Information

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
tsukune50
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 00:22

Information

Message par tsukune50 »

Bonjour enfin bonsoir ,
voila quelques années plus tards je me permets de postez ce sujet . Je ne sais pas si la question à déja était posée mais je la pose quand meme voila :
Je suis actuellement en rentrée pour une 2nd générale ( oui j'ai 19 ans et je suis en seconde mais il faut bien un début a tout je me suis battue pour y rentrer car je veut vraiment faire quelque chose de ma vie ) pour reve et comme je pense pas mal de monde de travailler au japon , plus précisément dans l'enseignement du Français ou de l'Histoire-géographie ... Je sais je sais ce que vous allez me dire c'est difficile voire impossible MAIS je sais très bien la difficultés des etudes et ce sera aussi difficile pour trouver un emploi mais je suis vraiment motivée durant mes 3 années de sortie du système scolaire j'ai pus réfléchir et murir mon projet professionel, j'ai put me renseigner un peu partout et me confirmer mon envie d'exercer ce métier . Voila je suis partie pour faire un nouveaux baccaulauréat nommée Bac littéraire option lettres et langues appliquées avec comme langue choisit Anglais, japonais, italien et espagnol ceci et mon premier objectif après j'aimerais effectuer une LLCER japonais option FLE pour pouvoir passer le concours de Todai à Tokyo pour étudier la langue japonaise tout en travaillant un peu à coté . Voila j'aimerais savoir cela et une bonne idée ou pas ou qu'elle et la meilleure façon pour arriver a mon but . Les autres domaines sinon qui m'intéresse sinon sont la traduction , le journalisme , la communication et le cinéma d'animation . Merci de vos réponses

Cindy
jolietta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 02 août 2012, 11:53

Re: Information

Message par jolietta »