étudier au japon avec BACES sp.anglais(b)/BA artsenglish/jap

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Rody
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2010, 00:54

étudier au japon avec BACES sp.anglais(b)/BA artsenglish/jap

Message par Rody »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum qui m'a l'air toute fois fort sympathique donc tout d'abord je vais me présenter. Je m'apelle Rodolphe ( très interessant ) et je suis actuellement en Thailande dans " ABAC university" où je suis dans un programme international. Je fais un BA arts english (bachelor degree en "Arts" non pas les arts comme la peinture ou la gravure ou autre mais langue. Je ne prends personne pour un idiot mais il n'y a pas de diplôme équivalent en France ou dans un système universitaire " à la francaise")

Donc comme je viens de le dire, ma langue principale est l'anglais et je pense prendre Japonais en deuxieme langue sachant qu'en Thailande il y a beaucoups plus de support pour aprendre le japonais qu'en france. En fin de compte, mon hypthétique niveau scolaire serait avoir un Bachelor degree Major Arts english et Minor Japonnais. De plus, je pense obtenir le diplome d'ici 2 ans. C'est pourquoi j'aurais plusieurs question a poser qui sont celles-ci:

** Ce diplôme a t-il une quelconque valeur au Japon? **
** Pourrais-je continuer un master au Japon après avoir obtenu un Bachelor degree?** ( niveau license )
** Quelles universitées sont populaires au Japon pour les langues ou pour le commerce international ? **
** Les visas étudiants sont-ils difficiles a obtenir?** Car pour la thailande c'est assez simple.
** La vie au Japon est t-elle plus cher qu'en France ? ** ( plus que la thailande je n'en doute pas )

Voili voilou, je pense avoir poser pas mal de question donc je ne veux pas non plus baratiner pour tourner en rond donc je vais essayer de penser à d'autres questions un peu plus précises. Je vous remercie pour les futurs réponses et ne vous inquièté pas toute aide est accèpté.

ps: J'ai oublier de dire que je parle aussi Thailandais ^^ et étant donné que beaucoups d'usines Japonnaises se trouvent en thailande je pense que c'est plutot un avantage. Je suis pas vieu je n'ai que 19 ans tiens. Cependant, ne me dites pas des réponses du genre " a tu bien penser avant de partir ? " car quand on est jeune je pense que l'adaptation est beaucoup plus facile pour une culture étrangère. Sur ce, Bisoux et merci
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: étudier au japon avec BACES sp.anglais(b)/BA artsenglish/jap

Message par Fujijanet »

Un bachelor reconnu par l'Etat quel qu'il soit a sa valeur de bachelor degree, soit l'equivalent de notre license francaise, dans le monde. Attention par contre au nombre d'annee. Dans plusieurs pays dont le Japon un Bachelor Degree se fait en 4 ans, tu es donc diplome a l'age de 22 ans.
La ou je travaille, Kyushu University a Fukuoka, nous avons des programmes avec la Thailande et le Japon lance en ce moment des programmes en undergraduate (Pour le bachelor degree) tout en anglais, mais avec une specialitee en plus comme sciences naturelles ou engineering.

Dans ton cas, bien verifier que ton bachelor degree est reconnu internationalement (verifier a ton secretariat de ton ecole et pas ici), appliquer a une master en langue anglaise au Japon n'aura a mon sens pas de sens car c'est dans le but d7apprendre cette langue ce qui ne sera pas ton cas. Tu devrais alors te tourner vers des MBA en anglais offert par des facs japonaises et dieu sait qu'il y en a. Ce sera sur dossier, donc a toi de mettre en avant ton diplome actuel, experience en commerce.

Une question, ton actuel diplome, ce n'est que sur la langue anglaise ou tu as d'autres matieres comme le business en plus?
Si tu n'as que l'anglais, le MBA va etre dur et tu devras alors te tourner vers des facs de langue/litterature ou autres spe ou la langue a un role. Bien voir le contenu sur les sites.
Par ex: http://www.scs.kyushu-u.ac.jp/

Bonne chance.

Ah oui, la vie est chere au japon mais y a une multitude de scholarship pour etudier au Japon:
http://www.isc.kyushu-u.ac.jp/intlweb-e ... mation.htm

Le visa n'est pas difficile a obtenir si tu as le sponsor de l'ecole.
Attention par contre, les frais de scolarites des facs japonaises sont tres eleves! Privilegier les facs publiques.
kun-rody
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2010, 16:34

Re: étudier au japon avec BACES sp.anglais(b)/BA artsenglish/jap

Message par kun-rody »

DESOLE JAI DU CHANGER DE COMPTE POUR POSTER ....

Merci de tes réponses et de ton aide, désolé pour avoir mis du temps à te réponde.

Oui ici c'est bien une licence qui se fait en 4 ans aussi mais ce n'est pas simplement de l'anglais. Comme tu l'a souligné la license que "normalement" je vais avoir est une mixture d'anglais et aussi de business, economie avec des sujet comme: accounting, finance, macroeconomie, microeconomie mais aussi de l'anglais pure de la prononciation etc... Tu pense que c'est mieux d'avoir une spécialité en économie donc avoir un minor comme commerce international ou de la finance, ou prendre un minor Japonais si je peux allez au Japon. Lequel penses-tu feras plus "effet" ?

Une petite question personellle :D : Quel matière enseignes-tu ?

Merci pour tes réponses c'est toujours sympa des gens qui s'arrête pour les autres :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités