l'annee d'avant soit du design cheap special VPC...mais admettons !?
les fringues, ca s'essaye. je n'epiloguerais pas puisque je parlais de chaussures. Quant on en vient aux chaussures a proprement parler, les chaussures ca s'essaye desesperement pour eviter justement ce dont tu parlais soit
Kaora a écrit : J'espère que les personnes qui en ont marre d'avoir des trous aux pieds
pcq le meilleur moyen d'avoir mal aux pieds est encore d'acheter sans essayer.
Kaora a écrit :Bref reste en tong de chevreau puisque c'est in de porter du bébé animal en espérant qu'elle soit cousu par des enfants du tier ou du quart monde comme toutes les chaussures maintenant.
je sens que je vais me faire "flammer", mon homme me trouve "bitchy" et "crappy" parce que je porte du chevreau (pas toujours), ca se paie au prix fort la qualite des chaussures fabriquees en Italie :
1. Manolo Blahnik, entre 300 et 400 dollars US la paire de chaussures, fabriquees en italie.
Source :http://www.pinkfridge.com/s_shoes/manolo-blahnik.htm
Citation :"The Blahnik shoe factory in Parabiago, Italy, turns out fewer than 100 pairs of shoes in any one day. This is because each shoe is subject to about 50 different processes during production and so the whole procedure is very laboured and slow. The limited numbers mean that there is a high demand for Manolo Blahnik shoes, and the most faithful customers order them without even seeing them, such is their trust in the designer. Every design produced is overseen by Manolo, who still carves heels himself."

2.Charles Jourdan
3. Prada
4. Gucci, tous font fabriquer leurs chaussures en italie (ou faisaient car Charles Jourdan est en faillite si je ne m'abuse)

Donc la qualite a un prix (eleve), cette qualite n'est pas le fruit du travail d'un enfant mais c'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui ou on te vend des t-shirt a 3 euros chez H&M, on peut douter des conditions de travail et des salaires.Ceci dit je ne vais pas sur un forum pour dire a toutes les nanas qui achetent du H&M qu'elles encouragent le travail des enfants. Parce que c'est grossier et simpliste.
Je ne pourrais pas m'offrir pour toujours bien evidemment ce type de chaussures (enfants, credit de l'appart). Mais depuis que j'ai 18 ans, je bosse beaucoup pour pouvoir m'offrir ce qui me fait envie sans dependre d'un mec ou de riches parents (que je n'ai pas). Je ne crois pas etre differente de beaucoup d'etudiants sur ce point. En parallele, ca ne m'a pas empeche de mener mes etudes jusqu'au doctorat. Mais je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre en voulant quitter la famille par exemple, chaque choix a son prix.

Quant a la remarque sur le bb animal. Que pourrais-je dire ? N'est-ce pas tout aussi vil de porter de la vachette ? du veau ? des manteaux en peau de mouton comme les bergers dans les Landes ? Si tu veux on peut tous recommencer a marcher pieds nus ou avec des chaussures decoupees dans des vieux pneus de voiture...on va pas tres loin avec ce genre de reflexion, pcq on peut aussi devenir completement vegetalien pcq c'est mauvais de manger de la viande et des pauv' petits poissons...et des pauv' volailles innocentes...
Kaora a écrit :J'ironise aussi bien sûr.
comme ca on est d'accord, je pense. :?:
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Eh bien fais importer tes chaussures d'Italie? Je ne comprend pas ton problème puisque tu es prête à y mettre le prix.
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par aleks_do_Japan »

il y a prix eleve et exorbitant.

Faire venir des chaussures d'italie est exorbitant. Acheter du manolo ici, c'est de la folie pure (plus de 100,000 yens).
Acheter du Gucci, du Prada, on peut vivre sans.
De toute facon, je n'ai pas le choix, a Fukuokaka (ma chere ville), il n'y a pas au dessus du 24,5 donc c'est mort pour moi (25 ou 25,5) mais je ne me couperais pas un bout de talon pour rentrer dans du 24,5. :lol:

Au Japon, je cherche des chaussures un peu moins cheres (Jill Stuart par exemple est abordable ici), pcq mes priorites sont differentes (l'appart, par exemple, les premiers mois, c'etait hum! aujourd'hui j'achete une lampe! le mois prochain les rideaux!)
ensuite, j'ai envie de decouvrir la region et le pays avec mon homme, de lui faire visiter ce qu'il n'a jamais vu avant comme Kyoto ou Tokyo.

mais je suis definitivement addict aux belles chaussures et quand j'avais poste ce msg, j'etais desesperee apres avoir ecume tous les magasins de la ville. En toute bonne foi, il y a plus grave, mais bon, parfois c'est bon de se laisser aller. J'ai eu des reponses ici et ensuite j'ai cherche sur le net.

Il y a bien un magasin a Hakata mais rien de vital. Je ne suis pas non plus compulsive, en plus mon labo est dans les bois donc rien ne presse.

:wink: a bientot (sur un autre sujet j'espere)
Avatar de l’utilisateur
arunosan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2006, 09:00
Localisation : 大井町、南品川

Message par arunosan »

Je voudrais pas jouer les rabat-joies (un peu quand meme) mais je pense que la discussion bien qu'interessante sur les dernieres collections :lol: et autres modeles different un peu du sujet initial... En plus, ca fait un peu chat, la.

Bref, pour recentrer le debat. Les bons magasins de chaussures (vache, chevreau, biche, elephant ou dromadaire fabriques n'importe ou) pour les hommes (taille normale: 40 = 25cm), c'est ou a Tokyo? Parce qu'une envie de chaussure me prend et c'est suffisamment rare pour en profiter...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, Arunosan, vous avez tout à fait raison, il y avait quelques messages hors-sujet et ça faisait un peu "chat". Je les ai supprimés.

Quant à vous, vous n'avez pas lu le sujet, car sinon, en remontant un peu, vous auriez trouvé des réponses à vos questions. Des adresses de bons magasins de chaussures pas chères ont été données par Ume...

Comme ça, le débat est bien recentré et les bretelles bien remontées...
:)
arunosan a écrit :Je voudrais pas jouer les rabat-joies (un peu quand meme) mais je pense que la discussion bien qu'interessante sur les dernieres collections :lol: et autres modeles different un peu du sujet initial... En plus, ca fait un peu chat, la.

Bref, pour recentrer le debat. Les bons magasins de chaussures (vache, chevreau, biche, elephant ou dromadaire fabriques n'importe ou) pour les hommes (taille normale: 40 = 25cm), c'est ou a Tokyo? Parce qu'une envie de chaussure me prend et c'est suffisamment rare pour en profiter...
Avatar de l’utilisateur
Hyppolite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2009, 11:43

Re: Trouver chaussures à son pied !

Message par Hyppolite »

Je me permet de remonter ce sujet parce que, moi, je mesure 1m87 je chausse du 45 !

Bref..
Ne portant que des chaussures du style zizi de chez Repetto et des tennis en toile très ''cheap.'' ma question du jour s'orientera plus vers les "Gullivers de Tokyo."
Je précise que je logerai à Kawaguchi City.

Auriez vous de bonnes adresses ?


"Les vers de 23 pieds, ça vous paraît tout drôle la première fois, et puis on s'y fait." __Alphonse Allais :mrgreen:
Bonne nuit/journée à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités