Etudier au Japon : informations =)?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
spoo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2010, 23:44

Etudier au Japon : informations =)?

Message par spoo »

Bonjour, :D

Voila, j'adorerai aller étudier au Japon - ou tout du moins a défaut, y faire une année de césure - mais... comment s'organiser pour ? Je vais rentrer dans une école de commerce si mes concours se sont bien déroulés où j'ai entrepris de prendre Japon LV3 bien entendu :) D'autant plus que ce ne sont pas les partenariats universitaires qui manquent ! Alors, évidemment, étudier au Japon parait possible... Mais la réalité bien plus complexe non ? Via une année de cesure ou de partenariat stratégique je suppose que les couts sont énormément élevés, que l'on doit "se perdre" dans un monde culturel aux antipodes du notre, que trouver un logement est loin d'être facile et que a défaut de pouvoir maitriser le Japonais en si peu de temps, un niveau important en Anglais est essentiel ! :mrgreen:

Je serai ravi si certains d'entre vous qui se sont trouvés , ou se trouvent dans la même situation que moi - ou une proche bien sur - pourraient témoigner sur leurs expériences vécues au sein de l'Archipel , sur la manière dont ils se sont débrouillés, sur la réalité des prix , des situations , pour ceux qui le savent, sur la réalité des procedures de "partenariat universitaire" ?

Merci =D
Nico@chiba
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2010, 20:30

Re: Etudier au Japon : informations =)?

Message par Nico@chiba »

Bonjour,

Si tu rentres dans une école de commerce, le mieux serait de vérifier si celle ci a des liens avec des universités japonaises et d'après ce que tu dis c'est le cas. Quand on part en échange universitaire on paye seulement les frais d'inscription en France ce qui est beaucoup moins cher que si tu devais les payer au Japon. Pour le logement, les universités d'échange proposent généralement des logements étudiants à loyer modéré.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités