L'école Yutaka, vous en pensez quoi?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
janine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2016, 19:21

Re: L'école Yutaka, vous en pensez quoi?

Message par janine »

Je pense que l'école Yutaka a un ou deux vrais enseignants (j'ai assisté à un excellent cours... mais le professeur n'est pas resté ensuite), mais que les autres sont simplement des natifs à qui on a dû donner quelques heures de formation.

Dans mon groupe, c'est l'horreur : on ne parle jamais, on ne fait aucune écoute, on se contente de lire à voix hautes les exercices qui sont distribués les uns après les autres. Aucune pédagogie, aucun sens de la relation humaine (l'enseignante ne nous fait même pas échanger entre nous, personne ne se parle). Je n'ai jamais vu un cours de langue aussi mauvais. Il faudrait que les écoles de japonais arrêtent de croire qu'il suffit d'être japonais pour enseigner le japonais. Je trouve cela scandaleux : professeur de langues étrangères est un métier !

Le manuel est très bien fait, et il suit une pédagogie active, mais mon professeur ne le suit pas, on pioche ici et là tout ce qu'il y a de moins interactif.

Je déconseille très très fortement cette école pour les débutants, à moins d'avoir les quelques rares vrais professeurs qui y enseignent (mais je crois qu'ils enseignent à des niveaux avancés).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités