Information

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
tsukune50
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 00:22

Information

Message par tsukune50 »

Bonjour enfin bonsoir ,
voila quelques années plus tards je me permets de postez ce sujet . Je ne sais pas si la question à déja était posée mais je la pose quand meme voila :
Je suis actuellement en rentrée pour une 2nd générale ( oui j'ai 19 ans et je suis en seconde mais il faut bien un début a tout je me suis battue pour y rentrer car je veut vraiment faire quelque chose de ma vie ) pour reve et comme je pense pas mal de monde de travailler au japon , plus précisément dans l'enseignement du Français ou de l'Histoire-géographie ... Je sais je sais ce que vous allez me dire c'est difficile voire impossible MAIS je sais très bien la difficultés des etudes et ce sera aussi difficile pour trouver un emploi mais je suis vraiment motivée durant mes 3 années de sortie du système scolaire j'ai pus réfléchir et murir mon projet professionel, j'ai put me renseigner un peu partout et me confirmer mon envie d'exercer ce métier . Voila je suis partie pour faire un nouveaux baccaulauréat nommée Bac littéraire option lettres et langues appliquées avec comme langue choisit Anglais, japonais, italien et espagnol ceci et mon premier objectif après j'aimerais effectuer une LLCER japonais option FLE pour pouvoir passer le concours de Todai à Tokyo pour étudier la langue japonaise tout en travaillant un peu à coté . Voila j'aimerais savoir cela et une bonne idée ou pas ou qu'elle et la meilleure façon pour arriver a mon but . Les autres domaines sinon qui m'intéresse sinon sont la traduction , le journalisme , la communication et le cinéma d'animation . Merci de vos réponses

Cindy
jolietta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 02 août 2012, 11:53

Re: Information

Message par jolietta »

bonjour, puisque tu aimes aussi l'histoire-geo, le mieux serait que tu prepares en France le CAPES d histoire-geographie.
Ainsi tu aurais un metier assure et tu pourrais postuler comme prof d histoire geo au lycee francais de Tokyo.
Et cela te demarquerait de tous ceux qui veulent faire du FLE.Il ne faut pas oublier que le Japon est de plus en plus tourne vers les Etat-Unis et le monde anglophone et que les perspectives en FLE restent tres aleatoires.
Il y a plein d'universites en France qui proposent le japonais en option,tu pourrais ainsi cumuler le plaisir de l'apprentissage du japonais avec l'acquision d'un bagage professionnel que tu pourras utiliser partout. et tu pourrais sans doute faire un semestre ou une annee d echange dans une universite japonaise pendant tes etudes. cela te permettrait de voir vraiment ce que tu pourrais faire sur place.
tsukune50
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 00:22

Re: Information

Message par tsukune50 »

Bonjour , merci de votre réponse cela ma permit de réfléchir, et je pense en effet faire le CAPES d'histoire géographie avec option japonais, puis tenter le concours à Todai ( mon rêve *-* ) Car oui même si j'aurais déja un métier assurer et peut-être une chance de postuler au Lycée francais de Tokyo, je veut absolument étudier aussi l'histoire japonais, car cela fait aussi partit du métier de Professeur d'histoire-géo , savoir l'histoire du pays où l'on travaille :)
Merci encore

à bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités