partir pour un an au Japon dans un lycée japonais

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hwasoon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

partir pour un an au Japon dans un lycée japonais

Message par hwasoon »

bonjour, bonjour!!

Bon, alors je vais peut-être paraître puérile, mais le ridicule n'a jamais tué personne! ^^

Alors, tout d'abord, je suis en terminale L, j'ai 16 ans, je vais bientôt passer mon bac L (dans moins de 5 jours). Ah, je suis une fille aussi.

J'ai plusieurs voies puisque je veux m'orienter vers l'international: IEP Paris (j'ai déjà le dossier d'inscription), fac LLCE, aller chanter sous les ponts...

Mais mon objectif premier (et j'avais déjà posté un message), c'était de partir un an à l'étranger.

Etant assez désireuse de partir au Japon (j'y suis allée cette année pendant 15 jours et je ne voulais qu'y rester ^^'), j'ai une grande envie secrète (mais que je découvre pour vous): celle de partir dans un lycée japonais pour un mois jusqu'à un an (selon les conditions du lycée)

Est-ce que vous connaissez des lycées japonais (que ce soit à Tokyo ou dans des toutes petites villes perdues au fond du pays) qui acceptent de prendre des lycéens étrangers pendant une période?
J'avoue que j'ai beau farfouiller sur le web, je trouve rien... ^^"

Mais il faut préciser plusieurs petites choses:
- j'arrive à baragouiner des phrases, mais tenir une conversation, c'est impossible. Quant à l'écriture, à part les hiragana, c'est pas la peine de me demander. (C'est d'ailleurs pour cette raison que sur les sites en japonais, je comprends rien.)
- j'aimerais être hébergée en famille (et pourquoi pas avec un enfant qui aille dans le même lycée que moi voire dans la même classe)
- je connais assez les coutumes japonaises, les règles scolaires, et le respect dont ils font preuve (je viens pas en touriste quoi ^^').
- je cherche, à travers cette expérience, à appréhender le Japon d'une autre manière qu'en touriste, et à créer des liens (si possible)
- je sais que ces séjours ne sont pas tous réussis, et qu'il peut y avoir beaucoup de tensions, mais je tiens quand même à tenter l'expérience!


Sinon, j'aimerais vous demander aussi...

- je passe mon bac (mais j'ai 16 ans et demi), est-ce que c'est quand même bon pour qu'on m'accepte?
- est-ce qu'il y a des écoles qui acceptent de délivrer un diplôme à la fin du cursus? (ou je m'emballe? xD)

A partir de là, deux autres questions:
- est-ce que mon projet est réalisable?
- et vous, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup, je m'en remets à votre bienveillance! ^^

PS: j'ai regardé tous les topics de ce sujet, et je n'en ai pas trouvé qui correspondent à ce que je cherchais (il ne s'agit pas d'un lycée francais, mais bel et bien d'un lycée japonais qui accueillerait des étudiants français) ainsi, je poste en toute humilité mon message... ^^"
Je m'excuse par avance si un message comme le mien a été posté auparavant! :oops: (ca veut dire que je sais pas lire et je le referais plus ^^)
Avatar de l’utilisateur
jedinojapan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2007, 09:00

Message par jedinojapan »

Je pense que tu devrais passer ton bac d'abord

et partir au japon apres.

pour les écoles qui accueil les etrangers

voir si ca peut t'aider : http://jedinojapan.blogspot.com/search/label/Ecoles
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

La question a effectivement déjà été posée; tu peux faire des recherches dans le forum sur le mot "rotary".

Il me semble que certaines de tes questions n'ont pas été traitées en profondeur, donc tu auras peut-être d'autres réponses.
Avatar de l’utilisateur
hwasoon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

Message par hwasoon »

Merki de vos réponses! :D

Je vais faire d'autres recherches, et pis, je déciderais ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités