Poursuivre le lycée au Japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Bretzel86
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2012, 04:38

Poursuivre le lycée au Japon ?

Message par Bretzel86 »

Bonjour, bonsoir.

J'ai besoins de renseignements et de conseils pour un projet qui m'est un peu flou.(c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici).

Je suis en seconde générale(j'ai 16 ans bientôt 17)

Depuis toute petite (que j'ai 8 ans peut être) je suis très interessée par la culture asiatique. Surtout la Chine et le Japon. Il y a toujours eu un truc qui m'attirrait dans ces pays. J'ai jamais vraiment su pourquoi mais ça me facsine.
J'ai toujours voulu partir à l'étrangers étudier. Je sais que ça serait plus simple après le bac, je veux dire pour la fac (Dans la vue d'être traductrice-interprète). Partir à l'étranger est plutot bénéfique pour ce genre d'étude) mais je souhaiterai y partir plus tôt. (en première ou au pire en terminale). Je vous épargne la raison qui me pousse à vouloir partir plus tôt. Mais je présise que je ne suis pas une gamine dans son trip mangas et compagnie (j'ai du en lire 2 ou 3 dans ma vie et encore...)
Bref je souhaiterai poursuivre ma première au Japon : problème ?! Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des cours de japonais. Alors à part les bases apprises par moi même je n'ai pas grand chose d'autre mqlheureusement ! (devrais je prendre des cours particuliers ?? Bon sites internets ?? )

Donc je pensais à un lycée francais. ? Ou un lycée international ??
(eventuellement un japonais si j'y allait en terminal ??  A condition d'acquérir une bonne maîtrise du japonais d'ici là ><  dur dur dur dur... ) 
Bon, avantage je parle courament anglais.