quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
flavie911
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2009, 21:31

quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Message par flavie911 »

Bonjour à tous,

Arrivée au Japon depuis une petite semaine, je souhaite apprendre le japonais ! (originalité +++)

Voilà mon profil :
# étudiante en dentaire (3eme annee et en suspension d'étude)
# niveau d'anglais satisfaisant et niveau japonais : débutant
# durée minimale du séjour : 2 ans

Je me suis renseignée sur les différentes options à ma disposition mais j'ai du mal a trancher et je me dis que vous avez sans doute des éléments d'informations qui pourraient m'aider !

Mes problèmes :
- l'année à l'école ou a l'université est trop chère (ce que j'en ai vu), genre frais compris entre 6 et 10 000 euros (aie) et pourtant cette option est intéressante car la rentrée est souvent en Avril (sauf si c'est déjà trop tard pour s'inscrire)
- 2 heures par semaine de cours (moins onéreux a l'année) - j'ai peur de ne pas progresser à un rythme convenable !
- formation par blog, manuels : probleme de motivation après qques semaines

le tip-top ce serait une université ou école qui demanderait pas des fees prohibitifs ou alors des professeurs particuliers qui demandent moins de 20 euros l'heure ...

vous pouvez m'aider et enfiler pour l'occasion votre blouse de conseiller(e) d'orientation ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
la_blette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 26 déc. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Message par la_blette »

Si tu es sur Tokyo, je te conseille d'aller te renseigner à l'université de Takushoku, à côté de la station de métro Myogadani.
Ca sera moins cher qu'une école de langue privée, mais il faut compter quand même un peu moins de 4000 Euros pour un an de cours.
Je te mets le lien vers leur pdf en anglais : http://www.takushoku-u.ac.jp/g_public/jp_ed/english.pdf
Ils acceptent des étudiants en cours d'année donc même si tu te décides plus tard, ça reste une option.

Bonne recherche!
Gozen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2009, 23:37

Re: quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Message par Gozen »

Je suis récemment tombées sur des articles parlant de "model student"
Au lieu que j'explique ici ce que c'est, lis par toi même un article qui m'a l'air de donner tout ce qu'il faut savoir là dessus :
http://www.ici-japon.com/articles/japon ... ponais.php

Je ne vois pas plus intéressant par rapport au prix (et à la qualité, peut être) !
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Message par GeeBee »

Attention messieurs, je vais vous motiver pour y aller grâce à cet extrait de l'article :
"La plupart des participants ont la vingtaine et les profs aussi. Les profs sont souvent de jeunes et jolies japonaises, si ça peut en motiver certains...
Ce n'est pas rare qu'après un cours tout le monde se retrouve dans un Izagaya et parfois on a droit à un cours spécial (Calligraphie etc.), surtout en fin de session.
"
Voilà, à vos marques, prêts ? Partez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: quelle est la l'option-formation la plus adaptée ?!?

Message par Piontar »

L'article a l'air quand même de dater un peu. Est ce qu'ils proposent toujours ce genre de chose ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités