Mes questions sur la bourse monbusho

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
OMG
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2012, 22:43

Mes questions sur la bourse monbusho

Message par OMG »

Salut!
Je me suis documentée un peu sur la bourse monbusho et j'ai quelques questions.
Si j'ai bien compris, on doit postuler pour cette bourse au mois de Juin, c'est a dire un an :shock: avant la date de début de l'année universitaire au Japon??? :shock: Donc si c'est pour l'année prochaine, pour etre candidat on aurait du postuler en Juin 2012.
Puis il y aura juillet aout septembre octobre novembre :shock: :shock: :shock: .......puis avril 2013. Et c'est d'habitude en avril que les étudiants selectionnés voyagent au Japon. Cela signifie que ces 10 mois seront perdus, on ne pourra rien faire pendant cette periode?? :?:
Donc c'est presque 1 an de perdu + 1 an pour l'étude de la langue japonaise une fois au japon (si on est selectionné bien sur et si l'on ne parle pas japonais) + les 4ans a l'université --> donc on aura sa license 6 ans après etre gradué du lycée? :!:
Je suis encore lycéene et je ne comprends pas beaucoup comment ca fonctionne a l'université...
Ce n'est pas mon cas, mais j'aimerais savoir, pour quelqu'un qui est maintenant en deuxieme année universitaire par exemple et n'a pas encore sa licence, s'il décide de continuer ses études au Japon, et réussit a avoir la bourse, il devras refaire ces 2 années au Japon et recommencer dès le début ses études a l'université? :shock:
Autre question: si quelqu'un qui est en undergraduate au Japon grace a la monbusho et décide de continuer et avoir sa maitrise au japon, a-t-il le droit de rester et profiter de la bourse pour graduate? Et c'est combien d'années d'études pour avoir sa maitrise au Japon?
Et enfin j'aimerais demander si quelqu'un sur ce forum a étudié au Japon, a quel age a-t-il au sa license? :!: Et apres pour avoir sa maitrise....surement pas avant l'age de 30 ans lol
Je sais qu'il y a des questions plus importantes a se poser comme par exemple le cout de la vie, l'apprentissage de la langue, l'argent necessaire pour payer le ticket d'avion et revenir a son pays chaque année (j'ai lu quelque part que la bourse paye seulement un billet d'avion aller retour pour voyager au Japon et pour revenir a son pays a la fin de ses etudes) , ne pas voir sa famille qu'une fois par an,etc, ...mais j'ai posé les questions qui ne sont pas d'habitude posées sur les forums et qui sont les plus importantes pour moi. Alors merci d'avance pour celui ou celle qui va me répondre :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités