Cherche Université pour bourse Monbusho

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Cherche Université pour bourse Monbusho

Message par Aymeric »

Voila je monte mon dossier pour la bourse Monbusho et j'aimerais aller au Japon faire de l'économie , plutot accès business administration et management (oui, je sais c'est bizarre quand on vient décole d'ingénieur).

Est ce que vous connaissez des masters dans ces domaines en anglais ou abordables avec un JLPT 3 + 6 mois de stage intensifs(inclus dans la bourse Monbusho ) dans une Université réputée (top 5). L'Ecole voudra rien me signer si je part pas dans une université super cotée.

Sinon je vais devoir me rabattre sur de l'ingénieurie car c'est déjà plus abordable en japonais (les maths ca reste pareil)^^

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Moi je ne trouve pas ça bizarre. John Nash était un scientifique après tout.

Pour le top 5 peut être tu peux élargir car il y a énormément d'université au Japon.

Tokyo Daigaku et Kyoto Daigaku sont au top niveau prestige. Ton école a des accords avec celles-ci et il paraît donc que ça sera peut être plus facile à négocier. Waseda est le top des écoles privés au niveau management. Derrière tu as Keio qui tire aussi pas mal son épingle du jeu mais sur le même terrain de jeu que Waseda.

[edit] pardon j'ai mal lu. Il y a une bonne copine dans mon école qui avait été prise dans un master à Waseda (enseignement en anglais). C'est le top au Japon si Tokyo Daigaku et Kyoto Daigaku n'en font pas.
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Aymeric »

A Todai il n'y a qu'un cursus en japonais pur, il demande même le 1-kyuu, pour l'instant j'ai débuté le japonais il y a 8 mois, j'ai un pote de la promo précédente qui vient d'avoir so 3-kyuu et va faire un stage de 6 mois intensif et il devrait pouvoir suivre des cours de nano tech au Tokyo Institute of Technology (Tokodai) . Donc je pense que les cours de sciences ça devrait aller mais de l'eco en japonais pur c'est chaud.

J'ai trouvé le site de la Graduate School of Finance, accounting and law de Waseda mais comme il est tout en japonais je ne pense pas que leur cursus soit en anglais
voila le lien
http://www.waseda.jp/wnfs/
si quelq'un pouvait me donner son avis

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités