Etude informatique et ses dérivés.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Bonjour,

Je tiens déjà à m'excuser si d'autres sujet parle de ceci mais je n'ai trouvé de récent.

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS IG (Informatique de Gestion).
Je me renseigne ici affin de savoir si vous avez connaissance de formation sur le domaine de l'informatique ou dans des domaines s'en rapprochant, au Japon.

Voici globalement les domaines qui m'intéresseraient :
- Gestion de parc informatique
- Support informatique
- Administration de réseaux

Ce sont les principales catégories françaises, logique de suite de mon BTS. Je recherche plus précisément une Licence, dans un premier temps. Avez-vous des idées sur quoi m'orienter ?

Je précise que a la fin de mon BTS je pars 1 mois au Japon affin de visiter et de voir la vie la bas. Si au passage j'ai la possibilité de faire des démarches pour des université ou des écoles, il est évident que je le ferrais.

Voila, il me semble ne rien avoir oublié.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Etude informatique et ses dérivés.

Message par Rek »

Après quelques recherches plus poussés, hé bien je patauge toujours =)

J'ai regardé les sites que Fujijanet a mit ici : http://france-japon.net/forumjapon/view ... =49&t=9271
Et je ne trouve pas les programmes des formations Undergraduate de ses écoles. Ils ont juste une page de présentation de leur université.

J'ai aussi effectué des recherches sur les Licence et École d'ingénieur Française avec des partenariats a l'étranger, mais dans le domaine de l'informatique, il y en a pas. Enfin je n'en est pas encore trouvé pour le moment.