Etude informatique et ses dérivés.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Bonjour,

Je tiens déjà à m'excuser si d'autres sujet parle de ceci mais je n'ai trouvé de récent.

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS IG (Informatique de Gestion).
Je me renseigne ici affin de savoir si vous avez connaissance de formation sur le domaine de l'informatique ou dans des domaines s'en rapprochant, au Japon.

Voici globalement les domaines qui m'intéresseraient :
- Gestion de parc informatique
- Support informatique
- Administration de réseaux

Ce sont les principales catégories françaises, logique de suite de mon BTS. Je recherche plus précisément une Licence, dans un premier temps. Avez-vous des idées sur quoi m'orienter ?

Je précise que a la fin de mon BTS je pars 1 mois au Japon affin de visiter et de voir la vie la bas. Si au passage j'ai la possibilité de faire des démarches pour des université ou des écoles, il est évident que je le ferrais.

Voila, il me semble ne rien avoir oublié.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Après quelques recherches plus poussés, hé bien je patauge toujours =)

J'ai regardé les sites que Fujijanet a mit ici : http://france-japon.net/forumjapon/view ... =49&t=9271
Et je ne trouve pas les programmes des formations Undergraduate de ses écoles. Ils ont juste une page de présentation de leur université.

J'ai aussi effectué des recherches sur les Licence et École d'ingénieur Française avec des partenariats a l'étranger, mais dans le domaine de l'informatique, il y en a pas. Enfin je n'en est pas encore trouvé pour le moment.

Voila. Je continue mes recherches, si vous avez des pistes, hésitez pas a me prévenir =)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par Fujijanet »

Ecoles d'ingenieurs y en a un paquet, info je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par clws990 »

Les partenariats vont et viennent chaque année, il est normal que les écoles n'affichent pas grand chose si ce n'est rien. Il me semble que Epita ou Epitech envoit parfois au Japon, mais reste à confirmer car ce sont des vagues souvenirs et je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Voila quelques nouvelles, pour ceux que ca interesse ...

Je n'ai toujours pas trouvé d'ecole dans le domaine que je recherche. Cependant, il y a le salon de l'étudiant du 12 au 14 mars donc je vais y aller et me renseigner aupres des ecoles directement. Je serais fixé au moins.

Ah je suis aussi a la recherche de cours de Japonnais, si jamais vous avez des renseignements sur ca aussi. Pour dans les Yvelines.
J'ai extrêmement du mal a trouver quelque chose.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Bonjour,

Voila un petit feedback après le salon de l'orientation.
Hé bien, hormis l'université de Montréal il n'y avait aucune autre université étrangère donc pas nouvelles de ce coté la.

Pour les universités françaises, rien dans l'informatique (réseau et sécurité) et aucun partenariat.
Pour les écoles d'ingénieurs, elles ont bien des partenariat mais aucun avec le Capon, seulement en Chine ou Corée du sud.

Donc ce que je pense faire car c'est fort probablement le mieux, c'est de me trouver une Licence en France, puis aller en école d'ingénieurs ou faire un Master en France. J'envisagerais de partir vivre au Japon après (Dans l'optique ou y vivre est vraiment ce que je voudrais).

Hormis cela, je suis toujours en préparation de mon voyage au Japon. J'y passerais 1 mois, ce qui me donnera un petit aperçu de la vie la bas.
Je referais peut être un autre sujet pour cela.

Je continurais a vous tenir au courant si cela vous intéresse toujours. =)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités