etudier dans le kanagawa...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

etudier dans le kanagawa...

Message par chappy »

Bonsoir a toutes et a tous :)
Je viens ici exposer ma situation et mon probleme dans l'espoir d'etre bien conseillée :oops:
Avec mon copain, nous avons decidé que se serait moi qui le rejoindrait au japon. Nous vivrons soit du coté de atsugi (kanagawa) ou minatomirai (pres de yokohama)... Bon il est japonais et a un bon boulot ^^ mais le probleme dans l'histoire c'est un peu moi. En effet je suis toujours etudiante, en LLCE de japonais a lille.
L'année prochaine j'envisage de travailler entre les cours et pendant les vacances, ainsi que peut etre l'année d'apres, le tout pour financer une partie de notre mariage et ecarter les petits problemes d'argent qui suivraient mon arrivée.
Sachant que mon niveau de japonais n'est pas assez elevé pour ne pas etre totalement dependante de lui dans la vie de tous les jours et trouver un petit boulot, je pensais prendre des cours la-bas :)
Petit hic : les ecoles privées sont cheres hum hum j'ai entendu parler d'association ou de cours gratuit dans la region de yokohama ... mais surtout pour les chinois, personnellement ca ne me derange pas du tout de me faire des amis chinois, mais mon copain un petit peu quand meme u___u
Alors je viens ici demander conseil ..vers ou dois-je me diriger pour continuer l'etude de la langue sans avoir a faire un credit mirobolant en france
connaissez vous des ecoles pas trop cheres (car le lien que vous proposez m'a fait assez peur en fait, et a lui aussi) ou pour des cours :cry:


Je vous remercie d'avance pour votre aide biere=
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour,
minatomirai (pres de yokohama)
Minatomirai n'est pas "près de" Yokohama, c'est à Yokohama même.

Atsugi est près de Yokohama, c'est dans la même préfecture (Kanagawa).
il est japonais et a un bon boulot
Si il a un bon boulot, je suppose qu'il peut payer tes cours de japonais. Ça n'est pas ruineux.

Mais si tu veux une solution pas chère, tu peux essayer de te renseigner à la mairie de ton arrondissement ou de ta ville; certaines d'entres elles fournissent des cours gratuitement ou à un prix dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Il y a des cours organisés par le mairies et également des japonais volontaires qui donnent des cours. En voici un exemple pour la ville de Yokohama en cliquant sur ce lien:

http://www.yoke.or.jp/nihongomap05e/list.html

On parle souvent des japonais qui s'acharnent à vous causer en anglais ou qui tombent des nues parceque vous leur parlez en japonais mais d'autres connaissent bien la nécessité de parler la langue du pays quand on y vit, et apportent leur aide.
Dernière modification par orlenduz le 06 déc. 2007, 00:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

cable : ah oui pardon je n'ai pas encore etait a minatomirai il m'en avait juste parlé une fois rapidement. Par contre le coin atsugi ca va je connais un peu, j'ai passé deux mois la-bas .^^
cable a écrit : Si il a un bon boulot, je suppose qu'il peut payer tes cours de japonais. Ça n'est pas ruineux.
Bah le truc c'est qu'il a pas l'air de vouloir me payer mes cours. Ce que je comprends pas trop ahah. J'ai fais beaucoup d'effort a ce sujet ...y contribuer a moitié m'aurait deja bien aider ^^.M'enfin je pense que la discussion s'impose encore une fois sur ce sujet, avec lui.

orlenduz: merci pour le lien, je vais vite y faire un tour, ce que tu dis es interessante

merci a tous les deux pour votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Chappy> OK, je comprends! ;)

Orlenduz> C'est un sacré bon lien que tu as trouvé, merci! Je vais le mettre dans notre Wiki à la page sur Yokohama.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

Voila on est en plaeine discussion et franchement ... il ne paiera rien. Je dois me debrouiller seule sur ce point :(
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Quels sont ses arguments pour ne pas t'aider financièrement??? Pas très sympa.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

Je previens ca risque d'etre brouillon ahah je ne sais pas res bien m'expliquer a ce sujet u_u
il n'est pas du genre radin mais avec un coeur gros comme ca (geant quoi ahah). Deouis le debut de notre relation (il etait encore etudiant a ce moment) il s'est sacrfié pour venir le plus possible en france et me voir, il du manger des ramen cup pendant des mois et a bossé comme un fou accumulant des baitos pour venir 3 fois en 1 an.
Aussi lorsque ce fut mon tour de venir il a tenu a m'offrir le voyage totallement et j'ai su apres mon retour que tout son salaire y avait passé pour que je passe un agreable moment (etant donné que c'etait mon premier voyage et qu'il travaillait, donc il ne pouvait pas toujours etre la ...vive les depenses le weekend)
Meme si j'ai essayer de le raisonner il a preferer faire ce genre de sacrifice pour moi et maintenant il a decidé que c'etait mon tour.
A moi de me sacrifier pour payer mes etudes la-bas et a moi de travailler comme une acharner pour qu'on est une vie meilleur apres mon arrivée.
Biensur je pensais le rembourser apres mes cours en trouvant moi aussi un baito pres de la ou on vit mais il est tetu ^^il pourrait passé pour un francais quand il veut :p
Jamais je lui ai demandée autant, je suis capable d'attendre mais il a preferer ses choix la, et voila ou on en est lol.
Ah il vient de m'annocer que si on ne trouvait pas de cours gratuits convenable a moi la solitude et le bachotage seule a l'appart :|
ce qui est franchement pas mon fort ... sans professeur je n'avance pas et je ne suis pas "boostée"
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Je ne sais pas si vraiment généraslsable mais c'est quelque chose qu'on m'a dit une fois. Il y a des gens ici qui vont te donner beaucoup. Ils n'attendent pas forcément un retour précis mais il parait que c'est dans l'ordre des choses que quand on reçoit on donne en retour...
Maintenant ça n'a peut-être aucun rapport avec le raisonnement de ton copain. Mais peut-être veut-il simplement te signifier que tu dois savoir aussi t'assumer. Je précise que je ne viens pas te donner des conseils sur ta vie de couple bien entendu!!
Mais je pense que c'est quand même une certaine responsabilité que d'acceuillir son copain ou sa copine étranger(e) dans son pays...
En tous cas, tu fais une fac de japonais d'après ce que j'ai compris. Il te faudra surtout pratiquer la langue au quotidien. Et essaye donc les cours avec des structures moins onéreuses.
Bonne chance dans tes projets :wink:
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

En fait je pense que t'as bien compris :p il espere un leger retour apres tout ce qu'il a fait et aussi que je grandisse pour m'assumer comme tu dis ^^
orlenduz a écrit :Je précise que je ne viens pas te donner des conseils sur ta vie de couple bien entendu!!
Pas de soucis :wink:
orlenduz a écrit :En tous cas, tu fais une fac de japonais d'après ce que j'ai compris. Il te faudra surtout pratiquer la langue au quotidien.
huuum je ne sais pas trop comment m'y prendre a ce sujet, je n'ai pas d'amis japonais a la fac. Et puis bon ca me gene encore un peu de parler japonais avec mon copain ... mon niveau n'est pas genial! je comprends assez bien a l'oral et l'ecrit mais le "parler" dans une conversation au pif, j'ai vraiment du mal >< j'ai tellement peur de me tromper que ca me rebute un peu. De plus depuis le debut de notre relation nous utilisons l'anglais par habitude. M'enfin je vais faire des efforts :oops:
Quand il faut ..bah il faut! :D

En tout cas je vous remercie tous, ca fait du bien de pouvoir tout deballer et d'etre ecoutée.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

chappy a écrit : huuum je ne sais pas trop comment m'y prendre a ce sujet, je n'ai pas d'amis japonais a la fac. Et puis bon ca me gene encore un peu de parler japonais avec mon copain ... mon niveau n'est pas genial! je comprends assez bien a l'oral et l'ecrit mais le "parler" dans une conversation au pif, j'ai vraiment du mal >< j'ai tellement peur de me tromper que ca me rebute un peu. De plus depuis le debut de notre relation nous utilisons l'anglais par habitude. M'enfin je vais faire des efforts :oops:
Quand il faut ..bah il faut! :D

.
cette peur de se tromper en employant une langue qu'on est en train d'étudier me rappelle un peu certaines personnes "trop' scrupuleuses au Japon... :wink:
Franchement je n'aime pas me mêler des histoires de couple, même sur un forum, mais je crois que ta situation est très typique d'un certain nombre de couples mixtes. L'anglais est le plus pratique et même si on ne le maitrise pas parfaitement on a tous un bagage (un ami américain me disait que c'est une langue qu'on peut tordre dans tous les sens et on arrive à s'exprimer). Mais tu pourrais peut-être forcer un peu le passage pour t'exercer en japonais, et demander de te faire corriger par la même occasion. Même si tu ne le fais qu'une ou deux heures par jour, ça t'aidera beaucoup! Là ce n'est plus un effort financier que tu lui demande mais un effort de patiente.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités