Partir vivre au Japon après le bac

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Partir vivre au Japon après le bac

Message par XIII-13 » 18 oct. 2009, 18:00

Hmm...
Dernière modification par XIII-13 le 14 mai 2011, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
raziel73
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2007, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par raziel73 » 19 oct. 2009, 12:40

Ah le bon vieux temps, moi aussi quand j'etais au lycee j'etais fan de jeux video. En 1ere j'avais achete la Dreamcast 8) .
Et moi aussi je voulais etre programmeur chez Squaresoft (Square-Enix maintenant).

Finalement je suis jamais devenu programmeur de jeux video mais je fais de l'informatique au Japon.

Je vais te donner quelques conseils qui j'espere seront utiles :

-Tu as j'imagine 16 ans, maximum 17 ans, tu es au debut de ta 1ere, il te reste donc 2 ans pour bien choisir ta poursuite d'etude. Partir etudier l'informatique au Japon apres le bac c'est vraiment pas la voie la plus simple, a moin d'avoir un excellent niveau de japonais et beaucoup d'argent je pense que c'est tres casse gueule.
SI c'est pour etudier le japonais c'est deja plus simple, meme si le budget reste relativement eleve, j'imagine 15000 a 20000 euros minimum l'annee de vie au Japon (frais scolaire compris).
Si tu pars etudier le japonais, il te faut entre un et deux ans d'etudes intensives pour avoir un bon/tres bon niveau en japonais. Tu imagines donc le prix et l'investissement en temps que cela demande.
Entrer a l'universite ou dans une ecole specialisee en informatique juste apres le bac c'est clairement chaud, je ne connais pas/ou tres peu de gens qui ont fait ca avec succes. Il est peut-etre possible d'avoir des bourses mais avec le niveau bac je ne sais pas exactement.

-Travailler dans le jeux video au Japon ? En tant que porgrammeur ou game designer ? Il y a extremement peu de place a ma connaissance pour des etrangers. SI tu es un genie de la programmation, que tu parles japonais et que tu as une bonne experience dans le domaine ca doit etre possible sinon c'est vraiment chaud je pense.
Travailler dans l'informatique de facon plus generale est deja plus simple. Un bon niveau d'anglais, un peu de japonais, un peu d'experience professionelle et il est possible si la chance est de notre cote de decrocher un job dans une boite japonaise.
Il est aussi possible de demarcher des entreprises internationales implentees au Japon.

-Et pourquoi ne pas faire tes etudes en France ? Je pense que cela amene 2 avantages.
Tu peux faire ce que tu aimes sans probleme de langue. Tu peux meme tenter de cumuler 2 formations! Apprendre le japonais et faire de l'informatique par exemple.
Faire une formation en France te permetrait si tu choisis bien ton ecole ou universite d'avoir
acces a des echanges universitaire avec le Japon par exemple.
Avec un bon bagage en France, un diplome de licence ou un master tu ouvres les portes d'un visa de travail au Japon!!! C'est bon a savoir.

-Si tu es du genre courageux tu peux aussi tenter le working holiday au Japon. Un sejour d'un an qui permet de se faire une bonne ideede la vie au Japon. Tu as le droit d'etudier, travailler, galander....en gros tu fais ta vie au Japon. Ce visa est
simple a avoir (2500 euros d'economie obligatoire + billet d'avion allez-retour). Je te propose ca parce
que tu parles du Japon comme d'un paradis, tout le monde gentil, les meme gouts que toi (???), jeux video et manga,
mais bien sur la vie au Japon ne se resume pas a ca.

-Tu souhaites vivre definitivement au Japon directement apres ton bac ? C'est sans doute possible
mais l'investissement en temps, en argent, en preparatifs me parait demesure. Le risque est trop grand.
Si tu te sens et que tu as le budget alors OK mais en etudiant un peu en France, en te renseignant un peu plus sur le Japon, en bossant encore un peu ton japonais bref
en mettant toutes les chances de ton cotes alors la je pense qu'il est tres possible de s'sinstaller quelques annees au Japon. Pour s'installer toute la vie c'est une autre histoire.

XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Hmm...

Message par XIII-13 » 20 oct. 2009, 01:28

Hmm...
Dernière modification par XIII-13 le 14 mai 2011, 20:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
raziel73
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2007, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par raziel73 » 20 oct. 2009, 09:23

Ouah, quelle reponse.

Avoir la tete gonflee comme une pasteque a 16 ans c'est chaud...pas de merci, cassage de tout mon post, cool.

Dans ton post initial tu me parles PAS de tes 2 ans de vie au Japon et tu me dis que tu es alle 15 jours au Japon. Puis finalement tu me dis que tu vas au Japon depuis 2 ans pendant les vacances d'ete et qu'en plus tu as reelement habite 2 ans au Japon :?

Tu vois les conseils que je t'ai donne c'est simplement que je vais moi aussi au Japon depuis 2005 maintenant, j'y habite depuis bientot 2 annees et je travaille dans l'informatique.

A vrai dire, si tu as beaucoup d'argent, que tu penses etre excellent a l'ecole alors rien ne t'empeche d'aller directement au Japon. Des formations preparatoire apres le bac pour des etrangers je ne suis pas sur que ca existe reelement mais attendont les reponses des autres.
Par contre faire une formation en japonais puis ensuite passer un concours pour entrer dans une universite ou une ecole alors la oui ca doit etre jouable. Difficile mais jouable.

Bon courage et de rien.

Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par parisjapon » 20 oct. 2009, 17:29

Tu es né au Japon, de parents français... tu as vécu de 0 à 2 ans au Japon.. et alors... quel est le plus sur ton CV ? cela n'apporte rien..

Tu as 17 ans... et tu écris "je suis bon dans pas mal de domaine"... Comment peut-on prétendre être bon quand on a 17 ans ?

Pour l'informatique, j'ai un niveau presque bilingue... Qu'est ce que cela veut dire ?
Es-tu bilingue ou non ? et encore bilingue ? qu'est-ce qu'être bilingue ? Attention, donc à la force des mots. En entretien de recrutement, tu seras testé... et celui qui s'amuse à mettre bilingue alors qu'il baragouine...il est tout de suite sanctionné.
là je pars depuis 2ans les vacances d'été au Japon
et
Et je suis déja allez pas mal de fois au Japon
deux fois ou pas mal de fois ? Attention, dans les entretiens, ces contradictions sont tout de suite relevées...Résultat : Encore un moins.
sauf niveau gastronomie et luxe ou la France est NETTEMENT superieur
Là c'est une question de goût et de couleur.... sans commentaire.. ; dans un entretien, cela est noté, "cocorico".
l'experience professionel... un stage de 3ème ça compte ? x
il est d'une semaine, il me semble...?????? Oubli, ce n'est pas de l'expérience professionnelle, cela fait partie du cursus scolaire niveau collège.
Pour le visa de travail, c'est sur que c'est interessant... mais bon, c'est un choix après (prendre le risque ou pas).
La législation locale détermine les règles de l'immigration.. ce n'est pas du poker !

Tu viens poser une question sur ce forum et tu obtiens une réponse par une personne qui sait.
Et malheureusement, voilà, que la réponse ne répond pas à tes attentes.
Alors comme tout bon français, tu trouves un moyen détourné pour dire que ta situation est différente de celle que nous avons imaginée et que ta situation mérite une attention différente puisqu'elle est différente et que, dans ta situation, les règles générales ne s'appliquent pas car tu es différent.

Petit bonhomme : NON ; Tu es un gamin de 17 ans, qui a tout à apprendre, à commencer par le français... oups (je n'ai rien dit... ce n'est qu'un forum)

Lis donc ce qui a été écrit par une personne qui sait.

Sache que tout se lira (dans le sens d'interpréter) sur ton CV : Ah oui, vous avez passé 4 ans en université au Japon... ? Vos parents vivent au Japon... (avec votre tête blonde, le recruteur évitera sans difficulté la question : vous êtes métisse ?
Ne rêve pas : quand papa paye, la différence se fait très vite, dès la lecture du CV et cela ne sera pas à ton avantage.

Tu as de la chance de venir d'un milieu qui semble être un milieu favorisé. N'en abuse pas. Tes chalenges académiques sont plus difficiles car tu dois prouver que tu peux sans l'aide du pognon de papa et de maman.
C'est la dure loi de la vie d'adulte mais c'est ainsi. Au "fils de" ... on en demande plus...
Alors, passe ton bac... (je sais, c'est ringard mais c'est la vérité), forme-toi en France ; va le plus haut possible, selon tes moyens, cela te donnera toutes tes chances pour réussir là où tu veux vraiment aller.
Retiens : impossible de savoir maintenant, si, à 26 ans, tu auras envie d'aller au même endroit que celui auquel tu penses aujourd'hui.

La réponse qui t'a été donnée est la bonne réponse.

XIII-13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009, 17:48

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par XIII-13 » 20 oct. 2009, 23:58

Hmm...
Dernière modification par XIII-13 le 14 mai 2011, 20:09, modifié 1 fois.

Jeremiades
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2009, 06:49

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Jeremiades » 23 oct. 2009, 19:17

Je ne veux pas prendre parti au " débat " mais je tiens à dire que je trouve sur ce forum une certaine attitude générale dérangeante... En effet, j'ai remarqué dans plusieurs sujets que beaucoup (des anciens je suppose) se mettent à démolir ou à critiquer tous les projets que les jeunes se font pour aller vivre au Japon (et c'est légitime). A croire que c'est une " récompense " d'aller vivre là bas !! Je dis pas non plus qu'il faut partir tête baissé mais faut arrêter quand même de démoraliser à tout bout de champ ceux qui veulent y aller... Bref trop de gens hautains ici à mon avis..
Dernière modification par Jeremiades le 24 oct. 2009, 01:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bcg
gorôkôsama
gorôkôsama
Messages : 4931
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo - Nippori
Contact :

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par bcg » 23 oct. 2009, 22:12

Bonsoir,

Soyez assez aimable pour ne pas généraliser.
Jeremiades a écrit :... je tiens à dire que je trouve sur ce forum une certaine attitude générale dérangeante...
... Bref trop de gens hautains ici à mon avis..

Jeremiades
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2009, 06:49

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Jeremiades » 24 oct. 2009, 01:20

Effectivement, je m'excuse d'être allé un peu fort. Cela ne concerne seulement qu'un groupe de quelques personnes. Toutefois, je vois beaucoup ce genre de remarques dans la rubrique "étudier au japon"... Bref, fin du hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 160
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par micky2be » 27 oct. 2009, 11:54

@XIII-13

Venir au Japon tout de suite après le Bac risque d'être très dur et très éprouvant.
Vivre seul dans un pays qu'on ne connais pas (même si tu l'as visité), avec une culture complétement différente et un langage auquel on ne comprends pas les nuances (surtout niveau politesse).
Surtout si c'est pour essayer de travailler dans le domaine des jeux-vidéo.

Comme tu en as marre de la France, je te conseil d'aller étudier au Canada voir même au US.
Voir même au Québec pour garder au moins un point commun avec la France.
L'ETS (École de Technicien Supérieur) de Montréal est une très bonne école, et en étant là-bas il y a possibilité de faire des stages chez EA ou Ubisoft par exemple.
Cependant, le cursus est de 4 ans et il te faudra prendre des cours pour être au niveau avant cela.
Mais au moins pendant tout ce temps tu pourras réellement devenir bilingue en anglais et surtout approfondir ton niveau de japonais.

Une fois connaissance et expérience acquissent, si le coeur y est toujours, tu pourras alors tenter ta chance beaucoup plus facilement au Japon.

Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par parisjapon » 27 oct. 2009, 17:32

Je dis pas non plus qu'il faut partir tête baissé mais faut arrêter quand même de démoraliser à tout bout de champ ceux qui veulent y aller
Ce n'est pas démoralisé les jeunes qui veulent partir mais le Japon n'est pas le pays fait pour... ce n'est pas le pays de l'aventure...

- les règles de l'immigration sont strictes
- les règles du visa de travail aussi.

Allez dire à des jeunes.. mais oui bien sûr viens au Japon... après le bac, sans bagage, tu verras c'est super.. tu y arriveras. Ce serait leur mentir..

L'ambassade ne publiera jamais les chiffres mais tous les ans des français sont en détresse (dépassement du visa, totalement démunis faute d'argent, etc...)

Nous avons personnellement déjà aidé plusieurs d'entre eux (ici et ailleurs).. et crois-moi... nous n'avons aucune envie que ce soit une généralité, le traumatisme est terrible.. pas pour nous (il n'est que financier: un billet d'avion dont à chaque fois on nous a promis le remboursement.. on attend toujours... !!).

N'oubliez pas que :" le rapatriement aux frais de l'État n'est pas un droit, qu'il soit motivé par une dégradation des conditions de vie dans le pays de résidence ou la maladie."

Yuurewa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2009, 00:07

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Yuurewa » 21 nov. 2009, 00:23

Bonjour XIII-13
Tout d'abord je tiens à te dire que j'ai enregistré ton adresse msn afin de discuter avec toi.
Nous avons apparemment le même âge, nous sommes dans la même classe et nous avons le même rêve.
Que ça soit clair, tu ne pourras peut-être pas vivre définitivement au Japon juste après ton BAC, mais tu pourras envisager
la solution du Working-Holiday Visa, comme je compte le faire moi-même.

Mais ce qui me fait surtout réagir sur ce poste, c'est l'agressivité et le pessimisme de la plupart de ceux qui ont posté une réponse.
Oui, je n'ai que 17 ans, mais qui êtes-vous pour briser le rêve de quelqu'un ?
J'ai parcouru de nombreux articles parlant de jeunes qui veulent partir à 18/19 ans et les réponses sont toujours les mêmes.

Pour votre information, j'ai une amie anglaise de 17 ans qui y habite depuis la rentrée et elle se débrouille très bien, sans même être allée au collège
ni au lycée. (Encore une chose : Les réseaux sont très importants)
J'imagine que les personnes ayant répondu sur ce post sont (très) loin du lycée, maintenant.
Est-ce-que vivre au Japon en étant jeune était un de vos rêves que vous n'avez jamais pu réaliser ?
Êtes-vous en train de rejeter toute votre rancœur sur ce forum en démoralisant quiconque oserait avoir un minimum d'espoir ?
C'est bel et bien l'impression que vous me donnez.

Certes, ce n'est pas facile, mais avec de la motivation, assez d'argent c'est possible.

Pour Jeremiades
Tu n'y es pas allé un peu trop fort dans tes propos.
Cette attitude est carrément irritante !

zenpuku
confirmé(e)
confirmé(e)
Messages : 498
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par zenpuku » 23 nov. 2009, 04:50

Yuurewa a écrit :Bonjour XIII-13

Pour votre information, j'ai une amie anglaise de 17 ans qui y habite depuis la rentrée et elle se débrouille très bien, sans même être allée au collège
ni au lycée. (Encore une chose : Les réseaux sont très importants)

Certes, ce n'est pas facile, mais avec de la motivation, assez d'argent c'est possible.
N'essaie pas d'induire en erreur des jeunes en leur faisant miroiter ce qui n'existe pas. Comment peux-tu affirmer qu'une jeune fille de 17 ans , encore en âge scolaire , puisse être au Japon comme vous envisagez de le faire, c'est à dire pour y travailler et s'y installer...
Je suppose, soit qu'elle y est avec sa famille, soit qu'elle fait un échange scolaire et qu'elle est dans une famille d'accueil! Sinon comment pourrait-elle résider légalement au Japon en étant mineure?
Comme tu le dis, "réseaux - piston" "motivation-argent", rendent beaucoup de choses possibles.
Ce ne sont pas les principaux points sur lesquels s'appuie ce forum, car les personnes qui viennent ici s'informer ne bénéficient justement pas d'un réseau, ni d'argent facile. Elles viennent chercher ici des informations fiables.
Si tu ne veux pas écouter la longue expérience du Japon qu'ont les membres de ce forum, tu peux toujours aller discuter sur d'autres forums qui te vendront sans hésiter le rêve que tu recherches.
Mais ne viens pas ici faire de désinformation.

Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Fujijana » 24 nov. 2009, 12:00

Voir ma reponse dans un autre sujet "etudier au japon" un peu plus haut.
De plus en plus de fac propose le undergraduate (4 ans de fac pour une license) tout en anglais pour ceux qui ne parlent pas assez bien japonais.
Se renseigner sur les sites des facs japonaises.
Pas besoin d'etre en fac francaise pour beneficier d'un echange et accessible post-bac a la condition d7etre pris et d'avoir un bon niveau d'anglais, of course.

Yuurewa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2009, 00:07

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Yuurewa » 25 nov. 2009, 05:58

zenpuku a écrit : N'essaie pas d'induire en erreur des jeunes en leur faisant miroiter ce qui n'existe pas. Comment peux-tu affirmer qu'une jeune fille de 17 ans , encore en âge scolaire , puisse être au Japon comme vous envisagez de le faire, c'est à dire pour y travailler et s'y installer...
Je suppose, soit qu'elle y est avec sa famille, soit qu'elle fait un échange scolaire et qu'elle est dans une famille d'accueil! Sinon comment pourrait-elle résider légalement au Japon en étant mineure?
Comme tu le dis, "réseaux - piston" "motivation-argent", rendent beaucoup de choses possibles.
Ce ne sont pas les principaux points sur lesquels s'appuie ce forum, car les personnes qui viennent ici s'informer ne bénéficient justement pas d'un réseau, ni d'argent facile. Elles viennent chercher ici des informations fiables.
Si tu ne veux pas écouter la longue expérience du Japon qu'ont les membres de ce forum, tu peux toujours aller discuter sur d'autres forums qui te vendront sans hésiter le rêve que tu recherches.
Mais ne viens pas ici faire de désinformation.
Bonjour, premièrement, comment peux-tu affirmer que je fais de la soit-disant "désinformation" ?
Deuxièmement, évite d'affirmer des choses que tu ne sais pas.
Mon amie anglaise y habite bel et bien et que ce soit bien compris, ce n'est ni un échange d'étudiant, ni un logement dans une famille d'acceuil.
Elle ne vit plus avec ses parents suite à certains problèmes.
Nous allons nous revoir lorsque je retournerai au Japon pendant mes vacances d'été, et elle se débrouille très bien.

Avant de dire que j'invente n'importe quoi, renseigne-toi (auprès de moi, pour commencer, ça t'évitera de me donner une impression d'agressivité).

Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 164
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Maitre_Capello » 25 nov. 2009, 10:04

Donc nous avons là une mineure étrangère (donc qui a réussi à décrocher un visa réputé difficile à obtenir) qui ne vit pas en foyer ni en famille d'accueil, donc elle à son propre logement avec à la clé loyer et factures diverses et elle n'est pas en échange d'étudiant et elle est prend des cours dans le système scolaire japonais.

Ce n'est pas crédible un seul instant.

Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par parisjapon » 25 nov. 2009, 13:00

Pourrais-tu lui demander avec quel type de visa est-elle au Japon ?

Ce n'est pas le Visa Vacances Travail car il faut avoir 18 ans
Pour votre information, j'ai une amie anglaise de 17 ans qui y habite depuis la rentrée et elle se débrouille très bien, sans même être allée au collège ni au lycée. (Encore une chose : Les réseaux sont très importants)
si elle n'est pas allée au collège et au lycée... cela signifierait qu'elle aurait donc un niveau scolaire de primaire ?

Visa de travail ? Je ne sais même pas si un mineur peut faire une demande de visa de travail.

takoyakimayonashi
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2009, 13:12

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par takoyakimayonashi » 25 nov. 2009, 17:02

allez vivre au japon , c'est un reve accessible , mais c'est un depart qui se prepare , il te sera plus facile de t'integrer si tu peux parler la langue , c'est a mon avis le facteur essentiel , de plus ca parait logique , je veux dire la question ne se pose meme pour quelqu'un qui veut emigrer dans un pays anglophone pourquoi en serait-il differemment pour le japon?
tu peux cependant partir sans parler la langue , il faudra l'apprendre sur place ce qui te retardera dans l'avancement de tes projets , qui te prendra du temps et donc de l'argent, ce qui ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas .
il te faudra de l'argent , mais ca visiblement ce n'est pas un probleme pour toi .
et il te faudra surtout beaucoup de motivation et de chance dans tes rencontres .

a priori si tu as tout ca , tu as de bonnes chances que ca se passe bien .

Yuurewa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2009, 00:07

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Yuurewa » 27 janv. 2010, 05:04

Maitre_Capello a écrit :Donc nous avons là une mineure étrangère (donc qui a réussi à décrocher un visa réputé difficile à obtenir) qui ne vit pas en foyer ni en famille d'accueil, donc elle à son propre logement avec à la clé loyer et factures diverses et elle n'est pas en échange d'étudiant et elle est prend des cours dans le système scolaire japonais.

Ce n'est pas crédible un seul instant.
Aurais-tu une certaine rancoeur ? :)
De plus je la connais, c'est une amie donc elle est la dernière personne qui pourrait mentir.
D'ailleurs je vais la voir cet été.
C'est marrant le nombre de frustrés sur ce forum. Vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée qu'il y a des gens très débrouillards et qui réussissent.
Et puis ne me crois pas si a te chantes, je vais te dire que je n'en ai rien à faire. Je n'ai aucun compte à te rendre.
Une vidéo qui pourrait être utile à certains frustrés : http://www.youtube.com/watch?v=7lLM5DE4Hzc

Pour ParisJapon -> Je lui demanderai si j'y pense, encore une fois je n'ai aucun compte à vous rendre.
En tout cas je sais qu'elle ne travaille pas au noir, car son Visa a été renouvelé.

Avatar de l’utilisateur
Cable
made in Japan
made in Japan
Messages : 1788
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan
Contact :

Re: Partir vivre au Japon après le bac

Message par Cable » 27 janv. 2010, 12:18

Au lieu de commencer à lancer des noms d'oiseaux qui vont entrainer ton bannissement de ce forum, et de hurler que "c'est possible" (ce qui est exactement ce que la video que tu indiques fait), pourrais-tu s'il te plait donner des éléments de réponse concrets comme tout le monde te le demande? Parce que des réponses comme "mon amie l'a fait" ou "j'ai entendu que" ne veulent rien dire et ne prouvent rien pour ceux qui ne te connaissent pas. Tu n'as pas de comptes à rendre, mais tu ne peux pas non plus espérer que les gens te croient sur parole, surtout sur un forum anonyme.
Hébergement Web de haute qualité à bas prix: https://www.awakening-hosting.com

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

WIKI japon pratique