Futurs études à FUKUOKA

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Telisi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2013, 01:22

Futurs études à FUKUOKA

Message par Telisi » 30 déc. 2013, 02:21

Bonjour à vous,

Merci de m'avoir reçu dans votre réseau !
Voilà pour commencer je m'appelle Telisi maman de Laura bachelière de 17ans Bac L mention Bien qu'elle vient d'avoir. Nous sommes de la Nouvelle-Calédonie et son souhait à ma puce est de venir continuer ses études au Japon, choix depuis à peu près 1 an ! la ville de FUKUOKA. Elle a le don d'apprendre facilement les langues. Anglais très bien (17/20) et le japonnais parfait (20/20).

Elle ne sait vers quoi se diriger et a comme objectif actuel que d'approfondir ses études en langue japonnaise puis elle verra selon vers quoi elle se dirigera (pour sa 1ère année de BTS) ? enfin l'équivalent ?
Il y a 2 ans de cela, elle prévoyait d'apprendre le Coréen et le Mandarin (Paris 13è) mais pour le moment elle souhaite + avoir une expérience du côté du Japon.

Voilà donc finalement nous la suivons dans ses études qu'elle souhaite poursuivre !
Il faut dire que son souhait (à l'époque) en métier " Linguiste " ou "traductrice " ? pas évident !
Notre société demande trop tôt aux jeunes du souhait de leur devenir ? certains répondront positivement et d'autres mettront un peu plus de temps à laisser leurs réponses.
Et bien je vous ai tout raconté et ma question se portera sur Fukuoka ? la vie en générale...

Dans la semaine j'ai aussi prévu de passer au consulat japonnais avec elle.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bien cordialement,
Telisi

SweetBene
débutant(e)
débutant(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka
Contact :

Re: Futurs études à FUKUOKA

Message par SweetBene » 11 févr. 2014, 16:46

Bonjour,
J'habite actuellement à Fukuoka et je suis étudiante en école de langue. La plupart de mes camarades de classe souhaitent étudier au Japon donc je connais assez bien la procédure pour en avoir entendu parler tous les jours.

Pour étudier dans une université ou école spécialisée (senmon gakkô) japonaise il faudra qu'elle obtienne son JLPT N2 minimum. Les élèves en dessous de ce niveau ne sont pas acceptés. Pour être admise, il lui faut obtenir au moins 280 points (l'idéal étant 300 points) au Ryûgaku shiken (examen de japonais pour les étrangers souhaitant étudier au Japon) : compréhension écrite, rédaction et écoute, ainsi que de réussir l'entretien (diverses questions, test de lecture etc...).
Le résultat 20/20 (au bac je suppose) ne veut rien dire car les examinateurs mettent 20 en général à tout le monde au langues un peu particulières dés qu'on sait baragouiner 3 mots (expérience vécue).

Apparemment elle change beaucoup d'objectifs et c'est normal car très jeune. Le mieux est qu'elle fasse ses études en Nouvelle-Calédonie (pas le choix de toute façon), qu'elle approfondisse son envie d'étudier ici, qu'elle vienne visiter le pays une première fois en tant que touriste ou pourquoi pas dans une école de langue pour un mois l'été (en plus de savoir si le pays lui plaît, elle pourra apprendre la langue).

Sinon pourquoi Fukuoka ?
Blog spécialisé sur Fukuoka et l'île de Kyûshû : "Béné no Fukuoka !"
www.benefukuoka.com
Spécialiste certifiée de Fukuoka et Kyushu Tourism Supporter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

WIKI japon pratique