demande de renseignements sur les masters

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
gag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2008, 18:54

demande de renseignements sur les masters

Message par gag »

Bonjour à tous.
Je me suis renseigné sur le système universitaire japonais et il ressemble à celui des américains.
Aussi, je voudrais savoir, si , pour les masters, les étudiants ont travaillé auparavant en entreprise et ,de façon plus générale savoir quel est l'âge d'entrée en master à peu près. Je voudrais en effet m'inscrire en master et j'aurais 26 ans au moment où je présenterai ma candidature. Cela pourrait-il être embêtant??? Je précise que je ne veux pas faire un échange universitaire.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: demande de renseignements sur les masters

Message par lawren00 »

Bonjour,

tout cela dépend du type de Master auquel tu vas postuler. Les conditions ne sont pas les mêmes pour un MBA ou un Master en économie. Egalement, le recrutement peut dépendre de l'université visée. Le mieux est de te renseigner sur leur site web ou de les contacter. Concernant ton age, il ne me semble pas que cela représente un probleme.
gag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2008, 18:54

Re: demande de renseignements sur les masters

Message par gag »

ok merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: demande de renseignements sur les masters

Message par Hachiryu »

Bonjour,

il n'y a aucune restriction d'âge pour l'inscription en master ou doctorat dans les universités japonaises. Par contre il y a une sélection des candidats, d'autant plus sévère que les candidats sont nombreux et que les universités sont prestigieuses. Une bonne idée, en ce qui concerne les universités privées (le secteur que je connais) est de contacter directement un professeur en fonction de la possibilité qu'il(elle) aurait à vous servir de directeur de mémoire (thèse).
gag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2008, 18:54

Re: demande de renseignements sur les masters

Message par gag »

Alors je vais expliquer mon cas plus en détail.
J'ai une licence d'économie-management, un master 1 management logistique stratégie(université de la méditerranée), un Du de japonais et un de chinois(université de provence). J'envisage de partir un an au Japon pour améliorer sensiblement mon japonais. Pour la licence, j'ai la mention AB et pareil pour le master 1. Je voudrais postuler en master de sciences politiques au Japon. Je précise que ce n 'est pas une lubie et fait partie d'un projet réfléchi. Ma question est la suivante, quelle université puis-je espérer avec mon dossier?? Je précise que j'aurai une lettre de recommandation de la responsable du master 1 et une de celui d'un prof du de japonais, que j'ai écrit à quelques universités qui m'ont indiqué que le domaine d'étude n'était pas grave: on peut avec ma "major" continuer en science politique.Enfin j'ai fait mes années de fac plus en traînant les pieds qu'autres choses car ma "major" ne m'intéressait que peu.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: demande de renseignements sur les masters

Message par lawren00 »

Bonjour,

je t'avoue que je suis surpris que tu ais trouvé une université qui enseigne la politique en anglais ! Mais si tu as déjà cela, que tu as contacté l'université qui t'a dis que tu avais toutes tes chances et que tu as l'argent pour payer l'universite, alors je te dis fonce !

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités