besoin de renseignements sur des études au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: besoin de renseignements sur des études au Japon

Message par Fredchevall »

dvorahz a écrit :Ben quoi, faut suivre Fred, elle est en 1ère, bientôt le bac Français, les cerisiers en fleurs ce sera sur internet ! :wink:

Bonjour Pi Onna, une chose est sûre :
-sur ce forum, ceux qui vivent au Japon vous diront qu'avant de vous faire une idée il faudra d'abord
- aller au Japon au moins une fois
- quand ce sera fait on vous dira qu'il faut y retourner
- quand ce sera fait on vous dira qu'il faut y rester un peu
- quand ce sera fait on vous dira qu'il faut y vivre un peu
- quand ce sera fait on vous dira qu'il faut y vivre longtemps
- quand ce sera fait on vous dira qu'il faut supporter ...


Mais bon
-avant d'y vivre longtemps il faut y vivre un peu
- avant d'y vivre un peu, il faut y rester un peu
- avant d'y rester un peu il faut y retourner
-avant d'y retourner il faut y aller
-et pour y aller il faut en avoir envie

Alors je crois que vous êtes sur le bon chemin : un joli brin de fille, en première S, l'envie, le forum France-Japon :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: besoin de renseignements sur des études au Japon

Message par Fredchevall »

fugen a écrit :Peut importe le facies, je réagis de la même manière avec tout le monde, enfin avec les personnes aimables.
Moi, ça va j'ai du temps à perdre pour répondre même si je ne fais pas avancer le schmilblick vu que je n'y connais rien sur les études au Japon.
Les forums sont simplement plus agréables quand on y met un peu de cordialité.
Fugen je te suis là ... :wink:
un peu de cordialité sinon cela sert à quoi.. :(
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: besoin de renseignements sur des études au Japon

Message par Kate »

Je suis entièrement d'accord avec Fujijanet sur le sujet :)

Merci pour ces infos sinon et bon courage à Pi-Onna :)
Avatar de l’utilisateur
jlz
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: besoin de renseignements sur des études au Japon

Message par jlz »

Je répète ce qui a déjà été écrit, sur ce fil et dans d'autres similaires sur ce forum.
Le meilleur moyen de réussir est de faire des études supérieures en France. Obtenez en France un diplôme bac+5 scientifique ou d'ingénieur (puisque vous êtes en filière scientifique). L'informatique est encore un marché porteur, bien que ce ne soit plus aussi facile qu'avant. Ou alors étudiez les mathématiques fondamentales, option ingénierie financière. Ce genre de profil est très demandé dans le monde entier dans les banques, et les français sont réputés dans ce domaine, ça ouvre des portes, y compris au Japon!
Profitez des 6 années à venir pour perfectionner votre japonais - connaître les hiragana est insuffisant, comme vous devez vous en douter. Il vous faudra plusieurs années d'études sérieuses (étudier tous les jours, de manière soutenue) pour pouvoir atteindre un niveau acceptable dans 6 ans. Et profitez de ces années à venir pour visiter le Japon, et confirmer que ce pays correspond à vos attentes. Comme d'autres l'ont déjà dit, la réalité de la vie au Japon est souvent très différente de l'idée que l'on peut s'en faire depuis la France.
Avatar de l’utilisateur
Pi-Onna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2010, 04:28

Re: besoin de renseignements sur des études au Japon

Message par Pi-Onna »

Bon me revoilà et je m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai eu quelque problème internet u_u .

J'ai réfléchis aux conseils et je pense que je vais suivre des études en France et si possible dans une école qui soit en jumelage avec le Japon , et puis je vais continuer à apprendre le Japonais =) . Mais au cas où je vais continuer mes recherches et comme le dit fujijanet je vais fouiller le forum . J'aurais du le faire plus tôt ,c'est sûre, mais j'ai pas forcément beaucoup de temps pour ça et puis je n'arrivais pas à trouver ma situation précise . Mais bon maintenant que j'ai plus d'informations je vais continuer et je vous remercie pour vos aides et vos réponses ^^ .

Sinon pour votre petit débat sur le faciès et co , je n'ai rien demandé et n'ai obligé personne à répondre gentiment . C'est aux personnes de réagir et de répondre comme elles le veulent . Je comprends même pas pourquoi les personnes viennent à se justifier d'avoir répondu gentiment .

Enfin bref ; je vous remercie une dernière fois d'avoir pris de votre temps pour répondre à mes questions :D !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités