Poursuivre le lycée au Japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Bretzel86
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2012, 04:38

Poursuivre le lycée au Japon ?

Message par Bretzel86 »

Bonjour, bonsoir.

J'ai besoins de renseignements et de conseils pour un projet qui m'est un peu flou.(c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici).

Je suis en seconde générale(j'ai 16 ans bientôt 17)

Depuis toute petite (que j'ai 8 ans peut être) je suis très interessée par la culture asiatique. Surtout la Chine et le Japon. Il y a toujours eu un truc qui m'attirrait dans ces pays. J'ai jamais vraiment su pourquoi mais ça me facsine.
J'ai toujours voulu partir à l'étrangers étudier. Je sais que ça serait plus simple après le bac, je veux dire pour la fac (Dans la vue d'être traductrice-interprète). Partir à l'étranger est plutot bénéfique pour ce genre d'étude) mais je souhaiterai y partir plus tôt. (en première ou au pire en terminale). Je vous épargne la raison qui me pousse à vouloir partir plus tôt. Mais je présise que je ne suis pas une gamine dans son trip mangas et compagnie (j'ai du en lire 2 ou 3 dans ma vie et encore...)
Bref je souhaiterai poursuivre ma première au Japon : problème ?! Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des cours de japonais. Alors à part les bases apprises par moi même je n'ai pas grand chose d'autre mqlheureusement ! (devrais je prendre des cours particuliers ?? Bon sites internets ?? )

Donc je pensais à un lycée francais. ? Ou un lycée international ??
(eventuellement un japonais si j'y allait en terminal ??  A condition d'acquérir une bonne maîtrise du japonais d'ici là ><  dur dur dur dur... ) 
Bon, avantage je parle courament anglais.

Mais pour les lycées français ou internationaux ? Ne faut il pas obligatoirement que l'un de mes parers réside sur le territoir japonais ? Etant donnée que je serai majeure en France mais mineure encore au japon (20 ans la majorité je crois !) !(mes parents sont ok pour que je parte a condition que je ne les entraine pas... Ils ne sontpas du genre globe trotteurs. Dans un sens je comprend parfaitement qu'ils ne vont pas partir à l'autre bout de la terre comme ça).

Voilà ! Tout ça est un peu emmêllé. Les questions sont un peu éparpillées dans le post.
 
J'espère pouvoir trouver une solution ! Cela me tient vraiment à coeur aussi bien pour mon mal d'aventure et ma soif de découverte que pour mes raisons personnelles.

Je présise que vivre seule ou en famille d'acceuil ne me dérange pas. Je suis assez autonome de se côté là je ne m'inquiète pas.
Je me pose juste des questions de : Comment faire (démarches etc...) ? Ou aller(lycée français, international, japonais... ??) ? Et puis-je sans mes parents sur le territoire.

J'espère ne pas trop vous avoir embrouillés

Merci d'avance :)
Cordialement
Dernière modification par Bretzel86 le 14 août 2012, 01:44, modifié 1 fois.
ashi7aka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2012, 23:14

Re: Poursuivre le lycée au Japon ?

Message par ashi7aka »

Salut Bretzel86 :D

Pour commencer, tu as de la chance d'avoir des parents comme les tiens, qui t'autorisent à partir au Japon, moi, j'ai eu beau demander aux miens depuis 5ans (j'ai 16 ans) je sais que ça va rester un rêve jusqu'à mes 18ans malheureusement... (j'ai toujours eu des réponses du genre : "mais t'as fumé la moquette ou quoi ?")
Fin bref, la question n'est pas là ;
Si tu veux aller au Japon, je pense que tu devrais finir tes études jusqu'au BAC malgré que tu veuilles partir tout de suite... Et selon le métier que tu auras, assayes de regarder sur les forums si tu peux vivre avec le salaire de ce métier dans la région ou tu préfèrerais aller...
Tu n'es pas obligée de suivre mes conseils, mais essaie d'avoir une situation stable, parce que seule, seulement avec l'anglais en poche, ça sera ULTRA-compliqué de suivre la cadence là bas. Et les lycées français/internationaux sont rares (et chers).
Je te suggère donc ;
- d'apprendre tranquilement le Japonais, pour commencer, en un ou deux ans
- d'avoir ton BAC en poche
- et trouver une bonne situation.

Ensuite essaie de trouver une région qui te correspond, par rapport à ton futur travail et à tes gouts :)

J'éspère t'avoir aidé, et surtout donne de tes nouvelles d'ici là, j'aimerais vraiment que tu arrives à tes ambitions, car moi je ne peux pas... :(

A bientôt j'éspère, cordialement, ashi7aka.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités