Bourses pour étudier au Japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
junya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2012, 18:59

Bourses pour étudier au Japon ?

Message par junya »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des bourses pour étudier au Japon dans ma situation.

J'ai économisé pendant 3 ans en travaillant dans un fast-food (en France), j'ai désormais les 20.000 euros nécessaires pour aller faire mes études 1 an à Tôkyô dans la TIJS à Shinjuku (Tôkyô International Japanese School) directement lié à 'Autrement le Japon', "l'organisme" qui m'y envoit (cours, logement, frais d'inscription etc. sont prévus), en vue d'un JLPT (certificat de langue reconnu). Je pars pour la rentrée du 1 Octobre 2012. Je précise que je n'avais pas le Bac mais connaissant un peu le fonctionnement japonais, j'ai su assez rapidement que ce n'était pas forcément nécessaire pour intégrer une école là-bas si l'on est vraiment motivé. Ceci étant dis, j'ai terminé de remplir tous les formulaires d'inscriptions en Avril dernier et vais recevoir mon Certificate of Eligibility dans la semaine (pour aller prendre mon Visa à Paris ensuite).
J'en viens donc à ma question de départ, dans cette situation, est-il possible d'obtenir des bourses pour mes études à l'étranger ?

Je vosu remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités