Banque(s) (postale) japonaise(s)

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Banque(s) (postale) japonaise(s)

Message par GaoLi »

Bon, après une semaine exactement de Japon, voici un petit message pour dire comment ça s'est passé. Ça ne sera rien de fondamentalement nouveau cela dit, juste une confirmation tout au plus plus récente de ce qui a été dit.

Mon choix s'est finalement porté sur la Shinsei Bank et je suis allé à la branche de Hiroo car je venais de passer à l'ambassade pour m'inscrire.

J'ai dû y passer une trentaine de minutes, et encore, c'est parce que la Japonaise qui m'a accueilli avait en même temps un autre client sur le feu et qu'elle faisait des allers et retours entre nous deux.

Donc, un accueil en anglais convivial. Les seules pièces nécessaires ont été mon passeport et ma resident card avec une adresse valide dessus. La veille, j'étais allé à la mairie d'arrondissement me faire enregistrer.
Sur le site, ils demandent un justificatif de domicile (genre facture) que j'aurais été bien en peine de leur donner... mais cette femme ne m'a rien demandé. Elle m'a simplement demandé si l'adresse au dos de ma résidence card est mon adresse actuelle.
Quelques informations à remplir sur un ordinateur. Il faut disposer d'un numéro de téléphone. Un peu plus tard, on me donnait ma carte de retrait et je pouvais effectuer mon premier dépôt.

Par la poste, ils vont m'envoyer des identifiants me permettant de me connecter au site internet afin de gérer mon compte à distance.

Voilà : donc, en résumé, tout s'est bien passé.

Ah, j'oubliais : il semblerait que les retraits à la Shinsei Bank ainsi que dans toutes une série de banques partenaires (y compris Poste et 7eleven) soient gratuits.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités