Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen d'étudier au Japon. :P

Je suis attiré par le monde de la musique, ou de la BD, ou de l'animation, ce sont les 3 monde qui me plaisent le plus, donc j'aimerais trouver une formation, ou tout autres cours dans quelque choses s'en rapprochant, voir pourquoi pas dans la langue directe, mais pour le moment je ne la connait pas.

Et étant donner que je ne suis pas le fils à Rothschild je n'est pas les moyens de partir la bas comme ça me payer un appart et y vivre sans aucun problème, je peut bien sur payer des frais minimum, mais je ne pourrai pas tous me payer, donc si possible trouver quelque chose de rémunéré, ou avoir une aide pour pouvoir y accéder. :)

Je suis un homme de 21 ans, J'ai en poche un BEP PFI (Préparateur à la forme Imprimante) un BAC pro MRIM (Micr-Informatique Installation et Maintenance) et je sort d'un début de première année de fac d'art que j'ai du arrêter car j'ai étais refuser des cité U et des aides.
J'ai tenter l'année dernière de rentrer en LLCE japonais à la fac Jussieu à Paris mais j'ai étais refuser pour capacité d'accueil, je commence donc à vraiment vouloir vivre une expérience au Japon, et si possible apprendre ce qui me plait directement la bas, car en France je me fait refuser trop souvent, et j'avoue commencer à trouver que je perd mon temps à me faire refuser ici alors que je pourrai essayé d'étudier directement la bas. :(

J'espère donc trouver quelconque petites informations ici

Je vous remercie pour vos probable propositions et informations :D

Ja ne :wink: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Hachiryu »

Bonjour,
je te propose d'abord de consulter ce site officiel:
http://www.studyjapan.go.jp/en/index.html

Ensuite, je crois comprendre que tu n'as pas encore eu l'occasion de vivre au Japon, n'est-ce pas? Il faudrait pouvoir t'assurer que c'est bien ce qui te plairait. As-tu pensé à un Working Holiday?

Il y a déjà eu beaucoup de fils ouverts qui doivent recouper tes questions, donc je suppose que tu vas les lire; si tu as des questions les concernant, n'hésite pas à les poser!

Bon courage pour tes recherches.
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Salut ^^

Donc déjà de fils ?? kesako ? :D

Ensuite ton cite merci beaucoup, je vais esseyer de reguarder, mais ca va pas être simple car tous en anglais, j'ai vraiment que des bases, et pour m'y retrouver dans un site c'est un peut dure. Je sait l'anglais est utile, mais pour le moment je les pas donc voila, ya pas des site en français ? :)

Pour ce qui est de vivre au Japon, j'aimerais justement tester en faisant des études ^^, comme ca je verrais de l'interieur directe le pays, et je pourrait rechercher ma branche, alors qu'en y travaillant j'aurais selon moi (en me fian à la France) moins le temp de pouvoir chercher quoi que ce soit ^^
et pour le moment je prefère les études, je vois pas vraiment qui plus est ce que ca m'apporterai de plus d'aller y bosser, alor que je pourrai commencer des études directement la bas ^^

Merci beaucoup pour les informations, et tes futurs réponse :P

Ja ne
Aoi-Yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Aoi-Yume »

Euh, faire des études au japon, c'est bien beau, mais dans quoi, tu veux continuer dans ton domaine ? Sans parler la langue, ni l'anglais en plus, comment tu comptes faire ? Les frais d'inscription aux universités, c'est pas comme la fac en France non plus hein, faut compter très cher tous les ans...

Je sais pas si tu réalises bien, mais tu crois pas qu'il serait mieux de retenter LLCE dans une fac qui te permettrait de partir un an sur place en L3, tu pourrais voir ce que c'est d'y vivre, et tu aurais au moins un diplôme sur lequel te baser pour commencer quelque chose au niveau de la langue. Bosser au japon ensuite, sans parler ni japonais ni anglais, et avec comme seul bagage un diplôme français qui n'a surement que peu de valeur sur place, ca risque d'être compliqué :/
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par micky2be »

je dirais la meme chose que Aoi-Yume
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Alors aoi je t'avait répondu hier mais apparement ya eu un bug ca a pas étais envoyer ^^

Donc je recommence

LLCE japonais, comme dit plus haut c'est bien beau, mais si j'avais étais pris en LLCE japonais, dans, ne serais ce qu'une seule de toutes les demandes que j'ai fait j'y serais déjà -_-
Le truc c'est : Même si j'arrive à être pris en fac, (comme cette année en fac d'art) je me retrouve refuser des aides car, mon père à sa boite, donc pour eux il à les moyen de m'entretenir, meme si j'ai bientôt 22 ans et que j'ai plus rien à voir avec lui, que je reprend les études, et que j'étais independan jusqu'a ce que dernierement je soi obliger d'arreter mon appart et tous mais ca c'est autre choses, et donc on me refuse les aides parce que mon père à sa boite, ca m'irai si mon père avait les moyens de me payer un appart sur paris ou lyon ou bordeau, m'enfin la ou j'ai fait mes demandes quoi, mais malheureusement non, il à pas dutout les moyens, mes parents se suffisent déjà limite à eux même, donc avant qu'il puissent me payer quoi que ce soit faudrai qu'il gagnent au loto ... donc voila mon problème, toutes les aides que j'ai essayer, que ce soit crous, knasea, les aides pour les gens independant et tous, je me retrouve toujours refuser ... et à cause de ça, donc comment faire ??

Si vous avez une solution c'est avec grand plaisir que je la prendrai !! ^^

Et oui je réalise très bien, j'ai déjà effectuer plusieurs tests comme j'avait dit plus haut, et la à force d'en avoir marre d'être refuser tous le temp en France je voudrais tenter ma chance au Japon.

Mais si vous avez des solutions plus concretes que justes tu devrai tenter ta chance en LLCE, attention je dit pas que c'est pas une bonne idée, mais que j'ai déjà essayer et voilale resultat, je vais ressayer cette année car pour le moment je vois que ça, mais si vous avez quoi que ce soit comme autre infos, donner les moi, il me faut le plus d'informations possibles.

Merci pour votre préocupation, à bientôt

Ja ne
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Cable »

Je n'ai bien compris que la moitié de ton texte (car il y avait un peu trop de fautes), mais si tu as un problème de financement, tu ne penses pas que ce sera pire au Japon? Les études sont réputées être nettement plus chères ici, et en plus sans aides financières. Je crois que si tu as les moyens de venir étudier ici, tu as les moyens d'étudier en France. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ton explication, auquel cas merci de nous éclairer :|
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Ouaip désolé la langue française ne m'a jamais interesser, mais bon mon texte est loin d'être en sms, donc lisible ... en gros j'ai le droit à aucune aide pour étudier en France, pour des raison expliquer au dessus, donc j'aimerais pouvoir me tourner sur les moyens d'aller étudier au Japon .. Et pour les détails c'est écrit au dessus.

je sait que ça sera pareil au Japon, mais la difference est que j'y serait, donc peut être plus motiver pour chercher du travails la bas, mais je confirme qu'il faudrai parler le Japonais, ou alors entré dans une multinational, mais je suis pas commercial, et je n'est pas de contact, donc rentré dans une multinational me parait impossible, donc j'aimerais trouver un moyen d'aller faire par exemple un stage de langue renforcer au Japon, pour pouvoir voir ce que c'est sur place, mais je cherches des aides par exemple. comme j'avait dit plus haut, j'ai trouver des stage de langue renforcer nourri loger mais tournant autour de 6000 7000 euro pour 3 mois, et je les est pas, me faudrais une aides si ça existe, et que je trouve un moyen de me payer ce genre de stage. mais si autre chose existe j'aimerais reussir à avoir des informations

Et non justement j'ai pas les moyens d'étudier en France car on me refuse toute aides, et donc je cherche des infos sur les aides pour partir étudier au Japon car je n'en est pour le moment pas trouver ^^!!

Voila, merci, Ja ne
Aoi-Yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Aoi-Yume »

Tu as un bac, même si c'est un bac pro, tu ne peux donc pas être refusé d'une Université française, le refus pour "capacité d'accueil" n'existe que pour décourager les plus téméraires qui ne sortent pas d'un bac général. C'est d'ailleurs le problème qui se passe en première année de medecine, les universités n'ayant pas le droit de refuser des étudiants, ils sont obligés de dépenser énormément et de trouver des systèmes pour accueillir tout le monde, et c'est comme ça qu'on a vu arriver la visioconférence avec une promo séparé dans deux amphis, une avec le prof, et l'autre avec le prof filmé par une webcam... Si c'est vraiment le cas, une lettre au doyen devrait suffire à faire avancer les choses. Faut savoir se montrer très insistant.

Ensuite pour les aides, si tu n'as plus de lien avec ton père, tu peux joindre un document soit de sa part si tu peux le joindre, sois une attestation sur l'honneur signée de ta main expliquant la situation et justifiant la situation et la nécessité d'un financement. En plus de ça, tu as aussi la caf qui peut t'aider avec le même type de document, faut pas hésiter à aller sur place et à expliquer ce qui se passe quitte à se prendre un peu la tête. Et enfin, avec tes diplomes actuels, tu devrait pas avoir trop de mal à trouver un petit boulot dans une grande ville en plus de tes cours, LLCE c'est à peine 16h de cours par semaine (à bordeaux en tout cas), donc c'est largement jouable ;)
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Merci pour ces infos, elle m'interessent, je vais refaire des demande cette année pour LLCE, pour les papiers dont tu me parles les attestation sur l'honneurs, de ma mains, ou de celles de mes parents, c'est des papiers spéciaux, ou juste une feuille blanche sur laquel je certifie que j'ai plus de rapport avec eux, (bon j'ai encore des rapport avec eux, mais ils son loin d'avoir les moyens de m'entretenir, mais la société extime que si ... vu qu'il peuvent pas vraiment calculer le salaire de mon père, car il à sa boite, mais bon il gagne rien ...

pour les petit boulots je veut bien en effet, si j'arrive a etre pris à la fac, avec des aides pour avoir une petite base, histoire de pouvoir faire mes études et chercher du boulot en parallèle ^^

Merci encore pour les infos :D
Aoi-Yume
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Aoi-Yume »

Je sais que dans mon cas, c'est juste une petite lettre de la main de ma mère qui explique que mon père ne nous donne plus de nouvelle et qu'il ne verse plus aucune pension depuis plusieurs années.

Je ne sais pas si dans ton cas ça suffira, étant donné que c'est une situation un peu spéciale, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Donc il n'y à pas de papier officiel pour ça, juste un papier signer suffirait, certifier sur l'honneur, et c'est bon !! ça serai bien, car ça m'arrangerais beaucoup, car dans ma position actuel, la société n'a pas penser à de solution ...
Je plain tous ceux qui son dans mon cas lol.

Merci encore, c'est toujours ca de gagner, à rajouter dans mon dossier ^^

Si qui que ce soit a d'autres infos, c'est volontiers que je les prend :D

Ja ne
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Hachiryu »

Bonjour!

Aoi-yume, merci de ton aide à Kuroi Yû. Apparemment tu lui as donné des infos qui vont lui être fort utiles.

La discussion concernant maintenant un problème franco-français, je vais cependant vous demander de clôre le sujet, ou de continuer par MP. Merci à tous pour votre participation et bon courage à Kuroi Yû!
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

Pourquoi clore le sujet ?? je cherche toujours des informations sur un moyen d'aller étudier au Japon, on sait jamais, la faculté LLCE et plutôt un plus que je guarde sous la main, si je trouve mieux (genre cours au Japon) je choisirai plutôt le cela ^^

Donc pour moi il n'est pas vraiment fini le sujet, non ?

Car le sujet principale de ma recherche, étais études au Japon ^^ et j'ai pas eu toutes les infos possible la dessus je pense :D

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Hachiryu »

Sauf s'il s'agit d'étudier le japonais en France, (auquel cas tu peux consulter les nombreux fils déjà existants) on clôt la partie du sujet qui s'est éloignée de ta question initiale pour devenir un sujet "études en France"; à ce propos, le mieux est que tu te renseignes directement auprès des établissements concernés, surtout qu'il s'agit d'aides financières qui n'ont rien à voir avec le Japon. Merci.
En ce qui concerne des études au Japon, effectivement le sujet reste ouvert, avec déjà un certain nombre de pistes données que je te recommande de creuser avec deux réalités à ne pas perdre de vue:
1) la documentation que tu trouveras à ce sujet ne sera pas en français la plupart du temps. Il te faut lire l'anglais, je pense.
2)les études au Japon, à moins de se faire dans le cadre d'un échange, c'est à dire recommandé par un établissement universitaire ou autre, sont très chères, même si les étrangers ont accès à un nombre important de bourses de durées variables.
Kuroi Ryû
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2008, 05:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche d'études au Japon dans plusieurs branches :D

Message par Kuroi Ryû »

OK, toutes les informations qu'on peut me donner sur les études au Japon, je les prend volontiers ^^

Et je vais voir sur ce que tu me dit merci ^^

Pour les informations sur les études en france elles m'interessent quand même, je vais pas les refuser juste parce que ma demande à la base étais sur les cours au Japon ^^, c'est quand même pour les études que j'ai fait ce post, je prend toute les infos valables :D

tous à l'heure j'ai appeler l'ambassade du Japon à paris, et ils n'avaient aucune informations sur les études au Japon, il m'on dit d'aller voir leurs site :?
C'est une impression ou une majorité des administration ou autre française, ne savent rien faire d'autres à part renvoyer ailleurds ?? lol :lol:

Bon merci encore pour les infos, comme j'ai déjà dit si vous avez quelconque autres infos sur les cour au Japon, pensez à moi ^^

Arrigatô
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités