Hachioji + Soka University

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
elodima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008, 06:05
Localisation : seine et marne

Hachioji + Soka University

Message par elodima »

Hello,
Je pars étudier au Japon en Septembre durant un an (des cours de japonais en japonais ^^) dans la ville d'Hachioji!
Est-ce que quelqu'un connaîtrais un peu cette ville ou l'université?
Quelle somme moyenne pensez-vous que je devrais avoir pour vivre, sachant que je serais logé gratuitement et que j'aurais une bourse de 30000 yens par mois (erreur de ma part, une bourse de 50 000 yens par mois)?
Ah oui, j'aime beaucoup sortir :)

Merci d'avance.

Elodie
Dernière modification par elodima le 17 juin 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Hachioji + Soka University

Message par pharaonneisis »

Bonjour,

Je connais l'université Soka de nom et un petit peu de son histoire. Avec la Soka Gakkai qui est vu comme une religion au Japon et non comme une secte.

Cette année, j'ai eu un professeur de cette faculté qui est venu nous enseigner le management des entreprises japonaises. Il ne nous a rien signalé de précis dessus, juste qu'elle est sérieuse et de bonne renommée. Apparament, pas d'incidents particuliers.

Mais, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre.

Japonaisement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eobs
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Hachioji + Soka University

Message par eobs »

Bonjour Elodie,
Je ne connais pas l'université Soka mais par contre je connais un peu Hachiôji qui est situé à l'extrême ouest de la préfecture de Tôkyô (on parle de la même ville c'est bien ça?) car ma femme y a grandi.
C'est une ville non représentative de Tokyo cepandant tu as là l'exemple type d'une ville résidentielle du périurbain japonais : beaucoup de résidences assez dispersées, un centre gare/commerce important et ... une grande quantité de pachinko !
C'est à environ 45 min (au mieux) de Shinjuku et à 20 min d'une trés jolie montagne Takao San (tu as donc la nature pas très loin).
Qu'est-ce que tu étudie ?
30000 yen n'est pas une somme énorme
Je serai là bas jusqu'au 15 septembre. Si tu souhaite plus d'infos,n'hésite pas: eobs_20@hotmail.com
elodima
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2008, 06:05
Localisation : seine et marne

Re: Hachioji + Soka University

Message par elodima »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et toutes vos informations, ça m'éclaire peu à peu! Ca m'aide à définir le contexte dans lequel je pourrais évoluer!

Pour répondre à Eobs, on parle de la même ville: Hachiôji qui est situé à environ 40 km à l'Ouest de Tokyo. J'ai lu qu'il y avait environ 500 000 habitants, ce qui me parait être immense (mais c'est Tokyo et sa banlieue donc en fait, ça va).
Je trouve que c'est bien situé: 45 minutes de Tokyo, c'est gérable, je pourrais donc y aller de temps en temps :D !
Ca peut paraitre bête mais qu'est-ce qu'un "Pachinko"?

Je suis actuellement en école de commerce à Paris où j'étudie la gestion, la finance et la comptabilité. Là, je suis en stage de fin d'année. Et j'ai commencé le japonais en même temps que mon école à hauteur de 2h/semaine.
J'ai la possibilté de faire ma 3ème année au Japon pour améliorer mon japonais et découvrir le pays et la culture.
Avatar de l’utilisateur
gragra
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 30 nov. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo Hachiouji

Re: Hachioji + Soka University

Message par gragra »

Bonjour Elodie,

bienvenue a Hachiouji et a l'Universite Soka.

Je t'ai repondu personnellement

mais donc a Soka Il y a deja 7 francophones plus le Senegal et le Quebec..

donc GANBATTEKUDASAI

http://graziellarobino.blogs.courrierinternational.com/


Graziella Robino
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités