Methode minna no nihongo et JPTL 4

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
chibikaoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012, 20:05

Methode minna no nihongo et JPTL 4

Message par chibikaoto »

Bonjour,

Je suis actuellement à Osaka depuis presque 2 mois, j'étudie avec la méthode "minna no nihongo"
Nous avons pratiquement fini le volume 1. Je rentre en France fin janvier 2013 , et je souhaite passer le jptl n4, quel niveau a par rapport au méthode "minna no nihongo" faut il avoir ?
L'étude du 1er tome suffit il ?
Le jptl aide t'il a trouvé du travail dans le tourisme ( je suis a Paris) ?

Merci a tous, je suis un peu perdu là ! J'ai peur d'étudier le japonais pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Methode minni no nihongo et JPTL 4

Message par Cable »

Ça correspond à peu près, non? (si mes souvenirs sont bons).

Par contre... les inscriptions au jlpt pour décembre 2012 sont closes, non? Le prochain examen pour ce niveau doit être en décembre de l'année prochaine; il y a encore quelques années, ce n'était qu'une fois par an pour les niveaux 3 et 4, je suppose que ça n'a pas changé (??).

Je n'ai aucune idée de si le jlpt aide à trouver du travail où que ce soit, mais à mon humble avis il vaudrait mieux ne pas trop espérer un quelconque bénéfice concret.
J'ai peur d'étudier le japonais pour rien !
Le "pour rien" de votre phrase me semble un brin réducteur de votre travail qui nécessite un fort investissement personnel.
chibikaoto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012, 20:05

Re: Methode minni no nihongo et JPTL 4

Message par chibikaoto »

Merci Cable pour ton aide !

Oui j'ai raté les inscription pour cette année mais je t'enterais l'année prochaine. De toute façon je ne suis pas encore prète donc ça tombe bien.
Si ça correspond ça serait l'idéale vraiment , je pense que c'est le cas mais une fois retourné en France je ferais évaluer mon niveau par une école pour savoir un peu ou je me situe ^.^

Oui c'est vrai vous avez raison mais j'espère tellement trouver du travail grâce à cet atout qu'est le japonais,

Merci encore

Alice
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités