bourses pour etudiants francais a l'etranger

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
bonbonschinois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2010, 13:52

bourses pour etudiants francais a l'etranger

Message par bonbonschinois »

Bonjour,
En cherchant a travers le forum pour des infos de bourses et d'ecoles de langue au japon, je n'ai pas pu trouver ce que je cherchai exactement, alors j'ai decide de poser qq questions directement. :D
Voila, donc je suis francaise, etudiante a montreal, et en fin d'etudes de 1er cycle (bac en etudes d'asie de l'est). Comme j'ai decide d'aller dans une Haute Ecole a Paris en Septembre 2011, et qu'entre janvier 2011 (fin d'etudes) et septembre je n'ai rien a faire, j'aimerai etudier le japonais au Japon (plutot dans une ecole de langue, mais si vous connaissez des unifs qui ont de bons programmes et acceptent les etudiants "libres" (pas en echange) a partir de janvier et pour 6 mois environ, faites-mois signe!!). Mais voila, comme je ne serai plus inscrite a l'unif et que je n'etudie pas en france, j'aimerai savoir quelles sont mes options en matiere de bourses. Je sais qu'il est possible d'avoir des bourses des gouvernements locaux mais je ne sais pas trop ou par commencer pour l'instant. De plus, le consulat du Japon a Montreal n'a pas pu me renseigner pour les bourses, est-ce qu'il faudrait que je contacte le consulat de france a montreal/ambassade du japon a paris, par exemple?

Merci!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités