Aprés le Bac...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krisis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2007, 09:00

Aprés le Bac...

Message par Krisis »

Bonjour,
Tout d'abord je suis un Lycéen, je suis en 1ère SSI au lycée Taaone de Tahiti, je tiens à vous dire que ce site est vraiment très sympathique et qu'il est sûrement une pièce maîtresse pour tout renseignement au sujet du Japon pour les français :wink:

Mais malgré avoir lu tous les post et vu les différents liens et solutions proposées, je n'arrive toujours pas à trouver ce que je cherche vraiment.
J'ai l'intention d'aller étudier au Japon, après l'obtention du bac S,
je fais le nécessaire pour avoir un bon niveau en anglais, mais mon niveau en Japonais est, comment dire: ... inexistant^^'
Mais ce pays m'intrigue et je doit vous avouer que la Polynesie c'est bien mais les îles sont petites,il n'y a pas grand chose pour les jeunes, on y fait vite le tour... Je me suis dejà renseigné pour l'unif et ils ne font malheureusement pas d'échange étudiants avec le Japon..., mon budget est aussi très restreint....
Mais depuis plusieures années, je me renseigne sur le Japon et j'ai donc décidé de me lancer assidument dans l'entreprise de partir étudier et d'y travailler si possible^^
Donc voilà où je veux en venir :
-J'aimerais savoir après l'obtention de mon bac quelle sont les possibilitésd'aller étudier au japon en ayant une bourse, qu'elle sont surtout les demande faite par les unif en autre, qu'elles filières sont le plus demander ?
-Mais aussi qu'elle genre de bourse existe t'il? en sachant que si il faut que je m'inscrive a une unif qui fait l'échange étudiant avec le japon je le ferai,
Et j'aimerai savoir si il y a vraiment beaucoup de possiblité d'échange ou alors une infime poignée de personne peuvent jouir de ce plaisir

Merci d'avance pour les réponse en attendant peu etre que d'autre question plus clair fleurisse dans ma tete escusez moi d'avance si je me suis mal fais comprendre
Avatar de l’utilisateur
joshua
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par joshua »

je vais etre clair

option numero 1 : tu est bilingue japonais ou niveau equivalent avec diplome a l'appui , tu as finis tes 12 ans de cours normaux de l'ecole maternelle jusqu'au bac , tu as un niveau d'anglais du style business avec diplome a l'appui : dans ce cas tu viens au japon , tu tente le concour pour la fac que tu as choisi et si tu reussis tu obtiens ton visa

option numero 2 : tu ne parle pas le japonais , tu dois donc l'apprendre :
pour ce faire
- language school : cour intensif , tu passe un an dans le meilleur des cas pour apprendre la langue , ensuite tu tentes la fac en suivant les etapes de l'option 1 ou tu tentes les ecoles privees plus faciles d'acces mais aussi plus cheres
-passe les examens SAT , reussis les ,passe le toefl , ai le maximum de points , ensuite va dans les grandes facs ( waseda , .....) , cherche les cours intensifs de japonais , fais ta demande , attend la reponse , si tu est pris , tu apprends le japonais ( 1 an , 1 an et demi ) puis a la fin tu tentes de rentrer dans la fac et de suivre les cours qui te plaisent en suivant les etapes de l'option 1


j'espere avoir ete clair , si besoin ai je reecrierais plus tard mon post un peu plus clairement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités