Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

lawren00 a écrit :Quand j'ai fait mon voyage au Japon, j'ai utilisé des travellers chèque. Je dirais que c'est utile si tu pars longtemps sinon ça sert à rien... Prends du cash, t'as quasi aucune chance de te faire voler au Japon. Les travellers, contrairement à ce qui est dit, ne sont pas acceptés par les magasins. Il faut que tu les changes là bas. Comme les banques ont des horaires peu pratiques, prends plutôt du cash.
Dasi, fais attention de ne pas te faire voler avant de quitter la France...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

ume a écrit :[

Dasi, fais attention de ne pas te faire voler avant de quitter la France...
surtout si tu traverses par inadvertance une manifestation dans laquelle s'est gréffée des militants d'extrême droite et des casseurs...
de pire en pire...
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

surtout si tu traverses par inadvertance une manifestation dans laquelle s'est gréffée des militants d'extrême droite et des casseurs...
de pire en pire...
Vous parlez des problémes en france c'est ça?

En parlant des manifs d'extreme droite, au japon cette fois, les étrangés risques quelques chose quand meme ou pas?
Niveau sécurité, ça ne risque rien si je me proméne au japon avec des liasses sur moi?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Dasi> au Japon je me promenais en permanence avec 100 000 yens sur moi (750 euros). En fait je changeais mes travellers par paquet de 100 000 yens. J'avais vraiment aucune crainte de me faire piller et pourtant je fais très attention à cela en France.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

dasi a écrit :
En parlant des manifs d'extreme droite, au japon cette fois, les étrangés risques quelques chose quand meme ou pas?
Les manifs de l'extrême-droite au Japon se font en camions, vans, etc. munis de haut-parleurs déversant de la musique militaire.
Donc, à moins que tu ne te mettes en travers de la route pour les insulter en japonais, tu ne risques rien.
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Ok j'eviterais de me mettre sur le passage de ces camions.
Avatar de l’utilisateur
fredodo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00

change de yen

Message par fredodo »

lawren00 a écrit :Le meilleur endroit pour changer des yens apparaît sur ce site !! http://www.yes-change.com est un petit bureau dans le 1er qui a le meilleur aux de change à Paris je pense... Ils ne prennent quasiment pas de commission sur le yen et le taux, l'année passée, était à 3 yens près le taux en bourse. Imbattable.
Tout a fait d'accord avec toi. je suis passé aussi avec ce site pour commander mes yens et des dollars. C'est tout bon.........
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités