Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
lilyne18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2009, 13:36

Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par lilyne18 »

Coucou!!!

voilà j'ai eu mon Bac STG CGRH et j'ai fais une année de BTS assitante mananger.
Cette 1ére année de BTS ne ma pas plus donc je souhaiterai me réorienté en fac d'anglais.

Cepandant j'aimerai étudier au Japon mais pouvais vous me conseiller coté université, j'ai une préférence pour Tokyo que j'ai dejà visité,

ptit rappel de l'université:
-fac d'anglais
-pas très cher si possible

perso, je suis très motivé pour aller au Japon, je connai un peu, donc sa ne me fais pas peur!!!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par zenpuku »

Pour intégrer une fac au Japon, il ne suffit pas d'avoir un baccalauréat comme c'est le cas en France.
Au Japon, pour intégrer une université il faut tout d'abord passer un concours d'entrée (payant). En général c'est en janvier . Et ensuite il faut le réussir ! Non seulement c'est très sélectif, mais en plus c'est en japonais! :wink:
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par micky2be »

le truc que je comprends pas c'est que tu veux faire des études d'anglais au Japon.

Cela me semble un peu loufoque quand meme, imagine toi un espagnol (ne sachant pas parler français)
te demande comment faire pour intégrer une fac d'allemand en France.

Dans ce cas il te faut connaître la langue local, et pas qu'un peu.

Ce que dis zenpuku est vrai mais il faut savoir que certaine université autorise à passer le test d'entrée en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par Maitre_Capello »

lilyne18 a écrit : -fac d'anglais
-pas très cher si possible
Une fac d'anglais pas chère? au Japon? qu'appelles-tu pas cher?
micky2be a écrit :le truc que je comprends pas c'est que tu veux faire des études d'anglais au Japon.
Quand ça touche au Japon il vaut mieux ne pas toujours chercher la logique derrière les démarches de certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par Earendil »

Maitre_Capello a écrit :
micky2be a écrit :le truc que je comprends pas c'est que tu veux faire des études d'anglais au Japon.
Quand ça touche au Japon il vaut mieux ne pas toujours chercher la logique derrière les démarches de certaines personnes.
Surtout que les japonais et l'anglais....... ..... enfin, on se comprend..
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Etudier au Japon après mon Bac STG!!

Message par pharaonneisis »

lilyne18 a écrit :Coucou!!!

voilà j'ai eu mon Bac STG CGRH et j'ai fais une année de BTS assitante mananger.
Cette 1ére année de BTS ne ma pas plus donc je souhaiterai me réorienté en fac d'anglais.

Cepandant j'aimerai étudier au Japon mais pouvais vous me conseiller coté université, j'ai une préférence pour Tokyo que j'ai dejà visité,

ptit rappel de l'université:
-fac d'anglais
-pas très cher si possible

perso, je suis très motivé pour aller au Japon, je connai un peu, donc sa ne me fais pas peur!!!
Euh...;normalement, pour intégrer une fac au Japon, il faut passer un concours d'entrée à l'Université (en général, en japonais),trés difficile. De plus, le concours est payant...et tout dépend dans quelle fac tu souhaites aller, les plus difficiles d'accés étant Todai, Keio,Kyodai, Waseda et Hitosubashi...

Les étudiants Gajins que je connait le prépare, généralement, en deux ans. Ils vont d'abord en école de langue japonaise et passe d'abord leur 2 級 puis le 1級, avant de tenter le concours.

Pour les conditions d'admission: regarde sur le site de Toda. Ces informations sur l'admission valent, pour toutes les facultés confondues.

http://www.u-tokyo.ac.jp/index/e00_e.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités