Etudier au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Hiyami-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2013, 22:44

Etudier au Japon

Message par Hiyami-chan »

Bonjour, je vais rentrer en Terminale S option sciences de l'ingénieur cette année et j'aimerais intégrer une université à Tokyo directement après le lycée. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des démarches à suivre pour s'inscrire dans les universités. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Etudier au Japon

Message par Cable »

Bonjour, rassure-moi, tu as fait des recherches sur google par exemple avant de poser la question?
Tu as aussi cherché dans le forum les fils où sont déjà discuté ce sujet?

Optionnellement, on peut savoir aussi pourquoi sur Tokyo et pas ailleurs au Japon? Sachant que la localisation a peu de choses à voir avec la qualité ou le contenu des enseignements, j'imagine qu'il y a une autre raison.

Pour répondre à ta question tout de même, c'est très simple, ça se fait en seulement trois étapes.
1/ Tu cherches une liste des universités au Japon (ici par exemple, mais je conseille de regarder la liste en anglais (ou mieux encore la liste en japonais si tu sais lire le japonais)).
2/ Tu vas voir le site web de chacune d'entre elles.
3/ Tu cherches la section qui explique comment postuler.
Hiyami-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2013, 22:44

Re: Etudier au Japon

Message par Hiyami-chan »

J'ai fait pas mal de recherches oui mais elles n'ont pas vraiment abouties à quelque chose de concret... Je trouvais toujours des trucs différents donc à force plus je cherchais plus j'étais embrouillée.
Pour le fait que je veuille aller à Tokyo j'ai mes raisons personnelles, je sais qu'il y a des universités aussi bonnes voire meilleurs dans les autres villes.
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, j'irai voir !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités