séjour linguistique

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
wild daigo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2011, 19:05

séjour linguistique

Message par wild daigo »

bonjour,j'aimerais faire un séjour linguistique de 3 mois pour commencer à apprendre le japonais et à perfectionner mon anglais,
j'en profiterais au passage pour déposer mes cv dans des entreprises pour trouver du boulot qui sait.
j'aimerais si possible connaitre vos agences et écoles au japon pour réaliser ce projet.
j'ai commencé a chercher mais je me suis vite perdu, donc toutes aides sera le bienvenu.
merci.
Avatar de l’utilisateur
Maelis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 10 août 2011, 11:37
Localisation : Tokyo

Re: séjour linguistique

Message par Maelis »

Hum j'ai passé 1 an et demi a apprendre le japonais a l'école Kudan Institute.( située à suidobashi vers le Tokyo dôme)
J'ai passé d'excellents moments la bas. Je vais d'ailleurs régulièrement les voir quand j'ai le temps.( c'est le cas de beaucoup de leurs anciens élèves )
Je suis "diplômée" de chez eux depuis mars 2011 et qd je suis revenue en 2012 a la recherche d'école/université la principale m'a donnée bcp dinfo et m'a bcp aide dans mes démarches.
Ils partent du principes que tu dois te débrouiller mais ils aident bcp.

Ensuite du côté de Nishi Nippori, un de mes anciens prof de Kudan a ouvert son école.
Il n'y a pas encore bcp d'élèves et ce sont surtout des chinois/taïwanais. Mais les profs sont excellents et on apprends dans la bonne humeur et en s'amusant. Je n'ai pas étudier personnellement dans cette école mais deux de mes anciens prof de Kudan y sont et leur methode d'enseignement est excellente.

Après voilà c'est encore une petite école et don tes camarades de classes seront surtout asiatique. Alors que Kudan il y a bcp de nationalité différentes.

J'entends bcp parlé de l'école de shinjuku et Kai qui se trouve a shin-okubo.
Ah et human ACADEMY aussi. Mais tous les gens qui s'y sont rendus n'ont pas aimé apparemment ^^*
Kai semble être une école sympa aussi avec bcp de suédois et coréens
Pour l'école de shinjuku que je connais ayant regardé les méthodes de mon ancienne collègue j'ai pas trouvé ça génial mais bon j'ai passé tellement de bons moments a Kudan que je suis pas objective.

Tu peux passer directement par l'école pour organiser ton voyage ça te reviendra p-e moins cher que de passer par un organisme. ;)voilà pour mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: séjour linguistique

Message par Fujijana »

Bonjour,
Agent francais de Asahi Nihon Institut, ma compagnie propose un programme 3 mois cours de langue intensifs et placement en entreprise ( de 1 a 8 mois).
Me contacter pour plus d'info.

Programme et mail sur mon site:
http://www.jc-coordination.com/franccedilais.html
Paul242
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2013, 18:55

Re: séjour linguistique

Message par Paul242 »

wild daigo a écrit :bonjour,j'aimerais faire un séjour linguistique de 3 mois pour commencer à apprendre le japonais et à perfectionner mon anglais,
j'en profiterais au passage pour déposer mes cv dans des entreprises pour trouver du boulot qui sait.
j'aimerais si possible connaitre vos agences et écoles au japon pour réaliser ce projet.
j'ai commencé a chercher mais je me suis vite perdu, donc toutes aides sera le bienvenu.
merci.
Salut salut,

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais je viens de tomber sur ton post et si je peux te donner un conseil, c'est de passer par une agence qui préparera tout ton voyage, ton arrivée, ton logement, etc. Cela te permettra 1) de partir sereinement 2) d'avoir toujours une personne de contact européenne / francophone qui pourra répondre à tes questions avant et pendant ton voyage. Je dis ça parce que je suis parti en séjour linguistique en Australie avec Langues Vivantes, et j'étais bien content de pouvoir leur poser toutes mes questions en français :)

Quand pars-tu ? (si tu n''es pas déjà parti). Je te laisse le site de Langues Vivantes avec lequel j'étais parti : http://languesvivantes.com/sejours-ling ... /japonais/

Bonne chance ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités