année scolaire...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2005, 09:00

année scolaire...

Message par psgman2424 »

Bonjour à tous!!
Je me présente je m'appel Sylvain ,j'ai 16ans et je suis en première ES à Carcassonne (11). Depuis quelques années je ne vie plus que pour le Japon! et depuis l'année dernière j'apprend le japonais avec le CNED en lv3. En début de l'année scolaire j'ai vu qu'il était possible de faire une année scolaire dans un lycée japonais et dans une famille japonaise par certaines associations ( http://www.sts-education.com/french/high/ ): c'est mon rève!!! ^^ surtout que je vais faire après mon bac une fac de japonais
Mes parents sont d'accord et tout mais un problème ce pause.... le prix
presque 7000€ (transport compris)
Depuis quelques mois je cherche PARTOUT une bourse pouvant m'aider (mairie, conseil régional, conseil général, DDJS...) mais personne ne veut...

Pouvez vous me dire si il n'y a pas une association qui pourrait m'aider à financer (un peu) ce projet.

Merci beaucoup de votre aide!!!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

J'ai entendu parler d'une association qui s'appelle le Rotary, peut-être que tu pourrais faire un tour sur leur site? http://www.rotary-francophone.org/ De ce que j'ai entendu il te trouve une famille d'accueil, tu es nourri, blanchit gratuitement en échange de conférences où tu présentes ton pays je crois. Enfin, le mieux c'est que tu regardes par toi-même le site :)

Ganbatte!
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

sumimasen...le site serait plutôt celui-là pour toi :) http://www.rotary.org
Avatar de l’utilisateur
psgman2424
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9