Solution Etudes japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
キリス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2010, 22:41

Solution Etudes japon

Message par キリス »

Bonjour ^^

je suis venu ici car je crois avoir fait le tour pour les différentes possibilités d'accès au japon via les etudes , et je ne trouve pas dans mon cas que faire.

Je sais qu'il y a :

-echange universitaire ( mon universite nen propose pas avec le japon ,..et je ne pense pas me lancer dans des tentatives d'accord :D )
-Ecole Esc
-entrer normalement en faisant les concours d'entrée (avec un niveau de langue en japonais ....enorme)
-et dautres solutions

voilà je suis étudiant en L1 economie-gestion , j'avais eu l'occasion de choisir une fac proposant un echange avec 2 universites au japon mais j'ai refusé et aujourdh'ui cest trop tard , de plus il n' y avait que 3 places de disponibles -____-.

Aujourd'hui j'ai plusieurs question :

-est ce que l'economie possède des débouchés au japon ? jveux dire beaucoup de secteur ? sont ils restreints?
-Comment puis je parvenir à etudier au japon dans mon cas ? ( jessayes dapprendre le japonais tout seul depuis chez moi )
-je me demande si je dois changer d'université ...pour les prochaines années
ou attendre la fin de ma licence pour faire un concours et tomber sur une Esc qui propose cet échange ..

-d'autres etaient ils dans mon cas ? si oui comment le résoudre?

existe t il des universités ouvert aux etrangers ( cest a dire des tests d'entrees different ou enseignement en anglais.?)
pour l'instant je finis ma licence mais jtrouve dommage de ne pouvoir venir au japon que " tard" ...
bien sur il y a les voyages etc...mais étudier la bas serait plus axé sur mon projet..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Solution Etudes japon

Message par Cable »

Bonjour,

Tu es sûr que tu as bien regardé? C'est amusant car un message exactement sur ce ton a été posté il y a quelques heures. C'est ici. Celui-ci aussi pourrait t'intéresser.

En gros, c'est un sujet en vogue ces derniers temps, avec le Japon qui semble faire tous les efforts possible pour mettre en place des formations du supérieur en anglais.
キリス
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2010, 22:41

Re: Solution Etudes japon

Message par キリス »

Bonjour

merci pour le lien , qui m'amène à d'autres questions ^^

voilà si on pouvait me dire clairement ...http://www.isc.kyushu-u.ac.jp/ à quoi ca correpond
car j'ai obtenu un bac es spe math mention assez bien en 2009

la j'en suis au 2eme semetre de ma L1 eco-gestion ..

je n'ai vraiment compris pour les frais on parle de 8 000€ /an et 5149 € si on réussit ?
sinon j'aimerais vraiment plus de renseignement s'il vous plait :)

car si je veux postuler que dois je faire ? vu que je suis deja dans une fac ...?
et ya til une filiere equivalente à ce que je fais (eco-gestion)
quel est le niveau requis en cours ( jveux dire ce que je fais cette année va til me servir? )

svp :D

ca me redonne un peu d'espoir ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités