année scolaire...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

année scolaire...

Message par psgman2424 »

Bonjour à tous!!
Je me présente je m'appel Sylvain ,j'ai 16ans et je suis en première ES à Carcassonne (11). Depuis quelques années je ne vie plus que pour le Japon! et depuis l'année dernière j'apprend le japonais avec le CNED en lv3. En début de l'année scolaire j'ai vu qu'il était possible de faire une année scolaire dans un lycée japonais et dans une famille japonaise par certaines associations ( http://www.sts-education.com/french/high/ ): c'est mon rève!!! ^^ surtout que je vais faire après mon bac une fac de japonais
Mes parents sont d'accord et tout mais un problème ce pause.... le prix
presque 7000€ (transport compris)
Depuis quelques mois je cherche PARTOUT une bourse pouvant m'aider (mairie, conseil régional, conseil général, DDJS...) mais personne ne veut...

Pouvez vous me dire si il n'y a pas une association qui pourrait m'aider à financer (un peu) ce projet.

Merci beaucoup de votre aide!!!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

J'ai entendu parler d'une association qui s'appelle le Rotary, peut-être que tu pourrais faire un tour sur leur site? http://www.rotary-francophone.org/ De ce que j'ai entendu il te trouve une famille d'accueil, tu es nourri, blanchit gratuitement en échange de conférences où tu présentes ton pays je crois. Enfin, le mieux c'est que tu regardes par toi-même le site :)

Ganbatte!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

sumimasen...le site serait plutôt celui-là pour toi :) http://www.rotary.org
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

merci pour ce liens mais malheuresement c'est pour les etudes universitaires (comme d'habitude :( )

vous en connaissez pas autre chose?


merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

euh...je suis pas sûr de bien te comprendre là. Je croyais que c'était ton rêve de partir dans un lycée japonais
En début de l'année scolaire j'ai vu qu'il était possible de faire une année scolaire dans un lycée japonais et dans une famille japonaise par certaines associations ( http://www.sts-education.com/french/high/ ): c'est mon rève!!! ^^
Le Rotary si je ne m'abuse c'est fait pour des jeunes de 15à 19ans qui sont au lycée et on leur propose de partir par exemple au Japon où ils seront hébergés à tour de rôle par 3-4 familles d'accueil et ils seront scolarisés, c'est-à-dire dans un lycée japonais. Je ne vois pas ce qui cloche... :?
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

ce qui cloche c'est qu'en retour il faut héberger des japonais et ça ma mère ne veut pas :s
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Ah il faut faire ça? je savais pas...Oui bon cest sûr que si ta mère est contre, ça bloque un peu...Je suis désolé je vois pas pour l'instant d'autres associations...Peut-être YKU ou qqch comme ça, mais j'ai juste entendu rapidement le nom, je n'en suis pas très sur

Bonne chance tout de même!
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

je connais cette associations, mais ce que je cherche moi c'est plutot une association qui pourrait me donner une aide financière (une bourse) et non pas une association qui fait les voyages comme cela (enfin sauf si c'est moins chère et qu'un depart en aout est possible ^^ pour l'instant c'est STS le mieux!!!)


voilà a+
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Non faut pas eberger en echange, tu relis le dosier Rotary de A a Z, c'est une bourse tres consequente, tout est pris en charge, faut juste etre parrainner par un rotarien et crois moi c'est tres facile d'en trouver!!!!!

J'ai postuler, j'ai un copain qui l'a fait, bref jamais entendu dire qu'il fallait en echange accueillir!!!!!

Le rotary a plusieurs bourses dans ce style, es tu sur d'avoir lu la bonne????
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

non je suis pas sur lol

pouvez vous me donner le liens exact svp?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

http://www.rotary.org/languages/french/ ... s/yex.html

et regarde les pdf à télécharger sur la droite. bonne lecture et dis-nous ce qu'il en est de ton projet après ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

ok merci pour le liens!
j'ai bien étudié tout ça, mais un problème se pose: il faut acceuillir quelqu'un en échange et ça ma mère n'est pads d'accord :(
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Je croyais que ce n'était pas la peine d'héberger en retour...Peut-être que le mieux serait que tu demandes à un responsable du Rotary. Tu exposes ton cas, dis tes motivations, ton but et si tu as besoin d'héberger en retour, là au moins tu seras fixé, car peut-être que tu n'as pas vu toutes les possibilités qu'offre cette association.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Vous répétez ce que vous avez écrit plus haut alors qu'on vous a indiqué que ce n'était pas le cas. Une revérification semble s'imposer.
Moi non plus, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait héberger en retour.
psgman2424 a écrit :... il faut accueillir quelqu'un en échange et ça ma mère n'est pas d'accord :(
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

Message par psgman2424 »

le plus simple c'est que je les appel...
je le fait ce soir au demain soir et je vous tient au courant!
en tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide!!!!!!!

en attendant allé voir ce site: http://www.crjfr-se.org/System/PortailD ... trict=1700
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

En tant que fils de rotarien je sais qu'il n'est pas obligé d'heberger quelqu'un en retour. :wink:
Maintenant je ne sais pas si ça ne serait pas mal vu de n'heberger personne en retour. :oops:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Au Rotary club tu aurai une bourse de 2500 eur maximum, il te resterai 4500 eur à payer.
Fait un saut sur le sujet des bourses détudes internationales.

Silver Surfer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités