Ecole de publicité au Japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Kylekat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2011, 23:15

Ecole de publicité au Japon ?

Message par Kylekat »

Bonjour !

Alors je vous explique un peu ma situation.. xD

Donc je suis en ce moment en train de faire des études de graphismes, j'en ai pour 4ans et j'aurais à la fin un CFC (Je crois que c'est équivalent à un CAP chez vous). Je voudrais compléter ma formation avec une école de publicité supérieure, J'en connais une en Suisse qui m'a l'air assez bien et qui dure 2ans mais je voudrais savoir si il y en avait au Japon ?
Ce qui serait parfait c'est une école assez renommée.. je sais que j'en demande beaucoup mais je vise haut pour pouvoir trouver une place dans une boîte qui fait uniquement de la communication visuelle. J'espère devenir un jour Directeur Artistique, mais pour ça il faudra de toute façon que je commence tout en bas. :)

Donc en gros je veux un bon CV donc je pense que ça serait bien de faire mes études supérieures au Japon, ce qui me permettrait de me familiarisé aux conditions de vie et au pays avant d'être larguée dans le monde du travail. :mrgreen:


Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par batisuto »

Bonjour
Kylekat a écrit : Donc je suis en ce moment en train de faire des études de graphismes, j'en ai pour 4ans et j'aurais à la fin un CFC (Je crois que c'est équivalent à un CAP chez vous).
ou habite tu ?
Je ne pense pas qu`une ecole de graphisme en 4 ans soit l`equivalent du CAP... Tu dois peut etre confondre avec BTS. A confirmer
Kylekat a écrit : Donc en gros je veux un bon CV donc je pense que ça serait bien de faire mes études supérieures au Japon, ce qui me permettrait de me familiarisé aux conditions de vie et au pays avant d'être larguée dans le monde du travail.
Pourquoi au japon ?

Ensuite, les questions habituelles :
parles tu anglais et japonais ?
As tu des sous de cote ?
connait tu le japon ?
etc...

Donne nous plus de details precis, et on verra si quelqu`un peut te renseigner.

bon courage

++
Kylekat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2011, 23:15

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par Kylekat »

Coucou merci de ta réponse :)

Donc j'habite en Suisse alors je sais pas du tout ce que vaut un CFC en France mais je pense que tu as raison. ^^
A mon avis le CAP ça doit être le truc qu'on reçoit à la fin de la scolarité obligatoire chez nous, alors je l'ai déjà.

Ah désolée pour les détails vu que je venais de tout expliquer se ma présentation j'ai oublié de redire ici :). Vu que je suis sur mon iPhone j'ai un peu la flemme de réécrire donc voilà le lien ;) : http://france-japon.net/forumjapon/view ... =11490&e=0

Ce n'est pas pour tout de suite mais je veux vraiment savoir à l'avance si il y a possibilité d'étudier la publicité dans une école au Japon.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par Rek »

Pour ton CFC + 4, ça correspond plutôt a une licence (bac+3) ou a une maitrise (bac+4) que a un BTS.
Le CFC étant entre le bac pro et le bac d’après ce que j'ai compris.

Pour les écoles, essaye plutôt de voir celles en suisse (voir en France) et regarde si elles n'ont pas des partenariat avec des universités ou écoles Japonaises. Je pense que serait le plus simple.
Kylekat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2011, 23:15

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par Kylekat »

Woaw compliqué tout ça !
En tout cas j'espère que c'est reconnu au Japon, c'est tout ce que j'espère. ^^

J'en ai vu une bien en Suisse mais je ne pense pas qu'elle aie un partenariat avec une école au Japon.. mais je pense vraiment que ce serait parfait de finir mes études au Japon, comme ça je pourrais m'habituer un peu à la vie là-bas avant de directement devoir commencer avec un boulot.

Enfin bon je vais déjà apprendre le japonais, finir mes études et je ferais des recherches approfondies mais c'était juste pour me renseigner si c'était envisageable. Et je ne recherche pas à faire le plus simple, je préfère galérer pendant mes études et avoir une bonne condition de travail après que le contraire. :D


Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par Rek »

Tiens nous au courant ;)
Kylekat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 08 nov. 2011, 23:15

Re: Ecole de publicité au Japon ?

Message par Kylekat »

Oui je viendrais raconter mes petites aventures depuis le Japon ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités