S.O.S

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Gabranthe-76
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 23:55

S.O.S

Message par Gabranthe-76 »

Bonjour a vous tous!!J'aimerais savoir une chose qui me tient a cœur depuis assez longtemps ...Existe il un internat(ou penssion) Franco-Japonaise;je me suis un peu renseigné avant mais le lycée français de Tokyo ne fait pas internat pour mon plus grand malheurs Donc SVP adezzz moiii!!! :cry: (Ps: si possible au Japon,c'est mon rêve d'y aller et j'ai déjà posé la question a mes parents et ça ne les déranges pas)Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: S.O.S

Message par LupinIII »

La reponse est simple: non. Il n'y a qu'un lycee francais, et il ne fait par internat.
bonbonschinois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2010, 13:52

Re: S.O.S

Message par bonbonschinois »

Faudra que tu te decides sur ce que tu veux vraiment: soit tu pars au Japon pendant l'ete et t'inscris dans un programme d'immersion ou le logement sera tres probablement couvert, soit tu t'inscris dans le lycee franco-japonais et tu fais du homestay dans une famille japonaise (qui peut ou ne pas parler francais). Tu peux aussi faire un echange avec un lycee japonais et etre loge en homestay, mais il faudra une assez bonne maitrise de la langue pour suivre les cours, premierement.
Tout depend de ce que tu veux faire la-bas: tourisme et apprentissage de la langue pendant l'ete, ou continuer ta scolarisation dans un etablissement ou les frais de scolarisation sont pas necessairement donnes?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités