Logement à l'université de Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
nastia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2012, 19:57

Logement à l'université de Tokyo

Message par nastia »

Bonjour,

Je suis étudiante en M1, et je vais être stagiaire à l'Université de Tokyo pour 5 mois .
A propos du logement, j'ai trouvé une chambre par sakura house , mais par ailleurs mon directeur de stage m'en a également réservé une à l'Université, dans la Oiwake Lodge précisément (à peu près le même prix), et je dois me décider rapidement.

Voila , ma question est alors , quelqu'un a t il déjà logé ds les logements de l'Université ? (dans cette résidence par hasard ?)
..car je me demandais comment était l' ambiance , étant donné que chaque chambre est complètement indépendante (petite cuisine et tout)...est-ce un peu convivial ?
ou me conseilleriez vous plutôt la sakura house ?

Voila , merci pour vos conseils!
jufeng
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2010, 17:04
Localisation : Tokyo

Re: Logement à l'université de Tokyo

Message par jufeng »

D'après ce que je sais, un ami était stagiaire et maintenant est étudiant, l'ambiance est cool, en général les étudiants étrangers sont pas mal entre eux.
Le seul gros défault c'est que la résidence ce situe loin, ce qui fait que une fois habitué à la vie japonaise, les étudiants qui sont la pour longtemps passe par l'agence immobiliere de l'université. Il ya souvent des offres pour des appartements beaucoup plus proche et beaucoup moins chere que les prix du marchés (no key money, no guaranty fee, juste le loyer). :D

En tout cas bon courage pour ton stage
nastia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2012, 19:57

Re: Logement à l'université de Tokyo

Message par nastia »

salut,
merci pour ta réponse. bon c'est bien ça confirme ce que je pensais, en plus ma résidence est proche du campus donc tout va bien :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités