Au pair au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Luciol
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 août 2008, 00:01

Au pair au Japon

Message par Luciol »

Bonjour,

Je me presente, j'ai 23 ans et je suis en Licence Histoire de l'Art. Je souhaiterai partir au Japon dans une famille mixte ou bien francaise pour Septembre 2009. Je suis un peu en avance :D cependant il y a peu de famille qui recherche des filles aux pairs. Et je souhaiterai mieux connaitre la famille avant de me lancer dans une nouvelle aventure.

Je souhaiterai apprendre la langue et la vie en general afin de devenir guide touristique interprete.

Actuellement, je passe mes grandes vacances dans une ecole de langue a Manchester afin d'ameliorer mon anglais.

Je fais partie d'une famille de quatre enfants dont un petit frere de 7 ans. J'ai l'habitude des enfants, je fais beaucoup de baby sitting. D'ailleurs possibilite de rentrer en contacte avec les mamans.

Je suis responsable, serieuse, je ne fume pas et je ne bois pas. J'ai plusieurs passions telle que la musique. Je pratique la guitare ainsi que le piano et un peu d'harmonica ( plus facile a caser dans un sac ). j'aime beaucoup cuisiner, la photographie, le dessin, la lecture, les animaux, cinema, art ( bien entendu ) etc...

Bien entendu, je souhaite prendre des cours intensifs de japonais.
Si quelqu'un a des infos sur les ecoles et surtout les prix.

J'attends vos messages.
A bientot...
Merci d'avance.

Luciol
kira
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 août 2008, 23:57

Re: Au pair au Japon

Message par kira »

Chère Luciol,

Nous sommes une famille hélvetico-japonaise aux portes de Tokyo (Kanagawa) qui serait heureuse d'accueillir une jeune fille au pair pour s'occuper de notre petite fille (5mois) à mi-temps.
Nous cherchons actuellement pour une entrée vers novembre de cette année mais peut-être serions-nous libre l'année prochaine quand tu serais au Japon..
L'arrangement au pair est rare au japon.. les maisons sont souvent trop petites, les salaires ne volent pas hauts par rapport aux coûts de la vie et aussi les mamans traditionnelles souvent préffèrent attendre que les enfants soient à l'école avant de reprendre un "baito" (job à mi-temps).

Quant à une école de japonais à Tokyo, je peux recommender celle où j'ai suivis des cours: la Kai, située à Shin-okubo (à une station de la gare de Shinjuku). Vas voir leur site!
Voilà,
Yoroshiku^^v
angelya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 août 2008, 23:52

Re: Au pair au Japon

Message par angelya »

Bonjour,

Avez vous déjà trouvé votre fille au pair ?

J'ai 23 ans, j'habite à Paris et je cherche à partir au pair pour la période de novembre car j'ai terminé mes études d'Archéologie et d'Histoire à la Sorbonne cette année. Je souhaite voyager un peu avant de chercher un travail et au pair me semble un bon moyen d'y parvenir. j'aime le Japon depuis quelques années et j'aimerais bien y passer quelques mois.

J'ai le Bafa (brevet d'animation) et je fais beaucoup d'animation. Toutes les vacances scolaires et aussi des sorties le mercredi avec des enfants de 4 à 12 ans. J'ai également gardé cette année deux enfants tous les soirs de la sortie de l'école à l'arrivée de leur parents.

Si vous n'avez pas encore trouver définitivement votre fille au pair, je souhaiterais avoir de plus amples informations et souhaiterais dialoguer avec vous pour faire connaissance.
Roluron
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008, 02:57

Re: Au pair au Japon

Message par Roluron »

Tout d'abord bonjour!
Voilà,je me présent,je m'appelle Robin et j'ai actuellement 18 ans.
J'ai vécu dans une famille nombreuse(9 enfants),et,j'ai dû de nombreuse fois garder des enfants en famille d'accueil,étant donné que ma mère est assistante familiale.
J'adore bouger,voyager,être avec les enfants,rencontrer des gens,et suis passionné du cinéma depuis tout petit.J'adorais aller au japon,en apprendre plus sur la culture,la langue...
Je suis déjà allé,pendant plus de 3 mois faire de l'humanitaire avec une petite association au Burkina- Faso,et,j'ai aussi fait un projet envie d'agir.
C'est alors que j'aurais voulu savoir s'il était possible de travailler au pair pour une famille japonaise ou française logeant au Japon??
Merci d'avance a vous tous qui allez me répondre et à bientôt!!
Robin
Avatar de l’utilisateur
yflin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2007, 09:00

Re: Au pair au Japon

Message par yflin »

Bonjour:

Nous avons 3 enfants de l’âge 2, 5, 7 et ils étaient nés et grandis au Québec. Nous venons déménagés à Nagoya dernièrement.

Nous aimerons accueillir une personne à nous aider pour une période de minimum 4-semaine au maximum 12-semaine. Nous pouvons accueillir à partir de mi-novembre au mi-décembre 2008 ou bien de début janvier au fin mars 2009 pour le moment.

La personne doit adorer parler aux jeunes enfants « constamment » et faire les activités avec eux. Les 2 grands vont à l’école mais la plus petite reste à la maison. Nous avons une maison très confortable mais avec seulement 3 chambres à coucher. Donc pour libérer la troisième chambre pour les visites est une affaire compliquée. (Donc courte durée seulement). L’horaire sera pas trop exigent et Il ne sera pas payant.

Mais nous sommes très bien situés en ville; 5 min de marche au métro et à coté des universités connues.

Je peux te donner plus détails si cela t’intéresse. Merci.
Avatar de l’utilisateur
panthereyes
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2008, 09:00
Localisation : sur la lune...

Au pair Japon

Message par panthereyes »

Un nouveau groupe Yahoo vient de naître!

"Au pair Japon" un groupe qui, je l'espère, facilitera la mise en contacts des jeunes AU PAIRS et des familles d'accueil au JAPON.

Étant moi même a la recherche d'une famille d'accueil au Japon, je me suis rendue compte qu'il n'existait que très peu de supports proposant ce service et qu'il été difficile de mettre au pairs et familles en contact. J'espère donc que ce ce groupe facilitera vos recherches...

Au pairs et familles, déposez vos annonces!

Toutes vos suggestions ou "bons plans" AU PAIRS sont les bienvenue!

http://fr.groups.yahoo.com/group/aupairjapon

Lucie
HBPrincess
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2009, 00:00

Re: Au pair au Japon

Message par HBPrincess »

Bonjour,

Je m'apelle Sarah, j'ai 18 ans et je vis actuellement a Londres depuis 6 mois.
Je suis partie apres avoir obtenu mon bac ES pour y aprendre l'anglais.
Passionee de culture Japonaise depuis mon enfance, je reve d'y faire un voyage et travailler pour une famille en tant que fille Au pair.
J'ai voyage depuis petite dans enormement de pays, et ai pris soin d'enfants depuis mes 12 ans etant issue d'une grande famille.
Mon experience en tant qu'Au pair s'est forgee en Suisse, Angleterre, Californie et Norvege ou je me suis occupee d'enfants de 3 mois a 9 ans en accompagnant des familles durant leurs vacances.
Je recherche avant tout une experience humaine multiculturelle.
Je suis libre des janvier 2009.
Je laisse mon adresse email pour plus d'information n'hesitez pas a me contacter.

sarah.tedo@yahoo.fr
pauline_91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2009, 20:16

Re: Au pair au Japon

Message par pauline_91 »

bonjour,
je m'apelle Pauline, et j'ai 21 ans. Je souhaite devenir fille au pair au japon. Je sors d'une année en licence d'histoire à la Sorbonne qui n'a malheureusement pas aboutie, c'est pourquoi, avant de reprendre le chemin de l'école, je me donne 1 année pour vivre de nouvelles expériences. Si j'ai choisis fille au pair, c'est parce que j'ai un bon contact avec les enfants. En effet, j'ai de l'expérience dans la garde d'enfants, car je me suis occupée aussi bien de nourrissons que d'adolescent. De plus ma mère fut pendant plusieurs années nourrice, donc dès l'âge de 10 ans, j'ai appris grâce à ma mère à m'occuper d'enfants. Je suis d'une famille nombreuse, j'ai en effet 4 soeurs.
Je suis une jeune femme sérieuse, je ne fume pas et ne bois pas. Je suis passionnée par le dessin et la lecture (deux activités que je pratique beaucoup), mais j'adore également cuisiner (surtout faire de la pâtisserie), les voyages, visiter et découvrir de nouvelles choses. La culture japonaise et le pays en lui même me passionnent beaucoup.
je suis libre à partir de novembre 2009. Je laisse mon adresse mail pour plus d'informations, alors n'hésitez pas à me contacter.
je vous remercie par avance

filoche.pauline@gmail.com
marina5970
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2010, 01:33

Re: Au pair au Japon

Message par marina5970 »

Bonjour,
Je m'appelle Marina, j'ai 23 ans et je suis à la recherche d'une famille au pair mixte ou Française pour Janvier 2011 pour 6 mois à 1 an. Je souhaite devenir fille au pair car cela complète bien mon projet professionnel car j'aimerai être maîtresse d'école.

Je suis actuellement en 3e année de licence d’art plastique (France). j'ai un frère dont je suis très proche et pendant toute mon enfance, j'ai vécu à la campagne donc la ville ou la campagne ne me dérange pas.

Etant une fille sérieuse et dynamique, je ne fume pas, je ne bois pas, preneuse d’initiative, l’obstacle de la langue ne me fait pas peur. Je suis actuellement entrain d'apprendre le Japonais. J'ai le BAFA et le permis de conduire.

Par ailleurs, je possède de l’expérience en établissement scolaire et en centre social puisque j’encadre régulièrement des enfants (de 3 à 12 ans) lors de différentes activités (loisirs, aide aux devoirs, gardes d’enfants...). J'ai fais aussi pendant 1 an du babysitting pour un nourrisson. Ainsi, m'amuser et être créative sont mes atouts dans l'animation. (cuisine, chant, piano, natation, marche, vélo, activités manuelles, jeux à l'extérieur, dessin et peinture)

Je souhaite partir pour découvrir et échanger nos cultures, utiliser ma créativité artistique avec les enfants et m'améliorer au niveau de la langue.

N'hésiter pas à me contacter par email : mllemarina@voila.fr
Si quelq'un à des astuces pour trouver une famille au pair dite le moi car je suis déja inscrit à : au pair world mais j'ai pas de réponse. :?

merci d'avance
marina
r9titchou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2010, 06:58

Au pair au Japon

Message par r9titchou »

Bonjour, je m'appelle Laetitia j'ai 24 ans et je souhaite devenir fille au pair au Japon à partir de 2011. J'ai une famille nombreuse et l'habitude de m'occuper d'enfant de tout age. J'ai un master en droit et je souhaite devenir professeur de français pour les étranger ( surtout au Japon) j'aimerais donc me familiariser avec la culture et le pays.
cordialement...
emi1002
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2009, 06:24

Re: Au pair au Japon

Message par emi1002 »

Bonjour !

Enchanté, je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je souhaiterais devenir au pair au Japon, à partir de février 2011. J'aurai le visa working holiday à ce moment là, et je souhaiterais être dans une famille (Japonaise ou pas) à Tokyo ou dans les environs.

J'ai une licence d'anglais, et je parle également japonais, mais je souhaiterais approfondir l'apprentissage. J'adore les enfants et j'ai une grande famille, je m'occupe souvent de mes petites cousines, etc. J'adore également les animaux.

N'hésitez pas à me contacter !
Estelle_B
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2011, 07:17

Re: Au pair au Japon

Message par Estelle_B »

Bonjour!

Je m'appelle Estelle, j'ai 20 ans et je suis issue d'une famille particulièrement nombreuse. J'ai 2 frères et 3 sœurs et trois d'entre-eux sont mes ainés. De ce fait, j'ai déjà 5 nièces dont je m'occupe régulièrement. J'aime les voir apprendre et découvrir pleins de nouvelles choses et le babysitting n'a plus de secrets pour moi car ma plus jeune nièce a 4mois et l'ainée a 5ans. Je pense qu'une expérience de jeune fille au-pair serait idéale pour moi car je pourrais allier mon envie d'apprendre et de m'enrichir avec un environnement rassurant et convivial qui est assuré par la garde d'enfant!
Je vis seule depuis quelques années déjà donc je ne suis pas contre les tâches ménagères et j'ai un bon niveau d'anglais (niveau C1 validé par la Chambre Franco-Britannique de Commerce et d'Industrie) et un bon niveau d'allemand validé par un stage de 3mois à Berlin et un semestre Erasmus à Heidelberg.
J'ai une grande passion pour la culture japonaise ainsi que son histoire et j'aimerais approfondir mes connaissances en allant directement dans le pays, c'est pourquoi cette expérience me tient particulièrement à coeur! J'aimerais apprendre la langue (je connais les bases de la vie quotidienne) tout en vivant au coeur même de la culture nippone.
En ce moment j'étudie la traduction et la communication à l'ISIT à Paris et je souhaite faire cette année au-pair dans le cadre d'une année de césure au sein de mon école. Je suis passée par une formation littéraire et artistique puisque je me suis consacrée pendant 17ans à la danse classique, j'ai étudié 3ans à l'Opéra de Paris en tant que danseuse pour ensuite passer un baccalauréat littéraire. J'ai effectué une première année de classe préparatoire littéraire réussie avec mention très bien pour ensuite être admise sur concours à l'ISIT où je suis une formation autour des langues.
Je suis donc très curieuse et j'aime partager pleins de choses autour des arts et j'aime faire découvrir ce monde aux enfants en passant par des jeux, des histoires, des sorties...

Je cherche un séjour d'une période de 6 à 10 mois à partir de septembre 2011.

N'hésitez pas à me contacter!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités