Etudier au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
MatoKariya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2012, 13:33

Etudier au Japon

Message par MatoKariya »

Bonjour
J'ai 16 ans et je viens de finir ma cinquieme(j'etudie par le CNED).Suite a une situation familiale un peu particuliere mon pere envisage de m'envoyer etudier un an ou plus a l'etranger dans un pays de mon choix et je suis entre autres tres interessée par le Japon donc quelques recherches s'imposent.
Avant tout il faut presiser que je ne parle pas japonais( mais sans etre completement debutante) donc aller dans une ecole japonaise me parait pas envisageable. J'ai entendu parler du lycee franco-japonais a Tokyo mais sur leur site il est presisé qu'il faut vivre au japon avec au moin un de parents(moi je partirais seule donc pas possible) mais je crois qu'il y a d'autres possibilites (Ecole francaise du Kansai ou Saint Maur International School et peut etre d'autres...)mais je ne sais pas s'il faut aussi vivre avec un des parents.
Une autre question je ne sais pas non plus quelle visa je pourrais avoir: Le Visa d'etudes est pour les etudiants universitaires ou lyceens(moi je suis collegienne donc...) alors si vous pourriez me donner des renseigments sur comment je pourrais faire.
Aussi j'aimerais savoir s'il y a des ecoles pour apprendre le japonais qui acceptent le jeunes de mon age et mon niveau scolaire.

PD: Je voudrais preciser qu'il ne s'agit la d'un caprice d'otaku mais d'une possibilite que ma famille prends bien au serieux.

Merci d'avance pour vos reponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités