Besoin d'aide pour des études au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avril XIII
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009, 03:58

Besoin d'aide pour des études au Japon

Message par Avril XIII »

Alors voilà, je suis actuellement en seconde générale (j'ai déjà redoublé une fois) et je souhaiterais faire une année d'étude au Japon. Mais plusieurs problème se poses à moi donc je voudrais savoir si certains d'entres vous plus informés que moi pourrais m'aider ^^"
Donc j'ai actuellement 16 ans (j'aurais 17 ans le mois prochain), je suis des cours par correspondance grâce au CNED (j'étudie le japonais) et mes notes sont tout à fait correcte, et mes parents sont tout à fait d'accord pour que je parte. Je suis très motivé, autonome, etc ... enfin bref pas de problème de ce côté ci. Sauf que voilà =/ j'ai téléphoné à plusieurs organismes et j'ai essuyé plusieurs refus : PIE (plus de places disponible), AFS (je suis trop âgées), WEP (je prend des cours par le CNED donc ce n'est pas bon pour eux), j'ai aussi chercher d'autres organismes mais ils n'ont pas le Japon en destination =/ J'ai trouvé aussi d'autres comme EF ou YFU qui propose le Japon mais ce sont seulement en Suisse ou en Belgique que c'est proposé, pas en France ...
Donc voilà je voudrez savoir si vous pourriez m'éclairer sur d'autres possibilités pour effectuer cette année d'étude et aussi si je peux quand même partir avec des organismes situés ailleurs qu'en France...
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Besoin d'aide pour des études au Japon

Message par Julien »

Tu veux étudier quoi au Japon ?
Quel est ton projet professionnel ?
Avril XIII
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009, 03:58

Re: Besoin d'aide pour des études au Japon

Message par Avril XIII »

Je cherche à faire une année d'étude en immersion dans un lycée japonais en logeant dans une famille d'accueil. Et comme projet professionnel je suis pas encore fixée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Besoin d'aide pour des études au Japon

Message par Julien »

Alors, ayant fini les études il y a assez longtemps, je ne saurai te renseigner, mais j'ai remarqué une jeune Française de 17 ans dans un lycée de Nagoya. Elle est restée un an grâce à un organisme qui s'appelle Rotary International.
Peut-être faut-il voir de ce côté s'il y a des opportunités...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités